Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, couscous, Dolpi, julien0810, petesburne et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 25 Aoû 2005 8:49

tmaki a écrit:Merci DTSman pour ton message:

peux tu etre plus explicite je comprends pas bien HK1.O ? ampli harman kardon ?..quel lecteur DVD, block HKS ?

Si c'est bien harman kardon, penses tu que prestige 4 drivé avec AMPLI AV harman genre 635 peux rendre bien avec du metal ?

Derniere chose ; quelles sont d'apres ton expérience les caraceristiques principales des P4 ( en comparaison de kLIPSCH avec lesquelles j'hesite par exemple ..?)

merci (désolé pour mon ignorance ..)


Oui les HK1.0 (qui est un pre-ampli) et les HK1.3 / 1.5 (qui sont des amplis) sont bien des Harman Kardon de la série Signature. Série que l'on ne trouve plus que d'occas mais qui ne cesse de partir comme du petit pain. Avec ce type de matériel on arrive, je pense, au bout des capacités des P4. Ces amplis ont une forte capacité à driver le grave et le haut du spectre est bien propre sans agressivité.
Pour le reste de la gamme HK j'avoue ne pas avoir trop écouté.
Pour les Klipch c'est du haut rendement, le son n'aura pas trop de similitude avec celui des Elipson : une écoute surement plus vivante avec les Klipch et plus velouté avec les P4. Pour ce que j'ai écouté du HR (mais pas Klipch), ça peut être sympa avec un ampli à tube de qualité. Malgré tout j'emets des réserves quant à la fatigue auditive de tels systeme et leur capacté à faire du grave. Une comparaison s'impose ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:47

Pour 200euros tu as un Proton 2631 dans les PA: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168986247

Imbattable à ce prix là!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 10:33

Merci DTSman ,

C'est incroyable j'ai rarement entendu autant de divergences sur des enceintes que les Klipsch !

J'ai ecouté y a deux jours les RF7 : une sensation bizarre :
beaucoup d'emotion au debut ( puissance, clarté, tres tres dynamique trop peut être ..) puis au bout de quelques minutes une réellement sensation de fatigue auditive...dans le haut du spectre surtout.

Doommage car ce sont des encientes qui ont beaucoup de qualité !

Je les ai ecoutée avec audio analogue , sur un ampli à tube le son serait peut être plus agreable, a essayer, en tout cas cette fatigue auditive revient souvent lorsqu'on parle de Klipsch !

Les elipson P4 avec Myryad , meme morceau, m'a paru peut être moins clinquant (moins "live") mais plus agréable à l'ecoute ...avec aussi puissance, clarté ds timbtres:

A mettre du coté des Klipsh : une scene sonore EXCEPTIONNELLE : les musiciens sont vivants !

Mais je crains que ce type d'ecoute fatigue reeellement dans la durée ..
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 10:34

que penses tu DTSman des Jbl ? (E100)
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:26

tmaki a écrit:que penses tu DTSman des Jbl ? (E100)


Je ne connais pas cette ref. Chez JBL la seule gamme que j'ai pu écouter est la série SVA., enceintes bien plus orientées HC que hifi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:28

tmaki a écrit:A mettre du coté des Klipsh : une scene sonore EXCEPTIONNELLE : les musiciens sont vivants !

Mais je crains que ce type d'ecoute fatigue reeellement dans la durée ..


On a rien sans rien. :lol:
Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients. Le plus dur est de trouver le juste milieu qui nous convienne.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 8:49

EAR202 bien arrivé :) il a fallut moins d'une semaine...test ce soir :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 8:52

DTSman a écrit:
tmaki a écrit:A mettre du coté des Klipsh : une scene sonore EXCEPTIONNELLE : les musiciens sont vivants !

Mais je crains que ce type d'ecoute fatigue reeellement dans la durée ..


On a rien sans rien. :lol:
Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients. Le plus dur est de trouver le juste milieu qui nous convienne.


c'est effectivement un peu le pb avec le HR c'est vivant, superbe mais ca peut vite fatiguer et a l'inverse certains trouves les elipson sans vie mais par contre je peux les ecouter des journées entieres sans jamais fatiguer et puis bien alimentée ca vie quand même une elipson :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:48

DTSman a écrit:EAR202 bien arrivé :) il a fallut moins d'une semaine...test ce soir :)


Vivement tes impressions!!!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 10:08

Ulysse21 a écrit:
DTSman a écrit:EAR202 bien arrivé :) il a fallut moins d'une semaine...test ce soir :)


Vivement tes impressions!!!


Soyons fous, disons plus que des impressions, mais un vrai CR :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 10:30

captaincon a écrit:
Ulysse21 a écrit:
DTSman a écrit:EAR202 bien arrivé :) il a fallut moins d'une semaine...test ce soir :)


Vivement tes impressions!!!


Soyons fous, disons plus que des impressions, mais un vrai CR :wink:


avec nico ca devrait le faire :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 13:32

Avant de passer aux tests, je peux déjà vous dire que la finition n'a rien à envier des plus gros constructeur. C'est propre et ça semble solide. La finition type alu se poursuit de la face avant sur le dessus de l'appareil (c'est comme un miroir tout se reflète dedans). Il y a des aillettes sur les cotés pour laisser sortir les calories. A l'arrière les borniers HP semblent accepter des prises bananes. Le poids est ce qui est le plus impressionnant, 3kg c'est vraiment leger...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 13:34

:o

Eh bien t'as pas trainé. Je pars une semaine en vacances et tu as déjà l'ampli chez toi :lol: :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 13:36

ggta a écrit::o

Eh bien t'as pas trainé. Je pars une semaine en vacances et tu as déjà l'ampli chez toi :lol: :lol:


J'ai attendu que tu avais le dos tourné et puis ça fait quand même plus de 4 mois que mes enceintes en réclame :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 14:24

:lol:

Au fait pour les blocs mono, le prix est bien à l'unité?

Sinon le capot supérieur et la facade est une tole pliée chromée le reste étant noir?

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message