Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 23 Aoû 2005 19:51

Ulysse21 a écrit:Sinon pas d'écoute de tes 4240! :cry: :mdr:


Exactement Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Aoû 2005 19:54

ccc a écrit:Va falloir trouver des jeff rowland pour comparer maintenant, parce que si c'est vraiement la même qualité sonore ça va intéresser du monde ! Sinon tu vas utiliser ton yam comme préamp ?


Dans un premier temps je vais conserver le Yam en pré-ampli mais je vais tacher de viter le remplacer car sa section pré-ampli bride beaucoup le résultat. J'aurai même tendance à penser que c'est la partie pre-ampli qui bride le plus.

Un appareil comme l'Arcam AVP700 me conviendrait bien (il y a même des sorties XLR) :)
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Aoû 2005 22:30

DTSman a écrit:Allez je tente l'expérience, soyons fou :) , je viens de passer commande pour un EAR202. Si tout se passe bien et que les résultats sont à la hauteur je complèterai surement par des bloc 1001/501 pour les frontales et le 202 se chargera des surround.


Intéressant :wink: tu as payé combien de fdp ??? sur leur site, le EAR202 est annoncé à 549€ avec la tva incluse, mais puisque c'est une exportation, tu ne devrais pas payer la tva dannoise :idee: c'est quoi le prix HT ?? car après il faut ajouter les fdp + tva et droits de douanes sur l'ensemble....bref

Cela peut être un bonne alternative aux gros blocs class A chinois 8)
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 22:41

captaincon a écrit:
DTSman a écrit:Allez je tente l'expérience, soyons fou :) , je viens de passer commande pour un EAR202. Si tout se passe bien et que les résultats sont à la hauteur je complèterai surement par des bloc 1001/501 pour les frontales et le 202 se chargera des surround.


Intéressant :wink: tu as payé combien de fdp ??? sur leur site, le EAR202 est annoncé à 549€ avec la tva incluse, mais puisque c'est une exportation, tu ne devrais pas payer la tva dannoise :idee: c'est quoi le prix HT ?? car après il faut ajouter les fdp + tva et droits de douanes sur l'ensemble....bref

Cela peut être un bonne alternative aux gros blocs class A chinois 8)


ça fait 534€ frais de port inclus, soit 35€ de FDP. Il part demain du Danemark :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Aoû 2005 0:26

ok donc il ne reste plus qu'a payer environ 25% de tva et droits de douanes :roll: enfin si la qulité est au rendez-vous.....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 1:01

DTSman a écrit:
ccc a écrit:Va falloir trouver des jeff rowland pour comparer maintenant, parce que si c'est vraiement la même qualité sonore ça va intéresser du monde ! Sinon tu vas utiliser ton yam comme préamp ?


Dans un premier temps je vais conserver le Yam en pré-ampli mais je vais tacher de viter le remplacer car sa section pré-ampli bride beaucoup le résultat. J'aurai même tendance à penser que c'est la partie pre-ampli qui bride le plus.

Un appareil comme l'Arcam AVP700 me conviendrait bien (il y a même des sorties XLR) :)
Image


et quid du sherbourn PT-7010A ? Image avec sorties XLR lui aussi. Il parait que c'est "juste" un sunfire theater grand IV rebadgé :D Avec ça tu fais comme pour le ear qui serait un replica du Jeff ! Au bout du compte ça te ferait une config de compète pour bien moins que la moitié de son prix et ce en neuf sans marchander ou passer par la filière chinoise 8) . Y'a un post je sais plus où qui parle de ce préamp qui a très bonne réputation (sunfire c'est pas n'importe quoi ! ).

Si tu fais l'impasse sur les XLR l'Atoll PR 5.1 est pas mal non plus et pas trop cher.

A noter que loloboy utilisait (utilise toujours ?) son ampli numérique yamaha de course (celui qui fait 2*500W, j'ai oublié la ref :oops: ) avec la partie préamp de son intégré yam (un Z9 je crois bien) Il utilise la fonction pure direct ou equivalent je crois bien, tu devrais lui envoyer un mp pour plus de précision.

Bon c'est pas tout ça mais il se fait tard :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 14:23

Bonjour à tous,


Le prestige 4 sur du heavy metal ca donne quoi?
avez vous deja entendu ce type de music sur ces enceintes ?..

Merci !
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 15:32

Et pourquoi un HK2.0, 1.0 ou un proton 2631 ou 2640?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:39

captaincon a écrit:ok donc il ne reste plus qu'a payer environ 25% de tva et droits de douanes :roll: enfin si la qulité est au rendez-vous.....


En fait j'ai eu du bol j'ai commandé le EAR202 quand il était à 499€. Il a augmenté 2 jours après si je me fies au prix actuel sur le site. :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Aoû 2005 20:41

Ulysse21 a écrit:Et pourquoi un HK2.0, 1.0 ou un proton 2631 ou 2640?


Le HK2.0 est parait il moins bon que le 1.0. Je connais un forumeur qui en est globalement dessus.
Le HK1.0 ne fait pas le décodage multicanaux et son réglage de volume n'est pas très fin en revanche il a son qui me conviendrait. En association avec une carte son pro multicanaux sur mon PCHC ça pourrait être une solution.
Pour les proton, je ne connais pas trop.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Aoû 2005 20:45

tmaki a écrit:Bonjour à tous,


Le prestige 4 sur du heavy metal ca donne quoi?
avez vous deja entendu ce type de music sur ces enceintes ?..

