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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 17 Mar 2012 0:18

Paulo2b a écrit:C'est encore moi, et toujours pour mon ampli... pour alimenter : RF-82 MkII, RC-62 MkII, RS-62 MkII

Alors depuis 1 bonne semaine, j'ai 3 modèls qui m'ont taper dans l'oeil :
- Onkyo : TX-NR 3009 (ou 5009 suivant les finance au moment de l'achat)
- Yamaha : RX-A 3010
- Pioneer : SC-LX85

Qu'est ce que vous me conseillez ? Car je suis perdu.
Merciiiiiiii


Aucun des 3 :ko:
foxneil
 
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Message » 17 Mar 2012 10:29

ou un Anthem ou alors, un de ces 3 là mais un bon bloc derrière (Anthem, Emotiva etc...)
ashram
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Message » 17 Mar 2012 10:48

Hello Ashram :P

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Message » 17 Mar 2012 12:36

ashram a écrit:ou un Anthem ou alors, un de ces 3 là mais un bon bloc derrière (Anthem, Emotiva etc...)


Aussi.
foxneil
 
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Message » 17 Mar 2012 13:05

Fox,

Alors cette centrale???
wesker
 
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Message » 17 Mar 2012 14:36

Voir un 771 avec des blocs...ça fera moins cher et aussi bien... :wink:
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Message » 17 Mar 2012 19:44

ashram a écrit:ou un Anthem ou alors, un de ces 3 là mais un bon bloc derrière (Anthem, Emotiva etc...)


Honnêtement je vois pas pourquoi.
La course à l'artillerie lourde n'est a envisager que lorsque qu'on ressent un manque au niveau de son système.
Il peut parfaitement partir sur un de ces 3 intégrés en premier lieu et rajouter un bloc par la suite, si c'est nécessaire.
En tout cas, avec les enceintes utilisées, ça devrait le faire.
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Message » 17 Mar 2012 21:48

wesker a écrit:Fox,

Alors cette centrale???


Page 289 ;)


foxneil a écrit:Dit donc vous 2 ! :mdr:

Bon, vu que le neveu est parti ce matin (Mais non, je ne l'ai pas enfoui dans le jardin), premier test à "chaud" avec mes pistes de reférence :
-Cà conforte mon idée et vos commentaires sur vos différents retours.
C'est ...Whoua.Avec un peu de "Oucth" et pas mal de "Pfiooouu".

-Les voix sont bien en avant, on sent immédiatement que le canal central est "là".Bien distinct.
Les médiums sont franc, les aigus sont fins et perçants.Pas d’agressivité avec l'Harman.Tout se tiens, on est pas encore "libéré" car les Klipsch quand c'est neuf c'est super rigide, on devra attendre pas mal de films pour que cela se libère mais le premier contact est tout simplement réussi.

Je n'ose une RC64...Mais un ampli voir même un bloc pour alimenter ce genre d'Alien sera quasi "obligatoire" pour ma part si l'on veut exploiter l'enceinte.

Merci les Klipschiens (+1 pour Kevlar) pour m'avoir aider à choisir et UPPPPPPPPPP à ma nouvelle RC-62 !

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foxneil
 
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Message » 17 Mar 2012 23:00

J'ai vu ça Fox , mais c'était avant rodage..
wesker
 
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Message » 18 Mar 2012 0:34

Non, elle est encore en rodage, je l'ai reçu y a 2 petites semaines :wink:
foxneil
 
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Message » 18 Mar 2012 0:44

A propos de rodage, sujet intéressant sur le site de Neumann :

Voici quelles sont les parties d’une enceinte acoustique pouvant changer de propriétés de façon définitive :

Électronique – Les dérives au fil du temps ne sont pas significatives. Les modifications définitives sont généralement la conséquence du choix de composants médiocres lors de la conception, d’une défaillance prématurée de composants, ou d’une mauvaise utilisation. Certaines modifications, survenant sur des périodes de temps courtes, peuvent être dues à la surchauffe de certains composants, mais tout redevient normal lorsque l’électronique se refroidit. Les enceintes actives ne sont pas significativement affectées par ces changements temporaires, puisque les composants sensibles de la partie filtrage sont placés avant amplification, et ne chauffent donc pas.

