Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, boutonp, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], Meep, MrBond et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix système audio HC : B&W, Klipsch, Focal?

Message » 15 Mar 2009 0:14

Bonjour,

J'ai l'intention de rajouter 2 enceintes + ampli à mon installation qui ne comprend qu'un caisson klipsch et mon plasma Pio. J'ai parcouru ce forum et vu des videos sur Youtube. Le son B&W me plait bien (mais il faut une centrale nucléaire pour les alimenter), le Klipsch me semble très spatial et dynamique (trop même, pas assez doux peut être) et focal, ben je n'ai pas vu beaucoup de video....(le son monitor audio est correct mais JBL très bof.......).

J'explore toutes les possibilités (colonnes, biblio) sachant que je ne peux pas installer un 5.1 faute de place!

Mon utilisation : HC à 95%
Ma pièce : 20m² max avec une baie vitrée qui sera à 60-70 cm d'une enceinte - 1,8 m de séparation entre les 2 enceintes - moquettes, rideaux, table en verre mais pas trop de meuble. Ma position d'écoute sera à 2m/2,5m des enceintes et ces dernières à 30/40 cm de la tv.

Je vais avoir d'énorme difficulté pour écouter en direct sur Agen donc j'ai besoin d'un peu d'aide :wink: .

Je n'aime pas le son "boum-boum", mais les voix doivent être claires et le son dynamique sans agressivité pour des films d'action/sf ou des séries tv.
Prix max = 1500/2000E pour ampli + 2 enceintes

Compte tenu de la configuration de ma pièce (baie vitrée, proximité de la tv, position d'écoute à 2m/2,5m), est-il raisonnable d'investir dans des enceintes colonnes?

Pour les enceintes, j'ai en vue les B&W 685, cm1 et 684, les focal série 7 et 816/826, les klipsch rf52/62 ou rb61/81, les monitor br5. Si vous avez d'autres idées.

merci :wink:
Goustan le Cruel

Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements

Message » 15 Mar 2009 0:26

D'autres idées ? J'irai voir du côté de chez davis accoustics peut être. Tu comptes faire que du 2.0 ou du 2.1 voire 3.1 est envisageable ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 15 Mar 2009 11:45

Kro a écrit:D'autres idées ? J'irai voir du côté de chez davis accoustics peut être. Tu comptes faire que du 2.0 ou du 2.1 voire 3.1 est envisageable ?

Bonjour,

J'ai déjà un caisson klipsch, donc si je prends 2 enceintes, j'aurais du 2.1 - pour le 3.1, je manque de place pour l'instant pour une enceinte centrale :x
Mais c'est envisageable avec un meuble tv

Je viens d'aller voir le site Davis est la description du son de leur enceintes me convient (clair, dynamique et chaleureux), à rajouter dans mon choix (les matisses n'ont pas l'air mal, comme les dufy, voir vinci2) :wink:
Goustan le Cruel

Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements

Message » 15 Mar 2009 14:35

Goustan le Cruel a écrit:J'ai parcouru ce forum et vu des videos sur Youtube. Le son B&W me plait bien (mais il faut une centrale nucléaire pour les alimenter), le Klipsch me semble très spatial et dynamique (trop même, pas assez doux peut être) et focal, ben je n'ai pas vu beaucoup de video....(le son monitor audio est correct mais JBL très bof.......).

:lol: :lol: :lol:

no comments !!!
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Message » 15 Mar 2009 16:22

zurm a écrit:
Goustan le Cruel a écrit:J'ai parcouru ce forum et vu des videos sur Youtube. Le son B&W me plait bien (mais il faut une centrale nucléaire pour les alimenter), le Klipsch me semble très spatial et dynamique (trop même, pas assez doux peut être) et focal, ben je n'ai pas vu beaucoup de video....(le son monitor audio est correct mais JBL très bof.......).

no comments !!!

