Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 29 Déc 2003 16:51

que vaudrait un HK 3550 sur un ensemble triangle?
je ne peux m acheter un ampli A/V audiophil style Atoll ou thule !
mais a moins de 450€ n aurait on pas un exellent rapport qualite prix?
stanchoky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Avr 2003 20:26
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:43

+1

Commencement par un pack Horizon + Onkyo TXDS 595 + lecteur DVD Yamaha :bien pour commencer !

Remplacement du pack Horizon par un pack Espace avec Antals 202 en enceintes principales , remplacement du lecteur Yamaha par un Onkyo DVSP 500 : c'est beaucoup mieux !

Remplacement des Antals par des Célius , remplacement de l'ampli par le modéle au dessus ; le TDS 696 équipé de pré out et cerise sur le gateau , l'achat d'un Kora 90 : le top (dans cette catégorie de prix) Plus rien à voir ...!

J'ai raccordé le Kora sur les pré out de l'Onkyo pour l'utiliser en bloc de puissance pour les écoutes en HC et j'ai raccordé la platine DVD en analogique avec un Audioquest Coral sur une entrée du Kora pour profiter du préampli à tubes tout ceci pour écouter mes CD( en attendant une vraie platine )et pour écouter mes DVD de concert en stéréo : le soir c'est moins bruyant , et certains concerts sont plus intérréssants en stéréo .

A noter que j'ai évolué doucement !! , le modéle juste au dessus à chaque fois , enceintes et ampli HC mais dans les 2 cas la différence a été trés importante : le probléme , ou s'arreter ???

Thierry D
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 30 Déc 2003 16:10

et hop, +1 !!

2 Colonnes Graphite en voies principale
Centrale SAT1
2 Titus (en version Kit) en surround
Caisson Energy

le tout alimenté par du Rotel en DolbySurround

Evolution prochaine :

Passer en DD EX 6.1 par l’achat d’un NAD T163 et d’un ensemble Triangle Galaxy en 3.1 pour les surround et caisson. Suppression des Titus (WAF oblige dans le salon !! )

Ce qui fera un ensemble 6.2
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

heureux triangle

Message » 30 Déc 2003 18:08

moi aussi super content ittoh devant comete 202 mais il manqueun caisson sat 3f mais je ne le trouve pas d'occaz.
ampli denon 3802 dvd denon 700.
si vous connaissez une personne qui vend un caisson faite moi signe.
pour info
ittoh 200 euro
comete 202 150 euro
ampli 600 euro
dvd 200 euro
pas trop chere mais de tout façon je ne peux pas faire autrement.
bye
mmikl
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Déc 2002 10:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2003 19:34

Deruelle a écrit:+1

Commencement par un pack Horizon + Onkyo TXDS 595 + lecteur DVD Yamaha :bien pour commencer !

Remplacement du pack Horizon par un pack Espace avec Antals 202 en enceintes principales , remplacement du lecteur Yamaha par un Onkyo DVSP 500 : c'est beaucoup mieux !

Remplacement des Antals par des Célius , remplacement de l'ampli par le modéle au dessus ; le TDS 696 équipé de pré out et cerise sur le gateau , l'achat d'un Kora 90 : le top (dans cette catégorie de prix) Plus rien à voir ...!

J'ai raccordé le Kora sur les pré out de l'Onkyo pour l'utiliser en bloc de puissance pour les écoutes en HC et j'ai raccordé la platine DVD en analogique avec un Audioquest Coral sur une entrée du Kora pour profiter du préampli à tubes tout ceci pour écouter mes CD( en attendant une vraie platine )et pour écouter mes DVD de concert en stéréo : le soir c'est moins bruyant , et certains concerts sont plus intérréssants en stéréo .

A noter que j'ai évolué doucement !! , le modéle juste au dessus à chaque fois , enceintes et ampli HC mais dans les 2 cas la différence a été trés importante : le probléme , ou s'arreter ???

Thierry D


Maintenant que tu as un kora tu ne dois pas AVOIRr ce probleme mais je viens de changer mon txd 595 onkyo par un harmann 507

que cela soit en sterEo ou en 5.1 c'est bien meilleur avec le harman sur mes antals 202
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2003 23:40

