Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 16 Fév 2009 22:56

bonsoir
je posséde un ensemble d'enceintes Davis dont j'ai totalement oublié les ref(avants et centrale ont 7/8 ans et les surrounds ont 2/3 ans)
le tout sur un Denon 2807 (acheté en septembre 2006)
cette année je me suis dit "tiens et si je m'achetais un nouvel écran, mon CRT sony 16/9 commence à dater(9 ans) ..."
donc, alors que je m'étais plutôt calmé au niveau matos(j'avais un peu perdu la fois), je me suis prix un lcd full HD en 46''
j'avais d'abord choisi un samsung que j'ai testé une semaine et puis g finalement opté pour un sony 46W4500(quelle folie d'être aller voir ailleurs que chez sony :roll: moi qui suis accro à leur image)
comme apparemment ils(sony) voulaient absolument m'offrir(ou presque) un lecteur Blu-Ray avec, g donc pris un BDP S550
bon, jusqu'ici ça va - mais comme à la base, je voulais surtout me monter un HTPC haut de gamme(je me disais "bon tu t pris un lecteur Blu-Ray, ça suffit, pour le reste tu vas booster un peu ton vieux Pentium 4").... bah, finalement g craqué et je me suis monté un HTPC de la mort qui tue(encore en cour de configuration mais ça commence à déchirer méchant)
voilà où j'en suis(pas loin de 3000 euros, déja)
tout est parfait, mais voilà.... mon ampli, il fait pas le DD True HD et le DTS Master Audio(je décode en amont et j'envoie en PCM 5.1 à 96Khz dans mon ampli)
du coup, quitte à en finir(avec mon compte bancaire)... ben, je vais changer d'ampli
je me prendrai bien un Denon 2809 ou 3808A
d'où ma question(tout ça pour en arriver là!!) : l'association Denon / Davis est-elle la meilleure ?
la réponse est non, j'imagine : qu'en pensez-vous ?
merci
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:24

davis/denon = yes!!!! :P
lila
 
Messages: 101
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
Localisation: aube en basse normandie dans l'orne
  • offline

Message » 17 Fév 2009 12:52

Coucou :)

Je constate que le topic se développe tranquillement et j'avoue que je l'avais un peu perdu de vue.
Personnellement je suis toujours aussi satisfait de mes enceintes depuis ces quelques années.

Je constate rapidement qu'il y a des soucis avec Illel. C'est fréquent? Pas plus tard qu'hier, on m'a appris qu'ils refusent de livrer en Corse. "On a trop de soucis avec la Corse". Faut-il comprendre des soucis de transport ou d'autres soucis: la question est ouverte, mais je ne vois pas quel genre de soucis il peut y avoir. C'est la première fois que l'on me remonte ce genre d'infos de la part d'un pro ayant fréquenté le forum. Je suis d'autant plus étonné qu'à l'époque, ce magasin avait bonne réputation.

Pour ma part, Elecson et Hifissimo ont toujours accepté la livraison du matériel sans remarques désobligeantes.
Suite à une panne, Elecson a même été particulièrement performant (comme toujours à la lecture du forum) pour trouver une solution au problème, malgré le soucis géographique évident.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Fév 2009 16:30

byron a écrit:Coucou :)

Je constate que le topic se développe tranquillement et j'avoue que je l'avais un peu perdu de vue.
Personnellement je suis toujours aussi satisfait de mes enceintes depuis ces quelques années.

Je constate rapidement qu'il y a des soucis avec Illel. C'est fréquent? Pas plus tard qu'hier, on m'a appris qu'ils refusent de livrer en Corse. "On a trop de soucis avec la Corse". Faut-il comprendre des soucis de transport ou d'autres soucis: la question est ouverte, mais je ne vois pas quel genre de soucis il peut y avoir. C'est la première fois que l'on me remonte ce genre d'infos de la part d'un pro ayant fréquenté le forum. Je suis d'autant plus étonné qu'à l'époque, ce magasin avait bonne réputation.

Pour ma part, Elecson et Hifissimo ont toujours accepté la livraison du matériel sans remarques désobligeantes.
Suite à une panne, Elecson a même été particulièrement performant (comme toujours à la lecture du forum) pour trouver une solution au problème, malgré le soucis géographique évident.


Mon souci avec Illel est maintenant résolu mais j'avoue que près d'un mois pour régler le tout, ça fait quand même long.
Pour l'instant, je rode le tout mais je suis largement satisfait du résultat, malgré mon ampli vieillo.
Je pense que Davis a un rapport qualité prix très honorable et j'attends avec impatience mon futur Denon 1909 (dès que les moyens le permettront)
wichnico63
 
Messages: 103
Inscription Forum: 16 Juin 2008 13:52
  • offline

Message » 21 Fév 2009 17:11

Voila ! j'ai enfin terminé le montage !

