Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Jujuandsoso, Tony 61 et 227 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 24 Avr 2008 18:31

Cavachauffer a écrit:Salut à tous

Et bien me voilà maintenant en plein dans le vif du sujet qui nous intéresse tous : depuis un mois je me suis installé un petit pack bien sympa F3/C3/S3 + caisson JAMO sub650 et ampli YAMAHA rx-v1800 dans mon salon. Et bien ma foi, sans écoutes préalables (manque de temps) et en parcourant simplement ce forum entre autres, je trouve le résultat plutôt bonnard. Ce qui veut dire qu'aider par l'entousiasme général, les avis passionés et les expèriences vécues, et dans la mesure de ses moyens, on peut trés bien arriver à s'équiper sans trop se gourer !
C'est ce que je pense avoir réussi alors Merci à tous.
Je dois y aller, pas regarder (encore !) un film mais faire un peu de sports pour changer un peu !
A +

Juste derrien, ça fait du bien de faire partie de ce "club" qui vivont la musique et les films au sens réel du terme ... ça fait tellement du bien de partager ses choses que nous connaissons et en apprendre d'autres car tout le monde peut nous apprendre des choses ....
et les klipsch c'est tellement jouissif ... je crois que énormement de monde aime et que pas grand monde dirait "moué le son est pourri" à part le pire des blasé ! sincèrement j'ai fait écouter mon système à une trentaine de personne et aucun m'a dit, "moué c pas ce qui me convient le mieux ... " !!!
et moi mes enceintes m'ont affiné mon oreille musicale !!! j'apprecie tout plein de musiques à présent et j'ai qu'une envie c'est de trouver les bonnes associations qui conviendront le mieux à mes bébés même si aujourd'hui je prends un plaisir pas possible .... !!
et le bonheur de ce dire que peut être un jour on montera en gamme et qu'on ressentira le même plaisir que la découverte klipsch en elle même ... (quoi que, l'écart est tellement grand avec des enceintes "normal" ) bah on se met à rêver ... moi des piano voix sur des klipsch je suis aux anges .... les frissons me montent et c'est ça le bonheur !!! et si on peut faire partager autant de plaisir au maximum de personne et bah c'est super agréable ... donc DERRIEN, du moment que tout le monde se fait plaisir !!! c'est vrai, la vie c'est se faire plaisir sinon à quoi bon ??? (bah oué, philisophe le "aja" ce soir, et en plus il parle de lui à la troisième personne lol ), et moi aussi je dis MERCI à tous, pour cette mine d'or de conseil, de CR et d'avis en tout genre ...
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26

Message » 24 Avr 2008 19:05

Hello à tous !

Je cherche desespérement à faire une écoute sur du Micromega en RP avec des Klipsch ( RF 52 - RF 62 ). Vous savez ou je peux aller ?

Vous savez ce que ca rend sur Klipsch ?
( C'est pour coller un ampli Hifi avec fonction processor au cul de mon Marantz, pour avoir un meilleur son stereo ! ).
De même que Rega Mira, vous savez ou je peux aller écouter ca ? Ce que ca rend sur Klipsch ?

bon sinon le rodage des RF52 continue et j'en suis encore plus satisfait qu'au premier jour ! ( normal me direz vous ! ) ! Franchement, dans 15 m², elles rendent bien pour moi !

C'est sur quand je les bougerait dans mon futur salon de 20m², ca risque de faire beaucoup plus leger, et peut-être qu'alors passer sur des RF 62 sera judicieux, on verra en temps voulu !
BenZorg

Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37

Message » 24 Avr 2008 22:49

aja02 a écrit:
Cavachauffer a écrit:Salut à tous

Et bien me voilà maintenant en plein dans le vif du sujet qui nous intéresse tous : depuis un mois je me suis installé un petit pack bien sympa F3/C3/S3 + caisson JAMO sub650 et ampli YAMAHA rx-v1800 dans mon salon. Et bien ma foi, sans écoutes préalables (manque de temps) et en parcourant simplement ce forum entre autres, je trouve le résultat plutôt bonnard. Ce qui veut dire qu'aider par l'entousiasme général, les avis passionés et les expèriences vécues, et dans la mesure de ses moyens, on peut trés bien arriver à s'équiper sans trop se gourer !
C'est ce que je pense avoir réussi alors Merci à tous.
Je dois y aller, pas regarder (encore !) un film mais faire un peu de sports pour changer un peu !
A +