Coffret – Si ses propriétés changent, c’est qu’il n’a pas été correctement fabriqué !

Transducteurs – La masse mobile ne peut pas changer : cela signifierait que quelque chose est tombé, ou qu’une masse supplémentaire a été ajoutée. L’auto-amortissement ne devrait pas changer de façon significative, cela signifierait que le matériau du cône se dégrade. Ces deux situations ne se produisent que lors d’une utilisation abusive du haut-parleur, ou d’un dommage accidentel. La suspension et le spider peuvent voir leur raideur changer au fil du temps, mais un haut-parleur bien conçu devrait ne pas être trop affecté par ces changements. Même si on double ou réduit de moitié cette raideur, ce qui est énorme, les performances du haut-parleur ne devraient être affectées que de moins de 1 dB dans le grave. Lorsque la bobine mobile de haut-parleur s’échauffe, les performances changent (effet de ‘compression thermique’), mais tout redevient normal une fois la bobine refroidie.

Conditions psycho-acoustiques – La mémoire auditive humaine est TRÈS courte (moins de 5 secondes). Ce fait est établi et reconnu parmi les chercheurs et universitaires : c’est pourquoi les tests d’écoute comparatifs sont souvent de type ABX, avec des commutations rapides, afin d’éviter que les auditeurs n’oublient ce qu’ils viennent d’entendre. Typiquement, lors d’un ‘rodage’ de haut-parleurs, l’utilisateur les écoute pendant une certaine durée ; puis lance la phase de rodage, qui s’étend généralement sur une longue période de temps (24 heures, ou jusqu’à une semaine) ; et une fois cette phase terminée, écoute de nouveau les enceintes. Cette procédure les induit naturellement à percevoir une différence.

Nos dizaines d’années d’expérience dans le domaine du S.A.V. de produits montre que lorsque les produits sont utilisés normalement, les variations de leurs paramètres sont typiquement inférieures à 0,5 dB par rapport aux valeurs originales. Les écarts les plus marquants sont identifiés lorsque les transducteurs ont été remplacés : c’est pourquoi une recalibration aux valeurs standard de production est conseillée après ce genre d’intervention. Si les caractéristiques à long terme sont stables, alors elles devraient aussi l’être à court terme.

Pour conclure, le rodage des haut-parleurs est une coutume héritée du passé, lorsque les enceintes passives médiocrement conçues étaient communes. Aujourd’hui, existent des solutions actives bien conçues, utilisables à plein directement à la sortie du carton. Pour prendre une analogie avec l’industrie automobile, il était obligatoire, jusque dans les années 80, de ‘roder’ les voitures pendant 1000 km avant de les utiliser à plein. Aujourd’hui, ce rodage n’est plus nécessaire.
foxneil
 
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Message » 18 Mar 2012 1:11

En gros ce que je retiens c' est que je peux monter le volume.. :mdr:
wesker
 
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Message » 18 Mar 2012 1:47

wesker a écrit:En gros ce que je retiens c' est que je peux monter le volume.. :mdr:


Bon ben vas-y 8)

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Message » 18 Mar 2012 20:14

Bonsoir,
Avec des RF62mk2 et une RC62mk2, j'hésite pour les surrounds, elles seront à chaque coin du canap (pas le choix), et je trouve les RS52 un peu volumineuses. En sachant la proximité entre les surrounds et l'auditeur, d'après vous est-ce que les RS42mk2 feront aussi bien le boulot? Ou j'aurais un net gain avec les 52?
Merci!
nikobellic
 
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Message » 18 Mar 2012 20:50

Si tu peux prend les RS52 sans hésitation, t'ajusteras avec le volume dédié ensuite.
Dernière édition par metallicam le 18 Mar 2012 21:12, édité 1 fois.
metallicam
 
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