Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, vince972 et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 28 Oct 2012 16:32

Ok donc ça peut être valable. J'espère que ça change parce que faut que j'achète des câbles....


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:41

oui bon apres c'est pas le coup de pied au cul non plus ^^
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:29

salut tout le monde
cet été je me suis acheté des Stentaure, mais elles sont restées dans les cartons (jusqu'à la création de ma salle dédiée, prévue pour 2013)
mais comme le salon de ma nouvelle maison est presque terminé, je les ai monté, pour les tester, au moins en stéréo
je vous dirais mon ressenti prochainement sur des films (ampli Dénon 2310) et un peu de cd audio (lecteur CD Cambridge). Attention, environ avec aucune isolation et optimisation acoustique...
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2012 1:55

Bonsoir à tous,
J aimerais changer mes colonnes actuel kvk4 piloté par un onkyo 608, à la place je pensais au Odyssée mais je n'ais pas eu l'occasion de les ecouter.
Je me demande si ça vaut le coup de faire ce changement.
Les Odyssée sont je pense plus ancienne mais ne sont pas t elle meilleure dans tout le registre.
Est ce que quelq'u à deja fait une comparaison entre les kvk4 et les odyssée,
Merci par avance
vinc59
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Fév 2010 20:54
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Oct 2012 7:42

je ne suis pas sur que ça vaille le coup. Pour un changement, il faut monter plus en gamme. Ce n'est que mon point de vue.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2012 10:05

bonjour
ce qui est certain, c'est que j'adore mes Odyssées. Maintenant, elles sont tres bonnes, mais les Matisse sont supérieures, par exemple.
(je teste mes Stentaure ce soir je pense)
mais je n'ai pas pu écouter les kvk pour écouter les différences entre les deux
si tu demandes cela, c'est que tu peux peut être en avoir, c'est ca ?
tout dépend ce que tu peux y mettre côté finances, pour quel usage, etc?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2012 11:14

si tu demandes cela, c'est que tu peux peut être en avoir, c'est ca ?
tout dépend ce que tu peux y mettre côté finances, pour quel usage, etc?[/quote]

Bonjour,
Merci pour votre interet, oui une paire d'Odyssée pour 150 euros je pense que ce ce n est pas cher mais voila si c est pour que ça apporte pas grand chose par rapport au kvk4 vaut peut etre mieux attendre mettre un peu plus de coté et pourquoi pas acheté les matisses ??
Maintenant pour 150-200 sur des davis colonnes d'une dizaine d anneés, :-? c est quoi l equivalent des matisses au debut 2000
Pourquoi je veux changé ? LES KVK4 manque de finesse dans le haut du spectre et son assez fatigante, le medium et bon doux "j aime", le grave manque aussi de finesse et la scene stereo assez reduite il faut vraiment bien se placé au centre pour en profiter.bien entendu ceci reste mon avis, ce que je recherche c est un peu plus de largeur en stereo et plus de finesse dans le haut et des basses plus seches j ecoute en mode direct sur l ampli onkyo 608 avec un lecteur cd philips 723 pour la musique et lecteur bluray pana bd 65 pour le home cinema.
Merci pour vos commentaire :D
vinc59
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Fév 2010 20:54
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Oct 2012 14:24

Personnellement, j'étais dans le même cas : je cherchais à changer mes colonnes KVK4 pour avoir plus d'ampleur et de douceur.

Grâce à une grosse promo, j'ai pu acheter une paire de Vinci 2 à moitié prix lors de la sortie des Matisse HD & Vinci HD : la différence est (évidemment) énorme, tout en restant dans les même sonorités que ma centrale et le reste du kit (reconverti en Surround & Rear Surround).

A mon avis, tu devrais attendre et essayer de trouver des Matisse non HD (ou Vinci 2 si tu as de la chance) en promo ou d'occasion.
Dernière édition par Sp0oNy le 30 Oct 2012 14:30, édité 1 fois.
Sp0oNy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:10
  • offline

Message » 30 Oct 2012 14:27

Je ne trouve pas que les KVK4 manquent de finesse dans les aigus ou graves ni fatiguantes à l'écoute.

Niveau scène stéréo, de combien sont-elles écartéees car chez moi, avec 2,50 m d'écart environ, le rendu stéréo est bon ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:02

ZenAir a écrit:Je ne trouve pas que les KVK4 manquent de finesse dans les aigus ou graves ni fatiguantes à l'écoute.

Niveau scène stéréo, de combien sont-elles écartéees car chez moi, avec 2,50 m d'écart environ, le rendu stéréo est bon ?


Bonjour,
Malheureusement j ai ectouté chez un ami des kef r700 avec ampli cyrus et la j ai pris une claque la stereo pratiquement partout dans la piece cette justesse dans le haut et des basses qui claque vraiment, je suis conscient qu'on est pas sur le meme budget ce que j aimerais c est de m'en approcher tout en restant chez davis :D
Je reve non ????
Soit j attend et je met de coté pour acheté les matisses ou les vinci ou jattend d etre tres vieux et j achete les cesar :lol:
ou je m oriente sur le marché de l occasion.
Mais sur l occasion je ne sais pas trop ce que je peux pretendre avoir la question est ? Il y a dix ans chez davis le haut ou milieu de gamme c'etait quoi ??
vinc59
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Fév 2010 20:54
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:27

Faut pas comparer entrée de gamme et haut de gamme, ça n'a rien à voir du tout :roll:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 15:16

ZenAir a écrit:Faut pas comparer entrée de gamme et haut de gamme, ça n'a rien à voir du tout :roll:

C'est sur faudrait comparer dans la meme gamme et je pense que les kvk4 doivent se positionnées dans le haut de leur gamme mais voila j aimerais passer à autre chose d ou ma question attendre un peu pour passer en matisse ou matisse HD ou vinci, vinci2 vinci HD ou soit m orienter vers l occasion sur des davis de + de 10 ans mais la je ne sais pas sur quoi m orienter :roll:
ZenAir a écrit:, de combien sont-elles écartéees car chez moi, avec 2,50 m d'écart environ, le rendu stéréo est bon ?

Elles sont orienté vers le centre de ma piece à egal distance de 3 m
vinc59
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Fév 2010 20:54
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Oct 2012 16:20

Bizarre car niveau rendu stéreo, je trouve ces colonnes agréables malgré le peu d'écart entre-elles chez moi :wtf:

C'est toujours mieux d'avoir plus de budget sachant que le temps que t'économises, les modèles que tu cherches auront baissé de prix ;)

edit : je me demande si bi-câbler les colonnes serait une bonne idée et apporterait quelque chose de plus ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:37

Re
Oui c'est une bonne idée je vais essayer le bi-cablage, tu connais les enceintes davis saturn ?? c est dans la meme gamme que les kvk4 ??
vinc59
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Fév 2010 20:54
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:27

Apparemment, elles ont été distribuées sous plusieurs modèles : un pack spécial pour Boulanger, un pack spécial pour Planet Saturn et l'original chez Davis Acoustics (celui dont je dispose).

Maintenant, je ne sais pas si elles possèdent toutes les mêmes composants (boomers, tweeters, filtres et caisses) ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message