Juste derrien, ça fait du bien de faire partie de ce "club" qui vivont la musique et les films au sens réel du terme ... ça fait tellement du bien de partager ses choses que nous connaissons et en apprendre d'autres car tout le monde peut nous apprendre des choses ....
et les klipsch c'est tellement jouissif ... je crois que énormement de monde aime et que pas grand monde dirait "moué le son est pourri" à part le pire des blasé ! sincèrement j'ai fait écouter mon système à une trentaine de personne et aucun m'a dit, "moué c pas ce qui me convient le mieux ... " !!!
et moi mes enceintes m'ont affiné mon oreille musicale !!! j'apprecie tout plein de musiques à présent et j'ai qu'une envie c'est de trouver les bonnes associations qui conviendront le mieux à mes bébés même si aujourd'hui je prends un plaisir pas possible .... !!
et le bonheur de ce dire que peut être un jour on montera en gamme et qu'on ressentira le même plaisir que la découverte klipsch en elle même ... (quoi que, l'écart est tellement grand avec des enceintes "normal" ) bah on se met à rêver ... moi des piano voix sur des klipsch je suis aux anges .... les frissons me montent et c'est ça le bonheur !!! et si on peut faire partager autant de plaisir au maximum de personne et bah c'est super agréable ... donc DERRIEN, du moment que tout le monde se fait plaisir !!! c'est vrai, la vie c'est se faire plaisir sinon à quoi bon ??? (bah oué, philisophe le "aja" ce soir, et en plus il parle de lui à la troisième personne lol ), et moi aussi je dis MERCI à tous, pour cette mine d'or de conseil, de CR et d'avis en tout genre ...

Voilà des personnes qui ont de la reconnaissance... :mdr:

Et pour AJA , c'est un exemple dans cette communauté Klipschienne et qui en plus partage les mêmes avis que moi sur Klipsch... :wink:
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 25 Avr 2008 10:18

salut les gens, dans le cadre de ma reflexion et prospection en cours j aurai besoin de vos lumieres, dans l hypothse d un pack rf82 rc62, et pour des raisons d agencement interieur et waf ya t il la possibilite de remplacer la gamme rs (rb par exemple) par autre chose sans denaturer l ensemble.....excusez moi si cette question a deja ete evoquee je nai pas eu le courage de lire l historique. merci a vous et bonne journee
jjka93

Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40

Message » 25 Avr 2008 10:52

jjka93 a écrit:salut les gens, dans le cadre de ma reflexion et prospection en cours j aurai besoin de vos lumieres, dans l hypothse d un pack rf82 rc62, et pour des raisons d agencement interieur et waf ya t il la possibilite de remplacer la gamme rs (rb par exemple) par autre chose sans denaturer l ensemble.....excusez moi si cette question a deja ete evoquee je nai pas eu le courage de lire l historique. merci a vous et bonne journee

slt

qu'est ce que tu entends par remplacer la gamme RS ? tu veux passer sur des RB ou carrément passer sur une autre marque en surrouds? :roll:
J-B

Message » 25 Avr 2008 10:56

bonjour jb, oui remplacer les rs par une autre gamme dans la marque klipsch, rb les biblio par exemple.merci
jjka93

Message » 25 Avr 2008 11:01

jjka93 a écrit:bonjour jb, oui remplacer les rs par une autre gamme dans la marque klipsch, rb les biblio par exemple.merci

Ah ok.
Oui aucuns problèmes! avec des RF82 / RC 62 je te conseille les RB 61 ! j'avais des RB 25 dans mon ancien pack et en surrounds ça marchait très très bien ! :wink:
Les RB ont également une vocation surrounds et elles se débrouillent très très bien dans ce domaine là... La conception n'est pas la même qu'une RS mais le rendu est quand même très bien!