Merci !


Oups j'ai des P4 mais je n'ai jamais écouté du heavy dessus. Je ne vois pas de contre indication si l'ampli est costaud pour tenir les grave (valable quelque soit le style de musique avec ces enceintes)

Cependant , une fois chez Elecson, on a branché les P4 sur un HK1.0 (ou Rotel 1066) + bloc HK 1.5 (et Rotel RMB1075) avec un DVD-A de Metallica. ça dépotait un max. le résultat était surprenant surtout avec les bloc HKS.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Aoû 2005 20:47

ccc a écrit:et quid du sherbourn PT-7010A ? Image avec sorties XLR lui aussi. Il parait que c'est "juste" un sunfire theater grand IV rebadgé :D Avec ça tu fais comme pour le ear qui serait un replica du Jeff ! Au bout du compte ça te ferait une config de compète pour bien moins que la moitié de son prix et ce en neuf sans marchander ou passer par la filière chinoise 8) . Y'a un post je sais plus où qui parle de ce préamp qui a très bonne réputation (sunfire c'est pas n'importe quoi ! ).

Si tu fais l'impasse sur les XLR l'Atoll PR 5.1 est pas mal non plus et pas trop cher.

A noter que loloboy utilisait (utilise toujours ?) son ampli numérique yamaha de course (celui qui fait 2*500W, j'ai oublié la ref :oops: ) avec la partie préamp de son intégré yam (un Z9 je crois bien) Il utilise la fonction pure direct ou equivalent je crois bien, tu devrais lui envoyer un mp pour plus de précision.

Bon c'est pas tout ça mais il se fait tard :lol:


Ce sherbourn rentre aussi sur ma short list. Ya plus qu'à écouter ce petit mondre.
Pour l'atoll je suis moins enthousiaste. Même si je ne l'ai pas encore écouté, il en ressort des témoignages une sonorité toujours un peu portée sur le haut du spectre. Le résultat serait moins neutre que celui offert par un HK1.0.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Aoû 2005 0:05

Merci DTSman pour ton message:

peux tu etre plus explicite je comprends pas bien HK1.O ? ampli harman kardon ?..quel lecteur DVD, block HKS ?

Si c'est bien harman kardon, penses tu que prestige 4 drivé avec AMPLI AV harman genre 635 peux rendre bien avec du metal ?

Derniere chose ; quelles sont d'apres ton expérience les caraceristiques principales des P4 ( en comparaison de kLIPSCH avec lesquelles j'hesite par exemple ..?)

merci (désolé pour mon ignorance ..)
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:18

DTSman a écrit:
ccc a écrit:et quid du sherbourn PT-7010A ? Image avec sorties XLR lui aussi. Il parait que c'est "juste" un sunfire theater grand IV rebadgé :D Avec ça tu fais comme pour le ear qui serait un replica du Jeff ! Au bout du compte ça te ferait une config de compète pour bien moins que la moitié de son prix et ce en neuf sans marchander ou passer par la filière chinoise 8) . Y'a un post je sais plus où qui parle de ce préamp qui a très bonne réputation (sunfire c'est pas n'importe quoi ! ).

Si tu fais l'impasse sur les XLR l'Atoll PR 5.1 est pas mal non plus et pas trop cher.

A noter que loloboy utilisait (utilise toujours ?) son ampli numérique yamaha de course (celui qui fait 2*500W, j'ai oublié la ref :oops: ) avec la partie préamp de son intégré yam (un Z9 je crois bien) Il utilise la fonction pure direct ou equivalent je crois bien, tu devrais lui envoyer un mp pour plus de précision.

Bon c'est pas tout ça mais il se fait tard :lol:


Ce sherbourn rentre aussi sur ma short list. Ya plus qu'à écouter ce petit mondre.
Pour l'atoll je suis moins enthousiaste. Même si je ne l'ai pas encore écouté, il en ressort des témoignages une sonorité toujours un peu portée sur le haut du spectre. Le résultat serait moins neutre que celui offert par un HK1.0.


Tsk tsk négatif :o Le PR n'est pas porté sur l'aigu, j'ai entendu celui d'eboissier et s'il est porté sur quelque chose ce serait plutôt sur le medium, et encore on avait un gros doute sur le "problème". Qui plus est le PR s'est avéré plus musical que le sherbourn en question pour pas mal de personnes (moi je n'ai pas écouté le sherbourn donc pas d'avis).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 8:42

ccc a écrit:Tsk tsk négatif :o Le PR n'est pas porté sur l'aigu, j'ai entendu celui d'eboissier et s'il est porté sur quelque chose ce serait plutôt sur le medium, et encore on avait un gros doute sur le "problème". Qui plus est le PR s'est avéré plus musical que le sherbourn en question pour pas mal de personnes (moi je n'ai pas écouté le sherbourn donc pas d'avis).


Possible, moi je n'ai écouté ni l'un ni l'autre, je me dies pour l'instant qu'aux CR que j'ai lu à droite et à gauche. Pour certains, il suffit d'une bosse dans le haut médium pour en supposer, à l'oreille, une quelconque supériorité musicale, on a l'impression d'un gain en détail. Néanmoins je prendrai surement le temps d'écouter ce PR car il représente quoi qu'il arrive le meilleur rapport qualité prix, surtout pour les personnes qui comme moi n'ont que faire des formats 6/7 canaux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message