Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, Joaile, P.LM, pillo2a, thivame, vince972 et 199 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 08 Sep 2016 6:47

j'aimerais savoir ce que pourraient donner pour la cohérence trois mêmes enceintes centrales, je m'explique: la gauche et la droite debout et une au centre couchée pour faciliter l'intégration sous un écran . :roll:
Avec des Klipsch RP-450CA par exemple.
Dernière édition par LEPIRATE le 08 Sep 2016 7:05, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2016 6:58

Sebass a écrit:Déjà quel ampli as tu actuellement et quel type de son aimes tu ?
Rondeur, chaleur, punch, puissance, etc...
Est ce que ton système servira uniquement à faire du HC ou tu l'utilises aussi pour de la Hi-fi (si oui quel ratio en pourcentage).
Tu parles de prendre un deuxième 115, un avant un arrière ? pour quelle taille de pièce ?
Est ce que tu veux un deuxième sub car tu trouves les basses trop localisées ?
Si tu veux descendre dans les fréquences et les infra prends un autre sub.
Depuis peu je pense que 2 sub différents avec chacun leurs qualités afin de se compléter est bien mieux que deux identiques (par contre dans ce cas le positionnement est très important pour éviter un effet localisé pour chaque types de basses).
Un gros sub pour la puissance et les basses rondes et profondes descendant très bas et un plus petit pour avoir du punch et de la réactivité.
Concernant les colonnes je partirai sur la gamme actuelle afin de coller à ta centrale, donc des RP-260F ou des RP-280F.


J ai un amplis hc onkyo tx nr 515 ( pour l instant )
j aime le son punchy , puissant qui tape sec
alors pour l utilisation ses 80% hc et 20 % musique
je veux un deuxieme sub car ces preconiser par klipsch et que on en a jamaus asser ;)
vous penser vraiment que la diference ce fera entre la rf52 et les reference premiere , car la avec les rb 61 aucune difference a l ecoute . et ces la meme generation que les rf 82
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 7:20

Moi j'ai un caisson JAMO D600 THX (clos) en façade au milieu et un caisson KLIPSCH W115 (basse reflex) sur le coté droit derrière la banquette de droite on la distingue un peux.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2016 7:47

gabi65 a écrit:
Sebass a écrit:Déjà quel ampli as tu actuellement et quel type de son aimes tu ?
Rondeur, chaleur, punch, puissance, etc...
Est ce que ton système servira uniquement à faire du HC ou tu l'utilises aussi pour de la Hi-fi (si oui quel ratio en pourcentage).
Tu parles de prendre un deuxième 115, un avant un arrière ? pour quelle taille de pièce ?
Est ce que tu veux un deuxième sub car tu trouves les basses trop localisées ?
Si tu veux descendre dans les fréquences et les infra prends un autre sub.
Depuis peu je pense que 2 sub différents avec chacun leurs qualités afin de se compléter est bien mieux que deux identiques (par contre dans ce cas le positionnement est très important pour éviter un effet localisé pour chaque types de basses).
Un gros sub pour la puissance et les basses rondes et profondes descendant très bas et un plus petit pour avoir du punch et de la réactivité.
Concernant les colonnes je partirai sur la gamme actuelle afin de coller à ta centrale, donc des RP-260F ou des RP-280F.


J ai un amplis hc onkyo tx nr 515 ( pour l instant )
j aime le son punchy , puissant qui tape sec
alors pour l utilisation ses 80% hc et 20 % musique
je veux un deuxieme sub car ces preconiser par klipsch et que on en a jamaus asser ;)
vous penser vraiment que la diference ce fera entre la rf52 et les reference premiere , car la avec les rb 61 aucune difference a l ecoute . et ces la meme generation que les rf 82


Il y a peu de risque pour que tu distingues une différence.
Pour les 2 sub c'est sur que KLIPSCH va te dire d'en prendre 2 de chez eux lol
Comme PIRATE je conseille 2 sub différents au niveau de ce qu'ils sont capables de faire (comme je l'expliquais).
Tiens un peu de lecture http://www.harmonique-blog.be/test-klip ... -sw-r115sw
Tu verras que chacun à ses qualités et défauts et qu'au fond ils se complètent.
Comme toi je voulais prendre un SW115 afin de n'avoir que du KLIPSCH mais je suis déçu que le 115 ne descende pas plus bas (surtout vu son encombrement).
Si tu peux niveau budget le MAGMAT THX 300 est vraiment une bombe (à acheter à l'étranger pour le trouver à 1000 EUR).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 8:10

Le KLIPSCH et le MAGNAT descendent à 18 hrtz.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2016 8:50

LEPIRATE a écrit:Le KLIPSCH et le MAGNAT descendent à 18 hrtz.


