Salut,
Avez vous une technique pour passer les fils sans se prendre ( trop ) la tête avec les pieds Norstone Stylum ?
Car ca rentre bien dans un sens mais pour tomber juste et faire sortir le cable de l'autre côté ...
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VI
- spiderman06
- Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
dj-snow a écrit:salut les amis
hier , j'ai été voir 2012 au cineland de saint brieuc , histoire de comparer
le rendu cinéma et mon hc .
image h def sur écran geant , c'est génial
pour le rendu sonore : il est évident que l'acoustique d'un tel volume
sera bien différent du mien .
moi klipsch , le ciné jbl
si le son cinéma est sympa , chez moi , ça atteind des sommets
les basses du ciné font plus bass reflex que close ,chez moi , ça vous fait
décoller du canappé .
à aucun moment du film , je n'ai cru que le sol ne souvrait sous mes pieds
bref , trés déçu du son ciné par rapport à ce que je peux écouter comme blockbusters
chez moi .
pourtant je n'ai pas de caisson !
perso , je pense que l'acoustique de ma piece y est pour beaucoup ,le grave y est
tres présent .
+1 avec toi dj-snow
Je suis allez voir hier soir Twilight2, à cotés de chez moi il n'y a pas de multiplex super équipé mais un petit CGR avec moins de 10 salles. Le film était projeter dans une salle équipé 3d numérique.
Eh bien: super déçu par l'image, c'était floue avec des couleurs fades, mon petit Sanyo fait beaucoup mieux . Au niveau du son même constat c'était triste à mourir, les scènes d'action étaient super agréssives et pour les basses j'avais l'impression que les caissons ne fonctionnaient carrément pas , les rf82 font beaucoup mieux même sans sub et avec mon petit ampli
Je souhaitez aller voir 2012 en salle pour profiter du grand spectacle, mais je crois que je vais plutôt attendre le BD est me le regarder tranquille à la maison.
A environ 8€ la place, c'est du vol.
- SebV
- Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Olivier, tu as oublié de mettre sur ton blog que tu vas nous faire également un CR sur les RF-83
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
dj-snow a écrit:salut les amis
hier , j'ai été voir 2012 au cineland de saint brieuc , histoire de comparer
le rendu cinéma et mon hc .
image h def sur écran geant , c'est génial
pour le rendu sonore : il est évident que l'acoustique d'un tel volume
sera bien différent du mien .
moi klipsch , le ciné jbl
si le son cinéma est sympa , chez moi , ça atteind des sommets
les basses du ciné font plus bass reflex que close ,chez moi , ça vous fait
décoller du canappé .
à aucun moment du film , je n'ai cru que le sol ne souvrait sous mes pieds
bref , trés déçu du son ciné par rapport à ce que je peux écouter comme blockbusters
chez moi .
pourtant je n'ai pas de caisson !
perso , je pense que l'acoustique de ma piece y est pour beaucoup ,le grave y est
tres présent .
il n'y a meme plus de comparaison a faire entre le cinema et le home cinéma,c'est sure que chez soi ,on a le luxe d'augmenter le volume ,de régler ses basses etc......au cinema ,ils ont peur de provoquer chez certaines personnes la crise cardiaque.
- erosly
- Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Probleme de vibration sur ma RF63 neuve résolu a 85%
J'ai démonté le bornier, je regarde dedans et rien de suspect (par contre le bois est tout noir en bas de l'enceinte ), je replace bien la mousse sur les côtés et je suis le cable de ma main qui remonte.
Et je tombe sur un serre cable autocollant qui n'est pas fixé. J'arrive (de justesse car a bout de bras) a la retourner contre la paroi et j'appuie bien fort pour le recoller. Je pense que c'est ça que j'avais entendu lorsque j'ai déballé l'enceinte.
Je remonte le tout et effectivement je n'entends plus rien bougé lorsque je secoue légèrement l'enceinte.
Je mets mon CD test de fréquence et pratiquement plus aucune vibration.
Puis un petit Iron Man a volume très élevé, du canapé on entends pratiquement aucune vibration suspecte. Ca reste seulement audible lorsque je viens me coller la tête près des events. Ca vibre encore un peu par rapport a celle de gauche mais plus rien avoir avec avant. Là c'est juste le "souffle" de l'event qui emet une légère vibration mais peut être est ce maintenant simplement du au positionnement (la flemme de rédeplacer les 2 enceintes pour tester et risquer de redéplacer un truc en les bougeant )
J'ai démonté le bornier, je regarde dedans et rien de suspect (par contre le bois est tout noir en bas de l'enceinte ), je replace bien la mousse sur les côtés et je suis le cable de ma main qui remonte.
