Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, oliveetsese et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 10 Mar 2015 17:41

600€ pour les HP caisson compris ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Mar 2015 17:49

Perso j'ai ca en enceintes arrières

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IC106.html

et ca marche très correctement... Selon le budget à avoir mais pkoi pas 5 comme cela... voir meme

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IC105.html à l'arrière... Et compléter par un caisson de basse...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:15

Ptisik a écrit:600€ pour les HP caisson compris ?

Non sans le caissons

Pas mal les focal , je penses que celle ci seraient peut être plus adapté en puissance à sa piece et surtout pour l'hestetique de sa scène frontal ( rectangle et non ronde ) le pack de 6 est assez intéressant meme si un pack de 5 aurait été plus adapté mais ils doivent vendre par paire j'imagine.. ( ca lui en fera une de rechange au pire )
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 20 Mar 2015 8:32

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur les enceintes encastrabes.

Dans mon salon, la TV sera accrochée à un panneau en bois. Et j'aimerai y encastrer des enceintes.
Je me pose essentiellement deux questions :

- est-ce que tous les modèles sont livrés avec des coffrets (comme une enceinte traditionnelle, donc, mais en plus mince).
Car derrière mon panneau, il y aura évidemment le mur, mais tout autour des HP, s'il n'y a pas de coffrets d'enceinte, les HP seront à l'air libre et n'auront peut-être pas une charge correcte pour bien fonctionner.

- vu que que la TV sera de couleur noire, il faut que les enceintes aussi soient de couleur noire. Or, beaucoup de modèles sont blancs (voire tous?).
Ca se peint facilement ? Quid du cache HP en tissu ? Est-ce toujours en tissu ?

Bref, si vous avez des modèles qui peuvent convenir à mon installation, je vous remercie de me conseiller.
Idéalement, je ne compte pas mettre trop cher, puisque c'est pour juste améliorer le son de la TV.
400€ la paire me parait être correct.

Merci à vous
Dernière édition par Fafa le 20 Mar 2015 12:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mar 2015 8:50

-Il y a2 types d'enceintes : les closes et les ouvertes.
-Les grilles sont en plastiques, et tu peux les peindres sans aucun problème.
-Le soucis risque d'être ton budget... Les enceintes closes sont souvent plus chers. (Regarde quand même du côté de Triangle, de mémoire elles sont closes, pas très chers, mais aussi un peu montante de ce que j'en avais lu)

A+.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2015 8:54

Tu as quelle distance entre tes enceintes et le bord de ton panneau ? Si c'est suffisant, ça peut faire baffle plan, et fonctionner quand même pas trop mal (ça dépend de beaucoup de facteurs, mais bon).

Sinon, fabriquer une boîte en medium est vraiment très simple ; ça n'a même pas besoin d'être beau, vu que c'est caché. L'avantage, c'est que tu lui donnes la forme que tu veux, en fonction de *tes* contraintes d'encombrement.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2015 9:43

Sauf que si l'enceinte n'est pas prévu pour fonctionner en close, il faudra changer les filtres... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2015 9:55

Oui, il faut prendre celles dont le constructeur fournit aussi une boîte, calculer le volume avec leurs dimensions, et la refaire sur mesure.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2015 13:13

Merci pour les renseignements.

Cette enceinte a-t-elle son propre coffrage? Ou peut-elle fonctionner "libre" ? C'est pas clair dans le descriptif.
http://elecson.com/focal-iw706v-la-piece.html

Car niveau tarif, ça me conviendrait et j'apprécie bien le son Focal.

Fma : je ne connais pas vraiment le principe de baffle plan.
Voici une image du meuble en question. Ca pourrait correspondre?
(les cases noires sont des rangement et la niche du milieu accueillera l'ampli)

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mar 2015 13:18

Non, c'est un peu court, pour faire du baffle plan (y'a une distance mini à avoir, en fonction de la fréquence basse, pour éviter le court-circuit acoustique).
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:41

OK merci.
Vaut donc mieux que je reste sur des enceintes in-wall avec coffrage.

Du coup, une idée pour les Focal dont j'ai mis le lien?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:05

J'ai peur qu'avec ton meuble, il y ai des vibrations...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2015 20:25

J'avais pas pensé à ça.
Mais bon, le but n'est pas de transformer les apéros en séance de démo, juste de pouvoir avoir un peu de musique bien intégré visuellement.
Eventuellement, j'ajouterai plus tard un caisson noir laqué et ce sera tout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:26

Tu y as certainement pensé, mais un petit système Bose (ou autre) est discret, design, et si c'est pour sonorisé c'est plutôt pas mal.
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/stereo-speakers/acoustimass-3-speakers/
Sinon, il va falloir mettre une belle épaisseur de médium pour ton panneau vertical.
Pour les In-Wall, regarde aussi chez BW, ils font beaucoup d'encastrable avec back box. Regarde aussi chez Bose (oui je sais, Bose c'est pas ce que nous autres aficionados du forum aimons), ils ont une In Wall que tu peux mettre aussi bien au plafond que dans les murs (en changeant d'une grille ronde à rectangulaire) et elle est close. Vu que tu parles de sonorisation ça devrait le faire.
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/stereo-speakers/191-speakers/
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2015 23:00

@Scuderia :
Je connais effectivement le système Bose Acoustimass et ça ne me convient pas.
Car, puisque la TV est mince, je souhaite que les enceintes le soient aussi. :wink:

Pour les Bose in-wall, je m'imagine pas trop ce que c'est. L'image sur le site n'est pas très claire
Quant aux B&W Backbox, ça ne me dit rien du tout.
Je vais faire quelques recherches auprès des revendeurs pour voir s'ils les vendent.


Mon cahier des charges semble maintenant bien défini :
enceintes encastrables avec coffret!
Mais je n'arrive pas à trouver l'info sur les sites des revendeurs.

Vous auriez des liens?
Merci beaucoup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message