Oui bon ça va...... :roll:

Je sais bien qu'il faut aller voir sur place pour ce faire une idée et que ce n'est QUE du youtube et l'avis de chacun pfff :roll: En tout cas merci pour ton commentaire pertinent. Môssieur a bien ri, il veut une bière aussi :mdr:
Goustan le Cruel

Message » 15 Mar 2009 16:46

bonjour,
guider quelqu'un sur un choix d'enceintes est difficile car chacun a ses propres goûts , sinon il n'y aurait qu'un fabricant qui vendrait...
je suis d'accord avec tes avis pour klipsch et b&w , je rajouterais que focal est trés présent sur les medium et aigus (beaucoup moins sur les graves)
pour monitor audio je ne connais pas , donc je ne me prononce pas .
jayjay64

Inscription Forum: 08 Mar 2009 11:07

Message » 15 Mar 2009 17:01

pour ton utilisation si tu veux un son dynamique,détaillé avec des graves sec et rapides mais démonstratifs : klipsch

RF62 + onkyo ou yam (soit le 806 ou rxv1900)

on est à un peu plus de 2000e mais tu pars sur une config sans compromis.
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 15 Mar 2009 18:01

Goustan le Cruel a écrit:
zurm a écrit:

no comments !!!

Oui bon ça va...... :roll:

Je sais bien qu'il faut aller voir sur place pour ce faire une idée et que ce n'est QUE du youtube et l'avis de chacun pfff :roll: En tout cas merci pour ton commentaire pertinent. Môssieur a bien ri, il veut une bière aussi :mdr:

oui j'ai bien ri !! merci ! :D
Veux-tu un commentaire pertinent?

Il est clair que ce sera un très gros raccourci d'aller voir une ou deux boutiques plutôt que de se fier aux commentaires qui donneront une idée forcément à côté de la réalité et videos ( :lol: ) en format post-it. ça t'évitera de finir par avoir très mal à la tête et de te demander constamment si tu n'aurais pas mieux fait de t'acheter un autre matos. Ensuite tu profiteras de la vie plutôt que de hanter ce forum, comme tant d'autres à la poursuite d'un graal qui n'existe pas :roll:

merci pour la bière, j'ai déjà fait une overdose hier soir :mdr:
zurm

le monsieur te dit d'aller voir des boutiques, bordel!

Message » 15 Mar 2009 21:37

Alors un lait fraise? :mdr: (idem pour les bières....)

Ceci dit, il est vrai que je commence à me prendre la tête avec ces enceintes :mdr: :o .....Par contre, je vais devoir trouver des boutiques pour écouter...

Les avis restent toutefois les bienvenus.

A+
Goustan le Cruel

Message » 18 Mar 2009 10:57

bonjour,

de mon côté je me pose également la question d'un configuration en 2.1.

J'envisage d'acheter 2 M1 de chez B&w et un caisseon style PV1.

est-ce judicieux?

Je veux pas d'enceinte partout.

Merci
fabien

Inscription Forum: 09 Sep 2008 11:11

Message » 18 Mar 2009 21:13

En fait, je me demande si je ne vais pas acheter des enceintes biblio car je n'ai qu'un mètre de dispo en espace de chaque côté de la TV pour mettre mes enceintes et leur séparation sera de 1,8m/2m max. En plus, je serais à 2 m de mes enceintes en position d'écoute (si je laisse 15/20 cm d'espace avec le mur). J'ai peur que des colonnes trop puissantes ne me servent une bouillie sonore...... :-?

Pour l'écoute, il me semble qu'il y a un magasin ou 2 à Bordeaux : homecineson et un nom avec "hifi"? parce que sur Agen :( :-?
Goustan le Cruel

Message » 18 Mar 2009 23:24

en tout cas évite les klipsch, je crois que c'est pas fait pour être écouté à moins de 3m ces trucs...

j'ai aussi l'impression qu'il vaux mieux des biblios utilisées normalement que des colonnes à bas régime, là ou les enceintes ne donnent meilleur d'elles-même
zurm

Message » 19 Mar 2009 8:18

Goustan le Cruel a écrit:En fait, je me demande si je ne vais pas acheter des enceintes biblio car je n'ai qu'un mètre de dispo en espace de chaque côté de la TV pour mettre mes enceintes et leur séparation sera de 1,8m/2m max. En plus, je serais à 2 m de mes enceintes en position d'écoute (si je laisse 15/20 cm d'espace avec le mur). J'ai peur que des colonnes trop puissantes ne me servent une bouillie sonore...... :-?