Et je tombe sur un serre cable autocollant qui n'est pas fixé. J'arrive (de justesse car a bout de bras) a la retourner contre la paroi et j'appuie bien fort pour le recoller. Je pense que c'est ça que j'avais entendu lorsque j'ai déballé l'enceinte.
Je remonte le tout et effectivement je n'entends plus rien bougé lorsque je secoue légèrement l'enceinte.
Je mets mon CD test de fréquence et pratiquement plus aucune vibration.
Puis un petit Iron Man a volume très élevé, du canapé on entends pratiquement aucune vibration suspecte. Ca reste seulement audible lorsque je viens me coller la tête près des events. Ca vibre encore un peu par rapport a celle de gauche mais plus rien avoir avec avant. Là c'est juste le "souffle" de l'event qui emet une légère vibration mais peut être est ce maintenant simplement du au positionnement (la flemme de rédeplacer les 2 enceintes pour tester et risquer de redéplacer un truc en les bougeant )
- Woody78
- Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
ca c'est une bonne nouvelle , content pour toi Woody78 , j'imagine que tu dois etre soulage finalement , tu n'as pas demonte la facade avant ?
- philou9277
- Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
Dis Nahkmos, il est si pourri que ça ton MCIntosh pour que tu ne nous fasses pas un CR digne de ce nom
Ah celui-là, pour venir flamber avec son matériel sur le forum, c'est le roi, mais pour faire un CR, c'est une autre histoire
Ps : et en plus il veut nous refourguer son Rotel rayé
Ah celui-là, pour venir flamber avec son matériel sur le forum, c'est le roi, mais pour faire un CR, c'est une autre histoire
- Rugbystick
Rugbystick a écrit:Dis Nahkmos, il est si pourri que ça ton MCIntosh pour que tu ne nous fasses pas un CR digne de ce nom
+1
oui oui , on attend le CR , meme si je n'acheterais pas ce bloc
petite question , quelqu'un bi-amplifie t'il une RC-64 avec un bloc HKS 1.3 ?
- philou9277
philou9277 a écrit:Rugbystick a écrit:Dis Nahkmos, il est si pourri que ça ton MCIntosh pour que tu ne nous fasses pas un CR digne de ce nom
+1
oui oui , on attend le CR , meme si je n'acheterais pas ce bloc
petite question , quelqu'un bi-amplifie t'il une RC-64 avec un bloc HKS 1.3 ?
Je vois qu'on a vu la même PA
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ça fera l'affaire pour la RC-64.
- Rugbystick
tout a fait , peux tu stp expliquer pourquoi ca ne pourrait pas bien coller avec la 64 ? tu penses qu'un Atoll AM100 serait meilleur pour la 64 ? bon apres l'atoll c'est comment exactement ? vif dynamique , plein de jus ou plutot mou rond ? amha , je pense qu'il nous faut un bloc nerveux et costaud
- philou9277
Ce n'est pas tant en terme de sonorité, mais plus en terme de puissance qu'il me parait léger pour la RC-64.
Dommage que Sédric ne soit plus joignable pour le moment, il avait testé HK et Atoll sur les Klipsch...
Avec finalement pour objectif de partir sur du Sherbourn, mais il aurait déjà pu nous renseigner.
Dommage que Sédric ne soit plus joignable pour le moment, il avait testé HK et Atoll sur les Klipsch...
Avec finalement pour objectif de partir sur du Sherbourn, mais il aurait déjà pu nous renseigner.
Dernière édition par Rugbystick le 26 Nov 2009 13:20, édité 1 fois.
- Rugbystick
2x100 W , ca devrait largement suffir non ? 100w bornier du bas + 100w bornier du haut , ca commence a faire là
att : y'a le gars avec son MC sans CR qui n'est pas loin
- philou9277
Rugbystick a écrit:Dis Nahkmos, il est si pourri que ça ton MCIntosh pour que tu ne nous fasses pas un CR digne de ce nom
Bon les gars, on arrête les conneries! Pour le CR, ça va pas etre evident puisque je n'ai pas vraiemnt eu le temps de l'écouter puisque j'étais pas mal pris toute la semaine (boulot + Philou + sport...) et ça risque d'etre pareil jusque Lundi au moins (pas chez moi ce soir, samedi Cinemotion, Dimanche avec un forumeur). J'ai seulement passé quelques CD et vu Star Trek 2009 hier soir mais même par refait de calibration (mais c'était déjà excellent, jsye à revoir la gestion de mes surrounds qui sont passées du bloc Rotel au Z7).
Sinon le bloc n'est pas rayé! Juste quelques traces sur le dessus mais sinon il est impeccable! Philou peut en attester!
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
philou9277 a écrit:2x100 W , ca devrait largement suffir non ? 100w bornier du bas + 100w bornier du haut , ca commence a faire là
On me cherche encore ???
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|