Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oliveetsese et 224 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 28 Sep 2017 12:58

Pour illustrer mes propos:

Image

Image

En fait, j'ai 3,5cm de l'enceinte qui dépasse de chaque coté.

Donc est ce que je dois changer les pieds? laisser tel quel? ou mettre les petites pointes à la place des pieds en caoutchouc?
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:00

Je crois que tu es censé visser l'enceinte sur le socle
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:01

avec de la patafix ! :bravo:
MAD44
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Jan 2017 16:18
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:08

Patafix ca risque pas de laisser des traces indélébiles sur les enceintes?

Et je mets la patafix direct en contact entre le pied et l'enceinte ou je garde les petits pieds caoutchouc?
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:08

non ces tout a fait normal moi elle sont juste pose et elles ne sont jamais tombes
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:14

ok merci gabi (et tous les autres) de vos réponses, je me voyez deja devoir renvoyer le colis...

Donc au final: petites pointes en métal ? pied en plastique? patafix? :D :ohmg:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2017 14:52

romneo a écrit:je viens donc de recevoir mes rb-81 MK², et avec j'ai pris une Paire de pieds d'enceintes NorStone Stylum 3 Noir.. pas sur d'avoir fait le meilleur choix, j'ai pas trop confiance dans la maniéré ou est posé mon enceinte dessus...J'ai du me tromper dans le choix..
Je m'attendais a ce que le plateau soit un peu plus grand.

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... lum_3.html

Vous avez des astuces pour fixer ça de manière plus "safe"? Est le mieux c'est d'utiliser les petites pointes pour poser l'enceinte ou les espèces de pied en caoutchoucs ?

bin 20cm x 16cm c'est pas enorme du tout !
double face 3m noir , pour l'exterieur
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Sep 2017 14:53

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Sep 2017 6:07

gabi65 a écrit:tres bon choix les rb81

je te conseille de partir sur la centrale pour ton prochain achat
en hc les 2 enceinte les plus importante sont la centrale et le caisson
mais en 1 ere place ces la centrale


La centrale est l'enceinte la plus importante oui ! c'est celle qui travaille le plus sur un ensemble home cinéma, mais je prendrais en premier les deux enceintes gauche et droite, car avec les deux enceintes là on a la stéréo et la voie centrale, c'est ce que l'on faisait avant avec les amplis stéréo fait un essai en ne déclarant pas ta centrale sur ton ampli, tu verras sa marche bien, mieux qu'avec une centrale seule.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2017 12:55

LEPIRATE a écrit:
gabi65 a écrit:tres bon choix les rb81

je te conseille de partir sur la centrale pour ton prochain achat
en hc les 2 enceinte les plus importante sont la centrale et le caisson
mais en 1 ere place ces la centrale


La centrale est l'enceinte la plus importante oui ! c'est celle qui travaille le plus sur un ensemble home cinéma, mais je prendrais en premier les deux enceintes gauche et droite, car avec les deux enceintes là on a la stéréo et la voie centrale, c'est ce que l'on faisait avant avec les amplis stéréo fait un essai en ne déclarant pas ta centrale sur ton ampli, tu verras sa marche bien, mieux qu'avec une centrale seule.


oui les deux enceintes gauche et droite ca c'est fait, c'est mon premier achat, que je viens de finir d'installer, la méthode du scotch double face est parfaite et me laisser la possibilité de passer le cable par le pied pour une install super propre ! :)
petite question au niveau branchement, je savais pas si je devais brancher sur les bornes d'en haut ou du bas.. j'ai pris le bas :D

Image
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:36

romneo a écrit:
LEPIRATE a écrit:
La centrale est l'enceinte la plus importante oui ! c'est celle qui travaille le plus sur un ensemble home cinéma, mais je prendrais en premier les deux enceintes gauche et droite, car avec les deux enceintes là on a la stéréo et la voie centrale, c'est ce que l'on faisait avant avec les amplis stéréo fait un essai en ne déclarant pas ta centrale sur ton ampli, tu verras sa marche bien, mieux qu'avec une centrale seule.


oui les deux enceintes gauche et droite ca c'est fait, c'est mon premier achat, que je viens de finir d'installer, la méthode du scotch double face est parfaite et me laisser la possibilité de passer le cable par le pied pour une install super propre ! :)
petite question au niveau branchement, je savais pas si je devais brancher sur les bornes d'en haut ou du bas.. j'ai pris le bas :D

Image



sur la photo de tes klipsch quelques chose me chagrine
il te manque barrette qui permette de relier les deux bornes + ensemble ainsi que les deux bornes -
a l écoute tu a tout le spectre sonore ou tu as l impression qu il te manque des aigu ou des medium grave ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:44

regarde les bornier de mes klipsch

Image
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:52

alors... euh.... en fait... euh..... c'est juste que je suis un boulet et j'ai oublié de les remettre... :ane: :ane: :ane:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:55

:lol:
romneo a écrit:alors... euh.... en fait... euh..... c'est juste que je suis un boulet et j'ai oublié de les remettre... :ane: :ane: :ane:

:lol: :lol: :lol: :lol:
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:57

après si tu les a pas, tu peux aussi faire avec deux morceaux de câble hp

tu relie les rouges ensemble et les noir ensemble
ensuite tu branche ton câble hp qui arrive de ton ampli en haut ou en bas
ça n'a aucune importance
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message