Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xjr1300 et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 16 Avr 2012 7:51

metallicam a écrit:Surtout que si vous voulez améliorer votre son, commencez déjà par traiter votre salle, l'acoustique a un impact beaucoup plus important sur la qualité du son que des câbles.


+100 clairement !
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Avr 2012 8:02

:D :ohmg:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:50

Sans se "prendre la tete", n'écoutez que vos oreilles.....
Nhésitez pas à tester divers cables, (et pas forcément les plus cher..., j'ai chez moi des real cable en multibrins souple en 1.5/2.5/4, du maxitrans,testé du super maxitrans, du ptt 298, du ptt rj 45, du monobrin rigide en 1.5/2.5/4mm....et selon les associations, seul le résultat compte !!!Maintenant je dois avouer que je n'arrive jamais à etre satisfait de multibrins "classique" souple (sous gaine transparente en plastique), seuls ces cables sont juste mauvais....(faut tester autre chose pour comparer, mais à chaque fois, je retrouve le résultat trés moyen qu'on entend dans les petits auditos style "boulanger"....c'est nul !!!! Vos klipsch méritent mieux..... :love:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:53

Sans se prendre la tête et en écoutant le résultat je suis néanmoins beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) plus convaincu par le traitement acoustique que j'ai fait réaliser plutôt que par mes différents essais de cables.

Après pour ceux qui ne peuvent pas investir dans du traitement acoustique ou peaufiner le placement des enceintes et de la zone d'écoute, le changement de câble reste la cerise sur le gateau mais il faut pas oublier que sous la cerise y a quand même le gateau :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:26

Qui peut se permettre d'investir 3/4000 euros de pannaux stroeder dans son salon ????...et puis c'est absolument magnifique.... :wtf: non, sérieusement, on "parle"d'amélioration et de tests à 10 euros,(le placement des enceintes joue, l'orientation, le cablage... on est pas dans les mèmes proportions....et pour avoir fréquenté beaucoup d'audito réputés pour la qualité (quantité)de matos présent, c'est pas forcément là que j'ai réalisé les plus belles écoutes.j'ai des potes qui ont une chaine à 120 000 euros en démo dans l'audito, et ils en convenaient eux mème que....c'est pas mal sur certains critères....mais....(pour moi, c'est déja complètement hors sujet des prix pareil, de plus ça devrait complètement "déchirer"et là...pourtant l'audito est traité, des gros cables bien cher.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:39

Tu peux faire un traitement acoustique efficace pour bien moins cher que ça et tu pourras t'en rendre compte par toi même si vas faire un tour sur la section acoustique. Je vois pas à quoi ça sert d'acheter des cables qui coutent cher si déjà la pièce n'est pas un minimum traitée et que t'as un écho dégueulasse, tu pourras mettre n'importe quel enceinte et cables que tu veux, t'auras toujours un son médiocre.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:46

heuuuu, dans ma précédente villa, j'avais un mur recouvert de 2 cm de polistyrène extrudé peint comme les autres murs....(je n'avais trouvé que cette solution pour atténuer l'aigu dur de la rf5 qui était à 20 cm de ce mème mur....je sais ce que ça fait...j'ai testé.... :wink: Ensuite, je suis passé à une monotriode et...le traitement semblait moins "obligatoire"....mème si....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:49

psychopathe a écrit:Est ce que quelqu'un a pu trouver un test comparatif entre les rf82 mk1 el les mk2? Merci d avance.

Et sans ce prendre la tête on pourrait revenir au sujet et répondre à sa question. :thks:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:22

manitao17 a écrit:
psychopathe a écrit:Est ce que quelqu'un a pu trouver un test comparatif entre les rf82 mk1 el les mk2? Merci d avance.

Et sans ce prendre la tête on pourrait revenir au sujet et répondre à sa question. :thks:


H.S. ON : :evil:
Il a raison ! :mdr: :mdr:
Car depuis plusieurs message on parle de cables, de mur, d'isolation, mais plus du tout de nos Superbes enceintes que sont les KLIPSCH. :love: Surtout ne le prenait pas mal, ce n'est que mon point de vue :ohmg: :ko:

H.S. OFF : :hehe:
Alors pour essayer de répondre à la question, je pense que les MKII ont un son son plus fin, car y a un system de filtre plus performant, mais je ne suis pas sur, mais je pense qu'il y a des gens qui le savent mieux que moi ici, en éspérant que le sujet Mr Bricolage est fini :D :D
Dernière édition par Paulo2b le 16 Avr 2012 15:45, édité 1 fois.
Paulo2b
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:21
Localisation: Saint Médard en Jalles (33)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:35

Alors sur les Mk2, il y a une nouvelle conception de haut-parleurs Cerametallic ajouté à une amélioration du pavillon Tractrix.
Klipsch a revu entièrement ses filtres passe-bas et passe-haut, pour les adapter aux nouvelles performances de la gamme Mk2, comme le dit Paulo2b.

Ces changements ont apportés des graves qui descendent plus bas et plus de précisions dans le haut du spectre.
Puis la réponse en fréquence a été élargie afin d'honorer les formats audio HD du Blu-ray.

Les Mk2 sont plus HD.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:48

Il y a un excellent test comparatif d'Ashram sur les RF62 et les RF62 II qui explique bien les nouveautés de la gamme.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:53

Ok merci pour les infos.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:53

Moi je préfère les mk1.

En comparaison directe les mk2 semblent avoir une bande passante plus large mais avec moins de matière. Je préfère le grain et le plus de chaleur des anciennes. Le look fait plus rustique mais plus robuste.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:09

Ha-Dê a écrit:Moi je préfère les mk1.

En comparaison directe les mk2 semblent avoir une bande passante plus large mais avec moins de matière. Je préfère le grain et le plus de chaleur des anciennes. Le look fait plus rustique mais plus robuste.



Attention au rodage ! Des Klipsch c'est hyper long à roder, alors j'imagine que les MkI le sont… mais quid des MkII ? :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Avr 2012 0:14

Elles sont parties hiers et ne vont pas tarder a etre miennes.......mes précieuses.........
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message