Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 166 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 12 Jan 2013 18:19

oui mais le but n'est pas un changement de DAC, puisque les AIR possède leur DAC,
il s'agit justement d'avoir un signal le plus droit possible :)
et c'est pour cela que j'hésite entre les deux solutions même si je pense que le 752BD sera la solution choisi pour brancher mes deux sources, et me permettant d'étaler l' "investissement" :mdr:
Le mieux serait un test des deux systèmes mais cela ne va pas être évident du tout !!!!
Merci pour le conseil dans tout les cas.
Michael
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:41

Je suis en attente d'un acteur 3D Lab., celui-ci est en commande. Il sera pilotable par horloge, avec des sorties numériques 96 kHz, donc une chaîne totalement numérique entre la platine et les Airs en passant par l'Optimizer :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Jan 2013 19:18

Bonjour Kurtil
Qu'entends tu par acteur?
C'est le nouveau drive 3DLab en AES vers l'optimizer, c'est ça? j'ai raison !?!
Par contre pilotable par horloge?!? je ne vois pas.... :hein:

Michael
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 13 Jan 2013 19:58

espritdange a écrit:Bonjour Kurtil
Qu'entends tu par acteur?
C'est le nouveau drive 3DLab en AES vers l'optimizer, c'est ça? j'ai raison !?!
Par contre pilotable par horloge?!? je ne vois pas.... :hein:

Michael

:oops: j'ai mal relu la dictée vocale acteur était en fait lecteur.

Ma commande de drive, qui a été acceptée, aura une entrée horloge, ce sera le premier lecteur clockable chez 3D Lab., d'ailleurs ils attendent des composants venant du Japon ce qui retarde la livraison.

Ma configuration sera donc 3D Lab. => Optimizer => Air en 7.1 le tout synchronisé par une horloge Antelope Trinity :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Jan 2013 22:42

Waouh, donc l'aes du drive envoie du 7.1 à l'optimizer qui fait le dispatch aux Air...
C'est justement là ma crainte pour mon cas où je ne passerait pas à du full air mais pourquoi pas par la suite
à du 5.1 avec une centrale active et des suround passives.
L'aes du 3DLab n'est peut être pas capable d'envoyer du stéréo simplement, ce qui me causerait plus de problèmes que d'avantage
puisque ingérable dans mon cas. :cry:
Michael
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 14 Jan 2013 1:52

espritdange a écrit:Waouh, donc l'aes du drive envoie du 7.1 à l'optimizer qui fait le dispatch aux Air...
C'est justement là ma crainte pour mon cas où je ne passerait pas à du full air mais pourquoi pas par la suite
à du 5.1 avec une centrale active et des suround passives.
L'aes du 3DLab n'est peut être pas capable d'envoyer du stéréo simplement, ce qui me causerait plus de problèmes que d'avantage
puisque ingérable dans mon cas. :cry:
Michael

Je te répondrais lorsque j'aurai reçu mon appareil.
Mais je ne vois pas pourquoi ce lecteur ne serait pas capable d'envoyer que de la stéréo, si tu le programmes en ce sens.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Jan 2013 22:26

Je m’intéresse à ce fil car je poursuis aussi l'objectif à long terme d'un système Air complet ( 5.1 ou 5.2) réservé d'abord à l'audio.
Pour l'instant j'ai acheté d'occase un TCE digital konneckt X32 qui sort en AES , qui me sert de sélecteur de sources( box, cd, Dat) et qui peut transformer du spdif en Aes.je reste ainsi en numérique sur le trajet du signal
Je m’intéresse aussi à la question d'une horloge externe.
Cependant, il me semble que que le signal Aes est doublé d'un signal d'horloge??
Si l'on part d'une source dotée d'une bonne horloge qui serait maître, on peut donc s'affranchir d'une horloge externe?
Ai-je raison, KurtLil?
cordialement à tous
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 18 Jan 2013 1:23

Jusque maintenant je me passais d'horloge.
C'est mon Aurora qui me servait d'horloge.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 01 Mar 2013 15:35

dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Mar 2013 20:39

KurtLil a écrit:Jusque maintenant je me passais d'horloge.
C'est mon Aurora qui me servait d'horloge.


je lance un appel aux aériens passionnés car il m'arrive 1 truc grave!
IMPOSSIBLE de reconfigurer ma paire d'Air 20 après 6 de non utilisation.
Je me suis acharné sur la master( j'ai le manuel en français) dans tous les menus sans pouvoir faire marcher l'esclave( qui est allumée et n'a pas subi de choc particulier)
Je n'y comprends plus rien!
J'ai donc besoin de conseils: connaissez vous 1 pro capable de me refaire l'installation ainsi que des réglages aux petites oignons? mise à jour logicielle, mesures diverses et corrections acoustiques.
j'habite Montpellier.
Bien cordialement
Michel
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 17 Mar 2013 20:54

sprint34 a écrit:
KurtLil a écrit:Jusque maintenant je me passais d'horloge.
C'est mon Aurora qui me servait d'horloge.


je lance un appel aux aériens passionnés car il m'arrive 1 truc grave!
IMPOSSIBLE de reconfigurer ma paire d'Air 20 après 6 de non utilisation.
Je me suis acharné sur la master( j'ai le manuel en français) dans tous les menus sans pouvoir faire marcher l'esclave( qui est allumée et n'a pas subi de choc particulier)
Je n'y comprends plus rien!
J'ai donc besoin de conseils: connaissez vous 1 pro capable de me refaire l'installation ainsi que des réglages aux petites oignons? mise à jour logicielle, mesures diverses et corrections acoustiques.
j'habite Montpellier.
Bien cordialement
Michel


Salut Michel,
As-tu vérifié les branchements ?
As-tu de la lumière sur les faces avant de chaque enceinte et sur la télécommande ?
Ta prise électrique est-elle bien alimentée (aurait disjoncté ?)