Dans les caractéristiques constructeurs oui dans la réalité c'est tout autre chose...
Il peut surement descendre à cette fréquence mais avec combien de db en moins !
Il faut vraiment se rendre compte que les chiffres dans ce domaine ne correspondent pas à la réalité.
Mon YAMAHA est affiché à 20Hz... en dessous de 30Hz tu perds tellement de volume que cela ne permet pas d’être suffisamment audible.

Juste un petit passage du test de "Harmonique-blog.be" que j'ai posté plus haut

Encore une fois, je préfère globalement le rendu du R115SW qui permet de plus rentrer dans l’action mais connaissant bien le rendu avec mon Paradigm SUB1; il faut bien avouer que la faiblesse de la première octave est ici fortement dommageable.

Dans un cas comme dans l’autre, le volume de charge des woofers et l’accord des évents n’est pas suffisant que pour avoir un 20-25 Hz facilement reproduit.
C’est dommage mais… il y a finalement très peu de caissons de moins de 1000€ qui le font vraiment bien ou alors, au dépend de tout le reste.



Par contre le MAGNAT THX 300 descend réellement jusqu'à 20Hz sans avoir une baisse de db nuisant à l'écoute.
Encore un peu de lecture : http://www.hdfever.fr/2016/07/20/test-m ... ultra-thx/
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:27

Le klipsch r115sw ne descend pas assez bas . Pourtant moi j'ai aucun soucis et oui il descend a 18 comme le magnat
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:34

:hein:
Bon soit vous ne lisez pas mes explications soit vous n'avez pas notion du fonctionnement des courbes de fréquence par rapport au db...
Je laisse tomber :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:57

non moi je te crois et j'ai compris ce que tu dit :friend: , mais le 18 hertz tu ne l'entend pas même avec une bonne oreille :oldy:

Une BONNE oreille humaine entend des fréquences comprises entre 20 Hz (fréquence la plus grave) et 20 000 Hz (fréquence la plus aiguë). Par rapport à l'audition humaine, nous qualifions d'infrasons les sons dont la fréquence est inférieure à 20 Hz. Nous ne pouvons pas les entendre, mais certains animaux (la taupe ou l'éléphant par exemple) sont capables de les capter ; ils peuvent ainsi capter avant nous les tremblements de terre de quelques Hertz. De même, nous qualifions d'ultrasons, les sons inaudibles pour nous et dont la fréquence est supérieure à 20 000 Hz. Un chien ou un chat entendent jusqu'à 40 000 Hz et une chauve-souris ou un dauphin, jusqu'à 160 000 Hz.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:03

Oui et non... dans la moyenne c'est 20 Hz mais sinon c'est entre 10 et 30 Hz selon l'individu.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 10:27

En effet, laisse tomber :wink:
Les articles de hdfever ne sont pas la bible, et puis leurs commentaires sont basées sur des écoutes et des ressentis, PAS SUR DES MESURES PRECISES.

Par contre il y un site de référence US qui teste tous les caissons avec des outils normés et reproductibles, le R115 descend bien a 20Hz et avec un niveau respectable, il est en tout point comparable au SVS PB2000. Par contre le Magnat n'a pas été testé donc pas possible de comparer dans leur base.
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Sep 2016 10:55

J'ai un léger doute sur la comparaison entre le SW115 et SVS PB2000 mais bon si tu le dis.
Concernant HDFEVER ils font des mesures aussi mais n'affichent pas forcement à chaque fois les graph (mais dans le cas du SW115 je ne sais pas si mesure il y a eu ou pas)

Par contre je fais plus confiance à la certification THX Ultra 2 au niveau des résultats que cela impliquent pour obtenir le label...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 11:06

Moi je tourne avec un SUB JAMO D600 THX et le KLIPSCH W115 non THX les deux sont très bien mais différents les deux ont des HP de 38 cm
mais un est clos et l'autre est basse reflex d'où la différence que j'aime.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2016 11:12

Comme je disais plus haut c'est la que tu as fait un bon choix en prenant deux sub bien différents dans ce qu'ils sont capables de reproduire et de faire.

Et attention je ne dis surtout pas que le SW115 n'est pas bon, bien au contraire je voulais le prendre moi aussi et les tests confirmaient mon choix.
Mais je cherche un sub qui descend vraiment très très bas et qui soit un peu plus compact que le SW115 (bien que le coté impressionnant du bébé me plait beaucoup).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 11:46

LEPIRATE a écrit:j'aimerais savoir ce que pourraient donner pour la cohérence trois mêmes enceintes centrales, je m'explique: la gauche et la droite debout et une au centre couchée pour faciliter l'intégration sous un écran . :roll:
Avec des Klipsch RP-450CA par exemple.


Pas d'avis ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message