Avec les RB c'est parfaitement homogène, facile à placer et plutot Waf ...

non aucuns soucis avec des RB 61 ça marchera parfaitement ! :P
J-B

Message » 25 Avr 2008 11:04

oui je chercherai plutot des biblio a installer sur pieds que des rs a fixer au mur
jjka93

Message » 25 Avr 2008 13:29

Bonjour,

Après plusieurs écoutes Klipsch, BW, Dali, Kef, Triangle, ma préférence va vers Klipsch et Triangle.
( Je n'ai pas encore pu écouter les deux dans un même auditorium et avec les mêmes amplis, sources , mais je devrais essayer d'organiser cela )

Au niveau de l'ampli, même si j'ai pas écouter grand chose, j'aime assez bien Cambridge. Cambridge 540R V3 pour la Hifi. Mais j'aimerais un ampli avec decodage HD.

Je compte partir sur des 2x RF62 + RC62 avec le Cambridge 540V3. Plus tard j'ajouterai éventuellement un ampli avec decodage HD pour du HC.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous un modèle particulier à me proposer ?

Sinon un conseil pour un lecteur DVD ?

D'avance merci,
Dernière édition par Darkurion le 25 Avr 2008 22:33, édité 1 fois.
Darkurion

Inscription Forum: 31 Mar 2008 17:17

Message » 25 Avr 2008 15:32

SALUT LES KLIPSHIEN :mdr: y a t'il un post dédié au klipsh thx2? ou bien est ce le meme post pour toutes les klipsh confondus :roll: :wink:
invite45

Message » 25 Avr 2008 15:48

invite45 a écrit:SALUT LES KLIPSHIEN :mdr: y a t'il un post dédié au klipsh thx2? ou bien est ce le meme post pour toutes les klipsh confondus :roll: :wink:

slt,
IL n'y a qu'un seul et unique poste dédié pour Klipsch.... des Klipsch synergy F1 jusqu'aux Klipschorn en passant par le thx ultra II tout est réuni sur ce topic .... :wink:
J-B

Message » 25 Avr 2008 17:08

J-B a écrit:
invite45 a écrit:SALUT LES KLIPSHIEN :mdr: y a t'il un post dédié au klipsh thx2? ou bien est ce le meme post pour toutes les klipsh confondus :roll: :wink:

slt,
IL n'y a qu'un seul et unique poste dédié pour Klipsch.... des Klipsch synergy F1 jusqu'aux Klipschorn en passant par le thx ultra II tout est réuni sur ce topic .... :wink:

J-B, que penses tu de mon problème d'évent arrière (RF52) devant à un mur à 2.5m... plutôt évent avant dans ce cas (F-2) ?
merci
matt67

Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32

Message » 25 Avr 2008 17:14

Salut,

Il y avait un ou deux topics dédiés ouvert par Bastien Cluzet ou Franck Serpico mais dur de les retrouver tant que la fonction recherche ne fonctionne pas :wink:
koji

Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02

Message » 25 Avr 2008 17:51

koji a écrit:

Salut,

Il y avait un ou deux topics dédiés ouvert par Bastien Cluzet ou Franck Serpico mais dur de les retrouver tant que la fonction recherche ne fonctionne pas :wink:

ah bon ?

jamais entendu parlé en tout cas... :lol:
J-B

Message » 25 Avr 2008 17:53

matt67 a écrit:
J-B a écrit:

slt,

J-B, que penses tu de mon problème d'évent arrière (RF52) devant à un mur à 2.5m... plutôt évent avant dans ce cas (F-2) ?
merci

En fait désolé mais je n'ai pas trop compris ton problème... lol

pourrait tu etre plus précis ou alors me faire un petit plan de ta future scène avant pour que je puisse répondre à ta question... :wink:
J-B

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message