En stereo le son est vraiment bon, juste en HC le caisson manque veritablement ...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 21 Fév 2009 18:15

Chouette installation, et appart sympa....
Dès que mon PC veut bien accepter mon appareil photo, je fais partager la mienne !
wichnico63
 
Messages: 103
Inscription Forum: 16 Juin 2008 13:52
  • offline

Message » 22 Fév 2009 10:38

ah oui superbe!!!!! :lol: c'est tres beau chez toi ,je me prendrai bien un petit apéro devant un bon film!!! :lol:
un caisson c'est primordial dans une installation car meme en hifi a moins d'avoir des enceintes avec des 30 cm!!
perso j'achete d'occaz du matos hdg qui a 5/7 ans il est a plus de la moitié du prix! mon jbl xti 300 je l'ai eu a 500€ au lieu de 1500€ et je peux vous assurer que c'est heu........demoniaque au niveau des infra basses.
dés que je recupere mon apn moi aussi je vous balance des photos.
lila
 
Messages: 101
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
Localisation: aube en basse normandie dans l'orne
  • offline

Message » 22 Fév 2009 19:52

Ben si un jour vous êtes du coté de l'Alsace y a pas de problème :mdr: ...
Sinon pour le caisson je n'ai pas trop d'idée, en neuf le vendeur m'a conseillé un velodyne spl 800u, mais 1200 euro ca me semble un peu cher ... j'ai aussi regardé d'occasion, mais cela reste chero ...
Si vous avez des propositions je suis évidement preneur :D
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 23 Fév 2009 9:55

IntenseEleven a écrit:Ben si un jour vous êtes du coté de l'Alsace y a pas de problème :mdr: ...
Sinon pour le caisson je n'ai pas trop d'idée, en neuf le vendeur m'a conseillé un velodyne spl 800u, mais 1200 euro ca me semble un peu cher ... j'ai aussi regardé d'occasion, mais cela reste chero ...
Si vous avez des propositions je suis évidement preneur :D

ca par exemple!!! dans le haut rhin

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/34921738.htm?ca=4_s
lila
 
Messages: 101
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
Localisation: aube en basse normandie dans l'orne
  • offline

Association Cambridge 540V2 & Matisse 2

Message » 23 Fév 2009 15:24

Bonjour,

Qui peut me faire un CR sur l'association Cambridge 540 V2 et matisse 2 en audio et HC.

Merci
Julien1978
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:43
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 24 Fév 2009 14:25

salut à tous
j'ai trouvé ce pack sur Magma
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1013513
qu' en pensez vous ???
j'ai une salle dédiée de 13m2
une écoute 60%HC
20% wii
20% Hifi
Merci
epo44
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:11
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:19

epo44 a écrit:salut à tous
j'ai trouvé ce pack sur Magma
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1013513
qu' en pensez vous ???
j'ai une salle dédiée de 13m2
une écoute 60%HC
20% wii
20% Hifi
Merci

C'est un exellent choix, j'ai la meme version mais pus "ancienne"... Toutefois, j'ose croire que pour ta piece de 13m² cela soit un peu trop puissant et accoustiquement inaproprié. Lors de l'acquisition mon sejour faisait 22m² et cela rendait pas mal. aujourd'hui, je suis dans une maison dont le salon en fait 33m² et crois moi je trouve le rendu nettement meilleurs (enceintes plus eloignéees du mur, plus espacées) En sachant que les materieaux de la piece sont quasiment identiques...

Sinon, tu ne seras pas deçu... :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:25

Julien1978 a écrit:Bonjour,

Qui peut me faire un CR sur l'association Cambridge 540 V2 et matisse 2 en audio et HC.

Merci


Cette association est d'une redoutable efficacité :D

j'ai eu le loisir de pouvoir passer plus de 3 heures en toute liberté dans un auditorium pour choisir mes enceintes avec MES CD (c'etait en plein mois d'août à Paris) :mdr:

l'ampli un Cambridge 540 V2, et là dessus j'ai testé des Triangles, des Kef, des Focal, des Cabasses, et des Davis.
Le vendeur m'a laissé la télécommande pour switcher de l'une à l'autre :P

Le final s'est fait entre les Kef et les Davis Matisse, c'est les Matisse qui ont le plus accroché mon oreille, un je ne sais quoi de plus limpide dans le médium, et des basses au dessus des Kef.

Finalement j'ai craqué pour les Matisses, associèes au Cambridge, c'est une tuerie. par la suite je leur ais ajouté un
petit caisson qui fait des merveilles en particulier en HiFi.

Voila pour mon CR, le mieux c'est d'essayer de les écouter!
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Fév 2009 18:41

ambrosia a écrit:
Julien1978 a écrit:Bonjour,

Qui peut me faire un CR sur l'association Cambridge 540 V2 et matisse 2 en audio et HC.

Merci


Cette association est d'une redoutable efficacité :D

j'ai eu le loisir de pouvoir passer plus de 3 heures en toute liberté dans un auditorium pour choisir mes enceintes avec MES CD (c'etait en plein mois d'août à Paris) :mdr:

l'ampli un Cambridge 540 V2, et là dessus j'ai testé des Triangles, des Kef, des Focal, des Cabasses, et des Davis.
Le vendeur m'a laissé la télécommande pour switcher de l'une à l'autre :P

Le final s'est fait entre les Kef et les Davis Matisse, c'est les Matisse qui ont le plus accroché mon oreille, un je ne sais quoi de plus limpide dans le médium, et des basses au dessus des Kef.

Finalement j'ai craqué pour les Matisses, associèes au Cambridge, c'est une tuerie. par la suite je leur ais ajouté un
petit caisson qui fait des merveilles en particulier en HiFi.

Voila pour mon CR, le mieux c'est d'essayer de les écouter!


Salut,

Dans quelle boutique as-tu effectué ton écoute. Je n'ai jamais écouté les Davis. Pour l'instant mon choix est sur mes Monitor Audio RS6.
Julien1978
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:43
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:41

merci pour le conseil
mais quel caisson mettre avec cet ensemble ???
epo44
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message