Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 23 Mar 2015 10:57

Merci.
D'ici 2 mois, ce sera bon. :wink:
La maison est en phase finale de construction et le meuble arrivera après.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mar 2015 12:54

C'est la couleur finale ?
Pas très moderne ...
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Mar 2015 16:14

La couleur du meuble HC sera bois noir. C'est pour une pièce dédiée, donc tous les meubles sont noirs.

Pour la meuble du salon, on se fait construire un mobilier bi-ton noir laqué et bois clair légèrement grisé.
Le meuble TV est donc dans ces couleurs-là.
Perso, je trouve plutôt moderne (même si, pour le coup, ça ne se voit pas trop sur le meuble TV vu qu'il y a peu de noir laqué dessus).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mar 2015 20:01

A voir en vrai alors . :wink:

PS
Tu n'as rien trouvé en meuble déjà existant ?
Il y a pourtant du choix et pour tous les prix chez différentes marques .
Et pourquoi pas, comme ça s'est vu pas mal de fois ici, un meuble bas et un écran encastré dans une cloison avec enceintes in wall intégrées .
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Mar 2015 20:46

Je ne suis pas bricoleur donc je veux pas m'emmierder avec des cloisons ou autres.

De plus, le truc, c'est qu'on va avoir un grand séjour avec cuisine ouverte.
C'est donc le cuisiniste qui nous fabrique les meubles avec les mêmes matériaux que la cuisine.
Hors de question d'avoir des meubles dépareillés au niveau de la teinte du bois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mar 2015 21:12

Du coup, quand tu en auras marre de ton meuble TV, tu seras obligé de changer de cuisine pour que ça ne soit pas dépareillé ... :mdr:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Mar 2015 22:31

wopr a écrit:Du coup, quand tu en auras marre de ton meuble TV, tu seras obligé de changer de cuisine pour que ça ne soit pas dépareillé ... :mdr:

Tu vois une autre solution? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Avr 2015 9:37

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment des enceintes Davis 130 RE dans un faux-plafond et je trouve qu'esthétiquement la grille est beaucoup trop grise par rapport au plafond bien blanc.
Le cadre plastique lui est plutôt blanc cassé tirant sur le beige.

Ces enceintes sont données comme "à peindre": j'aimerais vos avis sur ce point svp.
Qui a déjà peint ses enceintes ? cela ne pose vraiment aucun problème ?

J'ai cru comprendre que seule la grille était à peindre. Pensez-vous que je puisse peindre le cadre également ?
Au niveau du mode de peinture, je pense faire la grille à la bombe, j'ai peur qu'au rouleau (avec la peinture pour plafond) j'ai tendance à boucher les trous.

Merci d'avance pour vos avis.
pizzai69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:48

Pour info, j'ai acheté des Focal 706IW.

Pour la peinture, je pense faire ça tout simplement à la bombe. Ca doit être d'une simplicité enfantine.
Il me semble que la grille et le pourtour sont à peindre.

Pour ma part, ce sera noir puisque les enceintes seront accrochées à un panneau de bois qui supportera également la TV (noir également, du coup).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Avr 2015 10:34

Merci pour cet avis. Dans ce cas, je vais essayer de passer un coup de bombe sur les grilles dans un premier temps, puis sur le cadre (en masquant biensur le reste). J'espère que le rendu sera correct.
pizzai69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 08 Avr 2015 8:23

C'est bon, j'ai peint mes enceintes Davis 130 RE (cadre plastique + grille métal) en blanc mat, à la bombe.
Le résultat est pas mal: le cadre était blanc cassé/beige et a retrouvé un vrai blanc.
La grille était blanc/gris, et a également pas mal blanchi.

Evidemment, ce n'est toujours pas parfaitement blanc dans la mesure où l'on voit l'enceinte (noire) à travers la grille. Mais déjà, c'est mieux intégré dans mon plafond blanc.
pizzai69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:42

Bonjour à tous
Vous pouvez voir ma config dans ma signature , je compte mettre mes surround dans le plafond à l arrière
Que me conseilleriez vous ?
Kef ??? pour l uni Q qui se rapprocherai de Tannoy
Quel diametre 160 ??

merci à vous

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 30 Avr 2015 22:09

Bonsoir à tous,

J'avais posté il y'a quelques temps mon projet de construction de maison full in wall

projet enfin démarré :D

installations-homecinema-dediees/la-maison-du-geek-full-in-wall-t30060444.html
elia789
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2006 12:43
Localisation: 33000 bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2015 17:42

Bonjour,

Je vais légèrement changer de sujet, bien que celui ci soit un peu lié a la construction, mais devant tres bientot acheter et mettre en place 2 surround in celling je m interroge sur le poids de ces equipements sur un plafond placo "lambda".

En partant de l hypothèse la plus "generale" et donc pour ceux qui en on posé sur plafond placo "classic" sans renfort spécifique et sans usage "boite de nuit", quel est le poids de vos enceintes in celling (a l unite bien sur) ? Et avez vous constaté des problèmes liés a ce poids ?

Je compte mettre des enceintes de 2,5kg/u, je ne pense pas que ca pose probleme mais comme j ai vu des modeles beaucoup plus lourd, je me demande quelle est la limite tolerable.

Vous remerciant par avance
Dernière édition par TeXa le 16 Mai 2015 20:04, édité 1 fois.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 16 Mai 2015 19:07

Les miennes font 4,5Kg, des Sonance.
Aucun souci...

Je te conseille quand même de mettre un renfort en médium de 10-15 à découper pour venir mettre entre le placo et l'enceinte. En effet, les point de serrages sont apparus un peu chez moi. Camouflé par la grille, mais j'ai préféré renforcer, même si le poids n'est pas que le seul facteur...
Ce sont des des 20cm, et ça bouge bien quand je mets tout en stéréo...
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message