Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 244 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 14 Déc 2006 10:33

Tu veux déjà les avoir "décoté" ??? Alors qu'elles viennent de sortir !!
Ou plutôt en dégotter ??? :mdr:

Pat95 :wink:

PS: Je t'avais promis une photo de mes anciennes Elipson, mais je vois que sur ton site, le modèle que je possède est déjà présent en photos ( la boule avec le diffuseur en éventail ).
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:26

dégotter :) bien sûr .....
merci

Pour les photos pas de soucis, je veux bien qd même pour laphoto du moi de janvier :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 14 Déc 2006 15:12

Ok, dès que je pars en Province, je m'en occupe ( elles sont chez mes parents...)

Pat95
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Déc 2006 16:28

Les Planètes Elipson !

Noire laque brillante.
Connexion sans fil Bluetooth portée 15 / 40 mètres,
ampli digital Classe D 2 voies, 60 W par enceinte,
equaliseur 7 bandes ,
gamme 40 - 20000 Hz,
diamètre 290 mm, poids 5 kg.
Décodeur MP3 et SBC. Logiciel PC pour réglages et mise à jour !

C'est théoriquement disponible depuis début décembre au tarif de 999 € la paire.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2006 23:42

Tout d'abord je suis désolé si la réponse a déjà été donné mais j'ai pas eu le courage de lire les 195 pages.

Alors voilà j'ai un ampli A/V Yamaha RX-V750 associé à un kit JBL SCS 178 et je voudrais changé mes enceintes et je voudrais savoir ce que vous pensez de celles-là pour remplacer mes 4 satellites ? http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Hi-Fi-Home-Cinema/Bibliotheques/ELIPSON/373774-Paire-d-enceintes-bibliotheque-finition-calvados-Prestige-2.htm

Celle-là pour la centrale http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Hi-Fi-Home-Cinema/Centrales/ELIPSON/373796-Enceinte-centrale-finition-calvados-Prestige-C2.htm

Et ce caisson http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Hi-Fi-Home-Cinema/Caissons-de-basses/ELIPSON/373799-Caisson-de-basses-finition-calvados-Prestige-CB2.htm

Merci infiniment pour vos réponses car je ne connais pas vraiment cette marque et je pense que c'est un vieux modèle, et comme je n'ai pas la possibiliter de mettre des colonnes elles me paraissent pas trop mal, car j'ai l'impression que c'est plus ou moins une colonne miniature on va dire !

Est-ce que ça vaut vraiment le coup au vu du prix que cela va coûter au total ou il vaut mieux partir sur des kits du genre Morel ou Keff ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Déc 2006 13:50

Je précise que c'est pour une utilisation HC et Hi-fi, je me pose la question car j'ai vu que certaines personnes utilisaient des colones et les prestiges 2 en enceintes d'effet arrière et moi je voudrais aussi les utiliser en enceintes principales, je me suis dis qu'elles devraient être pas mal car 91db de rendement et des voies de 17 cms c'est pas mal, contrairement à ce que j'ai actuellement.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:21

bidibout a écrit:Je précise que c'est pour une utilisation HC et Hi-fi, je me pose la question car j'ai vu que certaines personnes utilisaient des colones et les prestiges 2 en enceintes d'effet arrière et moi je voudrais aussi les utiliser en enceintes principales, je me suis dis qu'elles devraient être pas mal car 91db de rendement et des voies de 17 cms c'est pas mal, contrairement à ce que j'ai actuellement.


DTSMan va pouvoir te parler en long en large et en travers des Prestige 2. Ce que je peux déjà te dire c'est que pour une utilisation mixte HC/Hi-fi cela me semble un très bon choix.

ll n'y a que le caisson de la gamme sur lequel j'ai un petit doute (mieux et moins cher ailleurs ?).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:40

Ah super si il peut en effet me parler des ces enceintes je serais très content.

Pour le caisson, je suis d'accord pour dire qu'il est je dirais hors de prix.

Mais je me disais que d'avoir la gamme complète dans la même marque c'est peux-être mieux non ? En fait en mettant le prix de côté je voudrais surtout savoir si tout ça marche bien, et ensuite voir si ailleurs il y a mieux pour moins cher, car au total cela va revenir à près de 2500 euros donc ce n'est pas rien, l'avantage c'est que je peux acheter tout cela l'un après l'autre, c'est à dire que dans l'immédiat je prendrais la centrale et les deux enceintes avant, sauf si c'est un modèle en fin de vie car là je serais bien embêté d'acheter une partie et de ne pas pouvoir me procurer le reste.