Pour l'écoute, il me semble qu'il y a un magasin ou 2 à Bordeaux : homecineson et un nom avec "hifi"? parce que sur Agen :( :-?

Bonjour,

Houlala, attention aux phénomènes de résonance avec cet espace et des colonnes (j'en sais quelque chose, acheter des enceintes pour les revendre 2 mois après) :-?
A mon avis 2 biblios sympas avec un caisson seront plus facile à paramètrer.
Avant de prendre une décision va écouter les petites ATOHM sirocco , à Bordeaux, selon le site ATOHM c'est chez :
CLES MUSICALES
35 Rue St James
33000 Bordeaux
Tu seras certainement très surpris de ce quelles sortent ces bestioles :o :o :o :o :o chez moi je suis à 2.5m c' est parfait et leur grande qualité c'est même qu'à faible volume elle retranscrivent parfaitement le message (ce qui n'est pas le cas des B&W CM1 par ex)
Malgré l'évent AR, pas de résonnance, pourtant elles sont à 35 cms du mur AR et la droite à 25 du mur latéral)

Si t'es bricoleur, tu peux faire comme me, les fabriquer :
viewtopic.php?f=1054&t=29826065&start=645

Mais surtout, va écouter plusieurs modèles avant de faire un choix, c'est incroyable la différence qu'il y a en rendu sonore entre les marques KEF et B&W par ex, c'est le jour et la nuit :o, y'a pas le feu ! mieux vaut se faire une idée avant d'acheter et surtout obtenir des conseils de pros plutot que de se retrouver avec un système qui ne plait pas.

JP
jpg17

Inscription Forum: 21 Fév 2003 8:46

Message » 19 Mar 2009 20:35

zurm a écrit:en tout cas évite les klipsch, je crois que c'est pas fait pour être écouté à moins de 3m ces trucs...

j'ai aussi l'impression qu'il vaux mieux des biblios utilisées normalement que des colonnes à bas régime, là ou les enceintes ne donnent meilleur d'elles-même

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu sur un site belge (harmonique-be quelque chose) - donc j'oublie les colonnes car mon salon ne s'y prête pas :-?

Par contre, j'ai une question qui peut paraître idiote :oops: : on peut prendre un ampli Hifi pour alimenter un système home-cinéma 2.1 (en laissant la tv gérer l'image bien sûr!)?

Merci :)
Goustan le Cruel

Message » 19 Mar 2009 20:56

Si tu ne comptes pas évoluer vers du 3.1 ou du 5.1 tu peux utiliser un ampli hifi mais ces derniers. Un ampli hifi aura l'avantage d'une restitution sonore de meilleure qualité, en principe.
Néanmoins un ampli hc gère la vidéo, les entrées numériques, l'évolution vers plusieurs enceintes, le bass management, t'as une telco universelle... Bref étant donné que tu es hc à 95% c'est pas idiot de rester sur un ampli hc.

Concernant les enceintes il va être difficile de t'aider dans le vide avec un simple budget car le soucis c'est que les gouts et les couleurs...ton budget représente un très large choix, et tout le monde viendra te donner son avis personnel sur tel ou tel enceinte qu'il possède et qui est la meilleures, etc.

D'après ta description de ce que tu recherches, j'éliminairai tout tes premiers choix sauf monitor audio car je ne connais pas donc sous réserve de...

S'il y a un magasin boulanger près de chez toi tu devrais pouvoir écouter quelques unes de ces enceintes. J'avais abordé la marque davis et il est vrai que les matisse sont très bien et pourraient correspondre, je préfère les vinci, clairement mais il leur faudra porbablement plus d'espace pour respirer.

Pour dégrossir un peu il serait en effet intéressant si tu en as l'occasion d'aller écouter quelques modèles en magasin. Sinon dans le genre colonnes fines, au rendu intéresant, jamais agressives, avec une bonne dynamique il y a system audio.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message