Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, vince972 et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix Remplacement colonnes Focal

Message » 31 Aoû 2022 12:25

Bonjour,

Je suis à la recherche de nouvelles enceintes pour remplacer mes actuelles Focal Chorus 726V. Ces enceintes me convenais dans mon ancien salon, mais ne sont pas WAF niveau coloris dans le nouveau (qui n'est pas une pièce dédiée). Pour le reste il y a une centrale focal CC700V (qui sera aussi remplacée...) ainsi q'un caisson SVS PB2000 qui est caché.

J'ai donc le droit de garder des colonnes, mais je dois en trouver des bois clair et blanche.
J'ai donc pu me faire un premier dégrossi et j'ai trouvé ces dernières:
-DAVIS Balthus 70 Blanc bois
-Triangle Borea BR08 Chêne clair
-Focal Chora 826v
-Bowers & Wilkins 603 S2 Anniversary Edition Chêne
...

Je voudrais profiter de ce changement pour augmenter de niveau de gamme d'enceintes par rapport à mes actuelles.

L'ampli est un onkyo TX-NR696, à voir si il pourra driver les prochaines (peut etre ajout d'ampli de puissance si il est trop juste).

Selon vous qu'elles sont les meilleures de ma petite liste ou il y en a t'il d'autre existante que je n'ai pas vu? Que me conseillez vous?

Merci
Mathieu
Dernière édition par keny le 31 Aoû 2022 12:29, édité 1 fois.
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 12:27

Et un simple covering ? Pas bien compliqué.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Aoû 2022 12:34

A vrai dire je n'y ai pas pensais, je vais garder ça en tête.
Car a vrai dire l'idée de renouvellement de mes colonnes me plait un peu, envie de nouveau :siffle:
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 14:18

Les 826v (je les ai eues) et les BW (déjà écoutées) citées ne constituent pas un gap exceptionnel. C'est sympa mais pas beaucoup mieux. Chez Focal, j'ai bien aimé les 948, je ne crois pas qu'elles existent en blanc et sont "encombrantes".
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Aoû 2022 14:36

merci pour ton retour, mais du coup là j'ai des 726. Mais ce que je ne sais pas c'est si par exemple les 826 sont meilleures que mes 726 actuelles.
Oui je suis d'accord avec toi pour les 948, mais la disposition de mon salon ne va pas me permettre de mettre de si grosses enceintes.

Je me suis fais un tableau avec les specs glanées sur le net, et ça se vaut globalement (je crois) sauf pour la sensibilité des BW qui est moins bonne.
Image.
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 15:58

keny a écrit:merci pour ton retour, mais du coup là j'ai des 726. Mais ce que je ne sais pas c'est si par exemple les 826 sont meilleures que mes 726 actuelles.

Un peu meilleures ! A voir si l'écart de prix justifie l'échange. Pas convaincu pour ma part.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Aoû 2022 16:11

phil974 a écrit:Les 826v (je les ai eues) et les BW (déjà écoutées) citées ne constituent pas un gap exceptionnel. C'est sympa mais pas beaucoup mieux. Chez Focal, j'ai bien aimé les 948, je ne crois pas qu'elles existent en blanc et sont "encombrantes".
oui elles existent en blanc laqué les aria 948

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 01 Sep 2022 9:10

phil974 a écrit:
keny a écrit:merci pour ton retour, mais du coup là j'ai des 726. Mais ce que je ne sais pas c'est si par exemple les 826 sont meilleures que mes 726 actuelles.

Un peu meilleures ! A voir si l'écart de prix justifie l'échange. Pas convaincu pour ma part.