Et j'utiliserais en attendant mon caisson et mes 2 arrières si cela peut fonctionner ensemble biensûr.

Merci en tout cas pour votre coup de pouce.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Déc 2006 20:14

Salut Bidibout,
Je peux te parler un peu de mon expérience avec des Elipson Prestige puisque j'ai des Elipson P3, S1 et C2 et que j'ai eu un Yam 640 qui alimente maintenant des JBL SCS-178 chez mon fils.

En vrac:

Un Yam 750 et des JBL 178, font une config cohérente qui marche franchement pas mal pour le HC. Et en regard du prix c'est redoutable.

Les Elipson sont des enceintes Hifi, c'est autre chose. Le 750 est probablement en progrès par rapport au 640 mais les Elipson méritent sans doute mieux. Le 640 en tout cas à mes oreilles, c'était pas ça. Avec les Elipson ça semblait marcher assez bien en HC mais c'était ennuyeux en Hifi. En ajoutant un bloc de puissance la musique a gagné en vie et en aération, mais les films tout autant! Plus de pêche, plus d'ouverture, plus de réalisme. Le gain fut donc très net sur les deux tableaux. J'ai fini par remplacer aussi la partie préampli.

Les P2 devraient offrir une très bonne cohérence avec la C2 et on pourra les coupler avec un bon caisson avec une coupure dans les 60 Hz.
Le caisson Elipson est un produit sérieux (ampli puissant, HP Peerless) mais tu devrais pouvoir trouver un meilleur rapport Q/P ailleurs, chez Velodyne par exemple.

Dans l'ensemble je trouve ces tarifs un peu cher, surtout la centrale et le caisson. C'est vrai que j'ai eu la chance de profiter de déstockages de leur version "finition Hêtre" il y a une paire d'années.
Aujourd'hui, tu peux essayer de contacter Elecson, JFP Farom et Magma pour voir s'ils ne te feraient pas une meilleure proposition que le site que tu as mis en lien, surtout en marchandant si tu prends plus de 2 enceintes d'un coup. Une autre piste est de contacter directement Elipson qui fait (faisait?) parfois la vente d'enceintes de retour de salons avec une belle remise.


Les Prestige sont équipées de HP Audax, or Audax a arrété la production de HP pour la Hifi http://www.audax.fr/
Je ne sais pas s'il faut s'en inquiéter. D'une part Elipson doit avoir pris ses dispositions pour assurer la maintenance pour la durée légale comme tout autre modèle d'enceinte, et non seulement les Prestige sont toujours au catalogue mais ils viennent de sortir une Prestige 5.
Par contre, il est vrai qu'il y a moins de magasins qui les proposent qu'il y a un an ou deux.

Enfin, si tu es bricoleur, tu pourras jeter un coup d'oeil à leur filtre.
J'ai été étonné de lire un banc d'essai de Diapason reprochant aux P3 un peu d'agressivité avec un haut medium un peu projeté et d'avoir ressenti la même chose moi-même (il est vrai sur une électronique assez droite) ...alors que les premiers bancs d'essais de ces enceintes vantaient leur douceur, voire un petit coté physiologique et soulignaient la présence de condensateurs MKP de marque SCR.
Eh bien dans les miennes (et j'en déduis dans celles que Diapason avait eu), des condensateurs MKT. Après les avoir changés pour des MKP Mundorf Suprème, non seulement la petite agressivité était estompée et les voix avaient gagné en coffre, mais la scène sonore avait gagné en profondeur et en précision.
En l'occurence, l'avantage des P3, C2, S1 et très probablement C2 aussi, est qu'elles ont un filtre assez simple avec des valeurs de condensateurs assez faibles ce qui permet de les remplacer pour de très bons condensateurs à prix abordable.
Le filtrage des Triangle par exemple est une autre paire de manche!)
Aujourd'hui j'en suis très satisfait.