Je connais qq'un qui pourra t'aider au besoin, ou t'indiquer une autre personne près de chez toi. Essaie déjà ça avant.
Bon courage
Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2013 22:26

J'ai une Air20 Master récalcitrante, elle me servait de Back dans mon système 6.1. Elle n'était donc pas couplée à une esclave et était dirigée par l'enceinte super maître.
Pour passer en 7.1, ce qui n'est pas actuellement prévu par TC Electronic ( Dynaudio Acoustics) j'ai du, grâce à l'aide de TMS passer à 4 maîtres associées chacune à une enceinte esclave.
Je me suis rendu compte que mon Air 20 qui assurait en solitaire la fonction Back avait son clavier basculant inopérant en bascule vers le haut. Ceci rendait tout réglage impossible.
Ceci a été résolu par voie logicielle grâce au câble RJ45/port série et au logiciel en téléchargement libre sur le site du constructeur.

Sinon est ce que ta Master reconnaît la slave par le task ? Car il faut absolument que l'adresse de l'esclave soit connue de la Master.

Sinon il y a un bouton en arrière de la Master qui doit être en position out pour que l'enceinte sache qu'elle est la maître.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Mar 2013 10:20

KurtLil a écrit:J'ai une Air20 Master récalcitrante, elle me servait de Back dans mon système 6.1. Elle n'était donc pas couplée à une esclave et était dirigée par l'enceinte super maître.
Pour passer en 7.1, ce qui n'est pas actuellement prévu par TC Electronic ( Dynaudio Acoustics) j'ai du, grâce à l'aide de TMS passer à 4 maîtres associées chacune à une enceinte esclave.
Je me suis rendu compte que mon Air 20 qui assurait en solitaire la fonction Back avait son clavier basculant inopérant en bascule vers le haut. Ceci rendait tout réglage impossible.
Ceci a été résolu par voie logicielle grâce au câble RJ45/port série et au logiciel en téléchargement libre sur le site du constructeur.

Sinon est ce que ta Master reconnaît la slave par le task ? Car il faut absolument que l'adresse de l'esclave soit connue de la Master.

Sinon il y a un bouton en arrière de la Master qui doit être en position out pour que l'enceinte sache qu'elle est la maître.


Merci MaDien et KurtLil pour vos réponses.
Le tout s'allume, la master reçoit le signal, pas l'esclave, j'ai changé le câble réseau qui pouvait être défaillant, rien à faire.
dans le setup menu puis le monitor tasks, je reste bloqué sur "*stéréo digital ", impossible d'aller plus loin.
je vais suivre ton conseil, KurtLill, et essayer de passer par le logiciel pour tenter de débloquer le processus;
J'ai recherché dans ma région une personne capable d'intervenir: sans succès pour l'instant.
Je suis en contact avec une personne d’île de France (possesseur d'air 20 et professionnel de TC group) qui pourrait réparer le pb mais pas avant un certain temps et pour un prix non modique...
bien cordialement à tous.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 28 Mar 2013 15:52

sprint34 : si tu peux utiliser le logiciel PC-IP, c'est beaucoup plus simple que pianoter dans les menus de la Air Maitre.

Tu le trouves ici : http://dynaudioprofessional.com/air-ser ... are-tools/
(Le PC-IP devient mystérieusement TC-IP Air Installer Package pour le télécharger mais c'est le bon programme.)

Il faut un câble RJ45 d'un coté (pour entrer dans la Air) et USB de l'autre pour le PC de contrôle.

Il existe bien sur la boîte vendue par Dynaudio : AIR PC-IP, fournie avec un câble RJ45/port série préhistorique, et un adaptateur port série/USB (un Digitus DA-70156) Il faut aussi installer les drivers de l'adaptateur sinon ça ne fonctionne pas !

Avec PC-IP, c'est très simple de retrouver tout son monde et de le paramétrer. Tu auras aussi les réglages fins pour équilibrer les volumes et l'EQ de correction des courbes de réponse, entre autres.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 29 Mar 2013 18:45

Aldébaran a écrit:sprint34 : si tu peux utiliser le logiciel PC-IP, c'est beaucoup plus simple que pianoter dans les menus de la Air Maitre.

Tu le trouves ici : http://dynaudioprofessional.com/air-ser ... are-tools/
(Le PC-IP devient mystérieusement TC-IP Air Installer Package pour le télécharger mais c'est le bon programme.)

Il faut un câble RJ45 d'un coté (pour entrer dans la Air) et USB de l'autre pour le PC de contrôle.

Il existe bien sur la boîte vendue par Dynaudio : AIR PC-IP, fournie avec un câble RJ45/port série préhistorique, et un adaptateur port série/USB (un Digitus DA-70156) Il faut aussi installer les drivers de l'adaptateur sinon ça ne fonctionne pas !

Avec PC-IP, c'est très simple de retrouver tout son monde et de le paramétrer. Tu auras aussi les réglages fins pour équilibrer les volumes et l'EQ de correction des courbes de réponse, entre autres.


Merci Aldébaran pour ta réponse.
j'ai déjà téléchargé le programme air soft, j'ai le câble RJ45 , l'adaptateur série/USB et je branche le tout sur la master et....rien ne se passe!
C'est donc peut-être les drivers de l’adaptateur qui ne sont pas installés? Ou les trouver?
Bien cordialement
Michel
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message