Oui c’est bien ce qu’il me semblait… bon à reflechir
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 02 Sep 2022 22:19

Bonsoir,
As tu écouté la gamme evoke de Dynaudio ? Ampli de puissance conseillé. Elles sont discrètes, avec un son clair, et une impression d’être dans un concert je trouve.
cancraas
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Juin 2008 12:02
  • offline

Message » 02 Sep 2022 22:29

Q aciustic ?
Très sobres et des finitions claires .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 05 Sep 2022 8:22

bonjour .
connaissant les chorus série 7xx et 8xx et ayant écouté longuement les chora 816 et 826 pour moi les chora sont une nette évolution je trouve le son plus naturel moins coloré par rapport aux chorus a part peut etre les chorus 826 vw ? je trouve même le son des chora plus naturel que les aria ( ne pas taper ) bref pour moi ces Chora ont pour elles un super rapport qualité prix surtout qu on peu les toucher moins chères que les prix affichés ! bref a écouter avant d envisager tout achat !
par contre Keny ton ampli onkyo 696 ne possédant pas de sorties pré-out front tu ne pourras pas rajouter un ampli de puissance si tu en ressens le besoin !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2022 9:12

C’est vrai que la gamme Aria ne m’a guère convaincu à part la 948 qui sort incontestablement du lot, selon moi.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Sep 2022 14:27

Merci à tous pour vos réponses
cancraas a écrit:Bonsoir,
As tu écouté la gamme evoke de Dynaudio ? Ampli de puissance conseillé. Elles sont discrètes, avec un son clair, et une impression d’être dans un concert je trouve.

Non pas écouté mais j'ai regardé vite fait les specs, j'ai eu l'impression que les specs sont inférieures a ce que je possède. Il faut que je m'y penches plus sérieusement.
Coco68 a écrit:Q aciustic ?
Très sobres et des finitions claires .

Oui à voir, mais je n'ai pas trouvé de finitions qui nous plaisent.
guss 33 a écrit:bonjour .
connaissant les chorus série 7xx et 8xx et ayant écouté longuement les chora 816 et 826 pour moi les chora sont une nette évolution je trouve le son plus naturel moins coloré par rapport aux chorus a part peut etre les chorus 826 vw ? je trouve même le son des chora plus naturel que les aria ( ne pas taper ) bref pour moi ces Chora ont pour elles un super rapport qualité prix surtout qu on peu les toucher moins chères que les prix affichés ! bref a écouter avant d envisager tout achat !
par contre Keny ton ampli onkyo 696 ne possédant pas de sorties pré-out front tu ne pourras pas rajouter un ampli de puissance si tu en ressens le besoin !

Merci pour ces infos, il faut que j'aille les écouter.
Pour l'ampli de puissance j'ai trouvé ça dans la notice de mon ampli. Donc je penses que je peux brancher un ampli de puissance:
Image
Pour les focal Aria , c'est hors budget malheureusement
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 06 Sep 2022 19:37

bonjour Keni .
alors désolé je me suis trompé j aurais du vérifié :ane: ton onkyo a bien une sortie pré-out front donc tu peux tout a fais rajouter un ampli de puissance pour les enceintes avant :bravo:
pour les enceintes je ne sais pas ou tu habites mais si tu peux écoutes les ailleurs que chez boulanger
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2022 0:13

keny a écrit:Merci à tous pour vos réponses
cancraas a écrit:Bonsoir,
As tu écouté la gamme evoke de Dynaudio ? Ampli de puissance conseillé. Elles sont discrètes, avec un son clair, et une impression d’être dans un concert je trouve.

Non pas écouté mais j'ai regardé vite fait les specs, j'ai eu l'impression que les specs sont inférieures a ce que je possède. Il faut que je m'y penches plus sérieusement.
[quote="Coco68"]Q aciustic ?


Le specs sont bien supérieur surtout sur le bas médium . Et a beaucoup de matière et est velouté. Elles demande plus de courant que d'autre enceinte, mais le rendu est mieu . Les DB c'est pas un indicateur de qualité. Un HP de 14 cm peu être mieu que un 20 cm... Sa dépend des gammes....
.
Quand tu compares faut prendre surtout la qualité des haut parleurs ( membrane moteur , suspension et le contrôle du haut parleur en mouvement ... ) le filtre passe aprés on a rarement des gros truc meme quand c'est cher .
Les écoutes ya rien de mieu quand tu sais pas quoi prendre .
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message