Il y aune grosse différence entre le TDS 595 et le 696 , au niveau du prix aussi . Ajouter un ampli de puissance libére l'ampli HC des enceintes avant , il ne lui reste plus que la centrale et les arrieres . Tu gagnes en dynamique et un ampli Hifi est beaucoup plus précis et musical qu'un ampli HC . Je voulais aussi profiter d'un systéme purement hifi sans débranchement d'enceintes et le Kora est bien étudié pour éviter ces manipulations ..
Il y a aussi une grosse différence entre les Antals et les Célius même si elles se ressemblent énormément et ont en commun 3 des 4 HP , la Célius est nettement plus agréable ... mais elle est plus chére
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

config sur base triangle

Message » 31 Déc 2003 20:03

je suis moi aussi entièrement équipé en triangle série espace 202
antal,titus et sextan
elles "chantent" avec un HARMAN/KARDON 5500 comme préampli et
un bloc de puissance H/K signature 1.5 qui drive les basses de manière
magnifique

J'ai choisi ces enceintes il y environ une année après avoir écouté des
COBALT 826 et bien d'autres ,les COBALT etaient "ternes" à côtés

le sub est par contre un YAMAHA YST 320
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 31 Déc 2003 20:51

Ben pour moi c'est;

2 Colonnes Zays 222,
1 Nabis en centrale,
2 Heyka en surround,
Caisson Omega 380.

Le tout alimenté par un Marantz SR7300. Prochaine étape: bloc de puissance ou ampli hi-fi pour les frontales (par le pré-out du 7300)

Le projo est un Sony HS2 - 1m75 de base.

Equalizer Behringer DSP8024 pour adapter a l'accoustique de la pièce.

Très satisfait de l'homogénéité ce l'ensemble. :wink:

:D Bonne année a tous :D

Bigron.
bigron
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:35
Localisation: Belgique
  • offline

bloc de puissance

Message » 31 Déc 2003 23:37

Essaye un bloc signature il va transfigurer ton MARANTZ !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 01 Jan 2004 1:19

Deruelle a écrit:Il y aune grosse différence entre le TDS 595 et le 696 , au niveau du prix aussi . Ajouter un ampli de puissance libére l'ampli HC des enceintes avant , il ne lui reste plus que la centrale et les arrieres . Tu gagnes en dynamique et un ampli Hifi est beaucoup plus précis et musical qu'un ampli HC . Je voulais aussi profiter d'un systéme purement hifi sans débranchement d'enceintes et le Kora est bien étudié pour éviter ces manipulations ..
Il y a aussi une grosse différence entre les Antals et les Célius même si elles se ressemblent énormément et ont en commun 3 des 4 HP , la Célius est nettement plus agréable ... mais elle est plus chére


peux tu m expliquer comment branches tu un kora qui est un ampli/preampli integré avec ton pré onkio?
merci et bonne année
stanchoky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Avr 2003 20:26
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Jan 2004 14:28

Bonjour

Le Kora a une entrée AV qui permet d'attaquer directement sa partie ampli .
Il suffit d' appuyer sur une touche (processor) et le Kora est utilisé comme un ampli de puissance .
Le réglage du volume se fait grace à l'ampli HC .

Meilleurs voeux à tous

Thierry D
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 01 Jan 2004 16:44

J'ai choisi ces enceintes il y environ une année après avoir écouté des
COBALT 826 et bien d'autres ,les COBALT etaient "ternes" à côtés



+1 sauf qu il faut faire attention avec des enceintes trop demonstratives, pour certaine personne ca peux devenir lassant a la longue. Mais moi j adore :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:49

Prochainement Trianguliste et deja covaincu, mais j'hesite encore entre deux colonnes ANTAL ou ZERIUS. Mon budget est un peu serré mais si la ZERIUS vaut moins le coup je me saignerais pour l'ANTAL. Votre avis?

Il parrait que Triangle à arreté son SUB ESPACE 202. Signe d'un renouvellement de gamme ou quoi?
Dr. Harman
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2004 2:20
  • offline

Message » 07 Jan 2004 7:07

on budget est un peu serré mais si la ZERIUS vaut moins le coup je me saignerais pour l'ANTAL


Lors de mes ecoutes j ai trouve les Zerius un peu brouillon, j'ai infiniment mieux aimé les antals.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 07 Jan 2004 9:50

Ben moi aussi :-)

Pour l'instant ce ne sont que des cometes XS qui vont être remplacées par une paire de ces 3 demoiselles :

Solis, Naia ou Luna ... J'ai bien aimé la Solis mais je n'ai pas pu écouter les Naia assez longtemps ... et pour l'instant je n'ai pas encore écouté de Luna ...

Elle seront bi-amplifiés par 2 C270 + 1 C160 avec un C541i comme source ;-)

Par contre, pour les cable HP, si vous avez l'occasion d'écouter du TaraLabs, ça déchire bien !!!! (Prime 1000 je crois celui pour le bi-cablage ...)

Dés que j'aurai fait mon choix, je vous donnerai mes impressions !!

Stéphan

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message