Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 18 Juil 2017 8:20

Le prix a changé... surement une erreur momentanée...
Les r28f les moins cher sont toujours celles sur amazon.de ?
Gottlieb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2013 21:56
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:03

Petite question atmos. Les rp140 atmos enabled je dois les considérer comment sur mon ampli. Comme avant haut ou avant plafond, centre plafond ?
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:08

geekosa a écrit:
feverish a écrit:Je reviens après un mois de test et finalement je dois dire que mon ressenti avec la centrale 450c était dû au nouveau réglage de coupure de mon ampli, au rodage et à la découverte du son klipsch.
C'est une pure merveille et il ne me reste plus qu'a passer à l'atmos.

D'ailleurs pour un amplis 7.2.2 j'ai vu la note suivante :

9x 200W (6ohm, 1kHz, THD 1%, 1ch driven)
9x 165W (6ohm, 1kHz, THD 0.7%, 2ch driven)
9x 125W (8ohm, 20Hz-20kHz,THD 0.08%)

Je sais à quoi sert et ce que fait l'impedance mais la ça veut dire quoi ce mix ? Quelle est la puissance de l'ampli ?


L'impédence des enceintes, c'est en quelque sorte leur "résistance" électrique. Plus l'impédence est faible, plus la puissance développée par l'ampli est élevée.
Ensuite, les Khz, si ca met 1KHz, cela veut dire qu'ils font leur test en envoyant un singal unique de 1 Kilohertz (et forcément c'est plus facile de monter haut)
Enfin les pourcent, c'est le THD, c'est à dire la distorsion. Il faut toujours prendre des chiffres avec 0.1 % voir moins.

Moralité, dans ton cas seule la dernière mesure veut dire quelque chose. Et encore je ne suis pas sûr que ton ampli tienne réellement 125 W sur plusieurs canaux à la fois. Les constructeurs d'intégrés ont souvent tendence à mettre leurs mesures "vent dans le dos".


Merci pour le complément d'information.
Effectivement j'avais vu des test de différents ampli. Souvent ça fini entre 60 et 70w une fois en 7.1.
En même temps c'est pas si j' avais beaucoup de choix en ampli 7.2.2 XD
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:27

feverish a écrit:Petite question atmos. Les rp140 atmos enabled je dois les considérer comment sur mon ampli. Comme avant haut ou avant plafond, centre plafond ?


Ba elles sont positionnées comment chez toi ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:01

Posées sur les frontales
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:28

Ba je ne connais le réglage que pour les amplis YAMAHA et quand je suis en mode Dolby Enable SP il positionne immédiatement les enceintes sur les colonnes.
Normalement tu avoir un option identique car les indiquer au plafond n'est pas bon.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:05

Je viens de trouver sur le denon. C'est pas instinctif encore XD.
Merci beaucoup.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:17

Cool :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 16:59

Bon ba après 3h a régler et l'essaie de Blu ray atmos et du disque demo les années lasers je dois dire que l'atmos c'est pas vraiment le gros changement par rapport au 7.2 que j'avais avant. Les klipsch atmos enabled même poussées bien plus fort ça me donne qu'une toute petite impression de hauteur. Pas de quoi dépenser pour s'en équiper. Bon en même temps j'apprends à apprécier le denon mais qu'est ce que mon Sony 7.2 me manque.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 22 Juil 2017 18:27

Oui en mode réflexion cela n'est que subtile...
J'ai le même résultat chez moi, en revanche l'Atmos avec des enceintes en hauteur et/ou au plafond c'est tout autre chose et la c'est vraiment bon.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Juil 2017 0:27

Je vais très vite régler ce problème je pense XD
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 23 Juil 2017 10:30

Coucou !

Je cherche un avis. Je voudrais passer à l'Atmos. J'ai pas la possibilité de tirer des cables et faire des trous au plafond, mais je voudrais quand même avec un petit effet supplémentaire. J'ai plusieurs options, mais j'en retiens principalement deux:
- ajouter des enceintes d'effet comme les Klipsch RP 140SA posée sur mes colonnes frontales. C'est un choix qui permet par la suite de les réutiliser d'une autre manière, fixée au mur, par exemple
- Changer ma scène frontale part des Klipsch RP280FA. J'ai l'occasion d'en avoir à 500€ la colonne, ça peut être envisageable même si ça reste un gros budget ...
- ou bien l'une comme l'autre de ces solutions n'est pas très cohérent par rapport à ce que j'ai et il vaut mieux basculer sur des petites biblios en attendant.

Quel serait votre avis ?

(je me suis trompé de sujet quand j'ai posté ma question, initialement ;) )
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:07

Pour le moment moi je suis assez déçu de l'atmos, il y a une part due au changement d'ampli avec lequel j'ai du mal c'est certain (mais je voulais rester en 7.2 à la base), le son qui en sort je le trouve trop clair mais vraiment je trouve Ça trop subtil ce son en hauteur. Au départ je les ai posées sur les frontales et c'était pas vraiment top. L'effet ressenti n'était que bien trop subtil et finalement je me suis construit une structure en bois pour les mettre en hauteur frontale (je suis en location et je veux pas abîmer la maison des proprios). Heureusement que j'ai pris des rp 140 qui sont modulable.

Finalement c'est encore trop subtil pour moi malgré le fait que je les pousses à la limite du raisonnable (au delà leur côté aiguë se fait remarquées pour de mauvaises raisons). Comme j'ai créee une structure que je peux rendre modulable je vais les mettre en hauteur juste au dessus du canapé. J'espère que la ça se sentira mieux quand même XD.

Image

Image
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:36

Tu les as réglé avec quel freq de coupure tes RP-140SA ?
Tu es loin en distance du mur pour ta position d'écoute ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:26

Denon me les mettait à 110 de coupure si je me souviens bien. Je n'ai pas reverifié en changeant les enceintes de dolby à "en hauteur" c'est une piste. Je suis à 3 mètre des enceintes avant.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message