Si ça ne te fais pas peur et que tu peux avoir un bon tarif, je dirais fonce. Sinon, (dans l'absolu de toutes façons ça vaut mieux) tu devrais essayer d'aller les comparer avec d'autres modèles, ... pour juger de ce que tu préfères.

Par rapport à des Morel ou Kef 2005 ou 3005, sans les avoir écoutées :oops: je pense tout de même que les P2 et la C2 auront plus de coffre, plus de puissance, et probablement une meilleure linéarite en particulier dans la zone de raccordement avec le caisson.

tout ceci n'est que mon humble avis perso.
En espérant ne pas t'avoir embrouillé.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Déc 2006 22:44

Un big merci pour ce compte rendu.

Que reproches-tu au yam 640 ? Tu n'aimes pas les amplis Yam ? A vrai dire je ne suis pas expert et j'aprécie mon 750, je vais voir ce que je peux trouver d'autres pour comparer avec les Elipsons mais je ne sais pas vers quoi me diriger en tout cas pour que cela soit harmonieux avec mon 750.

Dans le pire des cas si j'esplose le budget je peux donc en déduire que les Elipson avec mon 750 ne devraient pas être trop mal.

Bonne Fêtes à tous.

edit : je confirme le yam avec les scs 178 en Hc c'est hallucinant pour le prix, par contre en hi-fi forcément c'est pas ça, même si ça reste correcte après rodage, mais je voudrais un vrai son hi-fi et éviter de devoir mettre des collones.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Déc 2006 23:45

Concernant le 640, je ne sais pas si on le trouve encore en ligne, mais j'avais lu un banc d'essai de Son-video qui décrivait assez bien ce que je ressentais: un son un peu trapu qui ne respire pas beaucoup.
En écoute de musique, ça manquait de vie et je n'avais plus envie d'écouter ...en comparaison d'un bon système hifi. C'était probablement mon erreur d'attendre trop en Hifi d'un intégré HC.

Par contre, bizarrement alors qu'on lit souvent que la partie préampli des intégrés n'est pas très bonne, j'avais trouvé sur un bloc Atoll que la partie préamp du 640 était plutôt dynamique et transparente. (seulement, l'association était trop agressive.)

Je n'ai pas écouté la série 50 mais un essai du 650 par la Revue Du Son paraissait meilleur! :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Déc 2006 23:51

Ok merci pour ces précisons.

J'y perd un peu mon latin car tout ces termes sont un peu nouveau pour moi, mais je vais m'y faire :-)

Par contre je ne savais pas que des enceintes hi-fi n'étaient pas forcément bonne en HC, je savais pour l'inverse mais pas ça !

En fait il faudrait dans l'idéal du matos pour la hi-fi et un autre pour le HC Pour le son ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:25

Sinon dans l'hypoyhèse où je garderais mon ensemble scs178 pour le HC je pensais à celles-là pour la hi-fi, histoire de rester dans la même marque : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Hi-Fi-Home-Cinema/Colonnes/JBL/4932-Paires-d-enceintes-colonne-3-voies-250-Watts-Northridge-E100-Beech.htm

Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour parler de cette marque mais comme je vois que vous savez de quoi vous parlez je me demandais si vous auriez pu me dire si c'était un bon choix, pour l'associer à mon ampli ?

Merci encore.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:21

je n'ai pas dit que les Elipson n'étaient pas bonne en HC, au contraire. C'est le Yam 640 que je n'ai pas aimé en Hifi et finalement pas trop non plus en HC ...mais comparé à des éléments séparés coutant 4 fois plus cher. :oops:

Pour les JBL E100, il est souvent recommandé de les destiner à une grande pièce car sinon leur grave devient envahissant (2 boomers de 25cm)

Fais une recherche sur le forum il y a plusieurs topics qui parlent des JBL Northridge et aussi de possesseurs de scs-178 qui veulent changer leur paire d'enceinte principale.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:26

Ah oui 10"=25 cms waouhhhhhhh j'avais pas vu, en effet cela va être un peu trop je crois.

Désolé j'avais pas compris ta remarqué concernant les Elipson, je fini par croire que j'ai pas fais le bon choix en prenant mon 750, quoi que j'en suis satisfait mais à l'époque je l'ai quand même payé 1300€ !

Merci pour l'info je vais faire une recherche pour les enceintes bien que je pense que les Elipson pourraient être pas mal donc !
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message