J'ai l'intention de rajouter 2 enceintes + ampli à mon installation qui ne comprend qu'un caisson klipsch et mon plasma Pio. J'ai parcouru ce forum et vu des videos sur Youtube. Le son B&W me plait bien (mais il faut une centrale nucléaire pour les alimenter), le Klipsch me semble très spatial et dynamique (trop même, pas assez doux peut être) et focal, ben je n'ai pas vu beaucoup de video....(le son monitor audio est correct mais JBL très bof.......).
J'explore toutes les possibilités (colonnes, biblio) sachant que je ne peux pas installer un 5.1 faute de place!
Mon utilisation : HC à 95%
Ma pièce : 20m² max avec une baie vitrée qui sera à 60-70 cm d'une enceinte - 1,8 m de séparation entre les 2 enceintes - moquettes, rideaux, table en verre mais pas trop de meuble. Ma position d'écoute sera à 2m/2,5m des enceintes et ces dernières à 30/40 cm de la tv.
Je vais avoir d'énorme difficulté pour écouter en direct sur Agen donc j'ai besoin d'un peu d'aide

Je n'aime pas le son "boum-boum", mais les voix doivent être claires et le son dynamique sans agressivité pour des films d'action/sf ou des séries tv.
Prix max = 1500/2000E pour ampli + 2 enceintes
Compte tenu de la configuration de ma pièce (baie vitrée, proximité de la tv, position d'écoute à 2m/2,5m), est-il raisonnable d'investir dans des enceintes colonnes?
Pour les enceintes, j'ai en vue les B&W 685, cm1 et 684, les focal série 7 et 816/826, les klipsch rf52/62 ou rb61/81, les monitor br5. Si vous avez d'autres idées.
merci