Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daikon, P.LM, Tonton67 et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 01 Fév 2019 20:56

mouaip les eole 3 feront l'affaire , mais je partirai plutot sur des Focal > https://www.son-video.com/article/encei ... dome-blanc car j'avoue ne plus etre fan de cabasse depuis les années 2000

Apres du Klipsch ca reste du Klipsch !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Fév 2019 21:27

Les Focal Dome ou bien les KEF E301 : https://www.son-video.com/article/encei ... e301-blanc
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Fév 2019 23:28

eh bien vous avez des surround de lilliputien pour vous contentez de ça, :mdr:
moi j ai au moins aussi bien, et c est largement insuffisant.

c est pas avec ça, que vous allez tremblez sur un orage au dessus de la tête, et un avion de chasse sera jamais a la même ampleur en se déplaçant sur l image.
ceux qui ont des petits systèmes oui, cela suffit largement. :oldy:

après je dis ça, je dis rien :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Fév 2019 0:26

On est bien d'accord, mais bon ... WAF oblige parfois ... :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Fév 2019 12:27

Subway2400 a écrit:On est bien d'accord, mais bon ... WAF oblige parfois ... :mdr:
+1. On fait pas toujours ce qu'on veut...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 02 Fév 2019 12:54

je sais bien, le WAF est très important pour moi aussi :wink:

c était pour vous taquiner, et démontrer que l atmos est pas a négliger du tous si on veut bien faire.

et cela a un coup qui peut être important.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:42

moi j'ai plus de waf , donc j'ai des centrales RC3 au plafond :lol: :lol: :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Fév 2019 1:07

Bonsoir,

C'est encore moi :D

Comme je l'ai dit vendredi ici, j'ai donc commandé les réflectives 500SA :mdr: (pas tapé, c'était ma seule alternative qui était WAF et j'avais pas la possibilité de mettre des enceintes au centre du plafond)... Pour compenser, je vais donc mettre derrière le canapé cette fois au plafond/angle du mur 2 enceintes pour faire du 5.1.4.

Sur ce thread, vous m'aviez conseillez, avant que je prenne les 500SA, les Focal Dôme (je pourrais même partir sur les Dôme flax) ou les Q Acoustics 7000LRI, voir les KEF E301.

Je dois dire que par la même occasion, je souhaite changer mes Klipsch RS-52 dipolaires... Pas que j'aime pas le son, mais c'est trop massif pour ma pièce. J'aime beaucoup Klipsch et je trouve ça plutôt joli pour ce qui est des colonnes et de la centrale, mais les RS-52 surrounds le jour où je l'ai est installée il y a quelques années, j'étais déjà pas convaincu :ane: Pour le coup, je suis d'accord avec ma femme :oops:

Enfin, je vais donc prendre 4 enceintes sat identiques et blanches pour l'Atmos "arrière plafond" et pour remplacer les surrounds...

Si on prend en compte uniquement le design, j'ai une préférence dans l'ordre pour les Focal dôme flax, puis les Q acoustics... et les KEF je les élimine, en blanc, on dirait des HP de pc, sauf si vous me dites que c'est le top et peut-être que je réviserais mais copie.

Le budget est pas un problème, mais je veux quand-même pas prendre les Focal si le Qacoustics sont "identiques" vu qu'elles sont 2x plus chers.

Des avis? ou un autre modèle à proposer, maintenant que je prends aussi pour les surrounds?

merci à tous d'avance

PS: WAF est ok pour le caisson 115SW par contre :D 8) si on vire les RS-52 :bravo:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:59

Hello les klipschistes

Mon projet de maison pointant le bout de son nez et maintenant que j'ai un ampli qui décode l'atmos, je me demandais ce que donnerait l’installation dans cette future maison, de 2 enceintes RP-500SA en hauteur sur le mur à droite et à gauche de la télé, dans l'alignement des colonnes ?

C'est suffisant pour avoir de l'atmos ? Car j'ai pas envie d'avoir des enceintes au plafond pour plusieurs raisons, et du coup je pensais à cette solution.

C'est la position "Front height" c'est bien ça ?

L'apport est là où c'est plutôt gadget ? Mon hauteur sous plafond sera de 2.40, donc les enceintes seront prés du plafond
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:31

c est dommage de pas pouvoir garder les RS52, les miennes sont 10 cm plus grande mais moins profondes, a 1m80 ça va cela fait pas trop désordre dans 30 m2 :wink:
mais les miennes font bcq moins plastoc avec grilles métallique, etc...

car tu risque d avoir bcq moins d ampleur en supprimant les dipolaires, après je veux pas d ennui avec ta belle :mdr:
après je suis pas sur que les autres c est plus discret a part la taille bien sur.

pour l atmos en réflexion, oui je crois, que c est la bonne position, mais jamais essayer par réflexion, donc gadget, j en sais rien ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:38

Tony 61 a écrit:c est dommage de pas pouvoir garder les RS52, les miennes sont 10 cm plus grande mais moins profondes, a 1m80 ça va cela fait pas trop désordre dans 30 m2 :wink:
mais les miennes font bcq moins plastoc avec grilles métallique, etc...

car tu risque d avoir bcq moins d ampleur en supprimant les dipolaires, après je veux pas d ennui avec ta belle :mdr:
après je suis pas sur que les autres c est plus discret a part la taille bien sur.

pour l atmos en réflexion, oui je crois, que c est la bonne position, mais jamais essayer par réflexion, donc gadget, j en sais rien ?
Je sais c'est pas facile, mais je les garde quand-même. Je vais les reconvertir en enceintes compactes pour la chambre avec mon futur ancien ampli Onkyo 818.

Je suis donc parti sur 4 focal dôme flax pour l'Atmos et surround en complément de mon ensemble Klipsch.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 07 Fév 2019 8:58

Très bon ampli le 818 je l'avais et je l'ai changé pour le 989 que j'ai toujours mais que j'ai mis en bloc de puissance.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Fév 2019 18:31

SuperSniffer a écrit:Hello les klipschistes

Mon projet de maison pointant le bout de son nez et maintenant que j'ai un ampli qui décode l'atmos, je me demandais ce que donnerait l’installation dans cette future maison, de 2 enceintes RP-500SA en hauteur sur le mur à droite et à gauche de la télé, dans l'alignement des colonnes ?

C'est suffisant pour avoir de l'atmos ? Car j'ai pas envie d'avoir des enceintes au plafond pour plusieurs raisons, et du coup je pensais à cette solution.

C'est la position "Front height" c'est bien ça ?

L'apport est là où c'est plutôt gadget ? Mon hauteur sous plafond sera de 2.40, donc les enceintes seront prés du plafond

Bonjour SuperSniffer,

II me semble qu'avec seulement deux enceintes atmos, il faut qu'ils soient au dessus la tête ou en réflexion pour un effet assez similaire. En Front Height tout seul sans deux arrières risque d'être mal équilibré dans le sens devant/arrière. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Fév 2019 20:57

je ne sais pas en 5.1.2 je pense que oui mais en 7.1.2 il y a quand mêmes les enceintes surround back en plus :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:09

je sais pas mais par réflexion, c est en générale sur les enceintes avant.

donc pour moi logiquement c est forcément front height, après je suis pas dans ce cas de figure a confirmé par les utilisateurs.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message