Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cécénico, Joaile, Meep, thivame, vince972 et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 14 Déc 2015 17:37

Oui je rejoins Fafa pour la peinture à la bombe et d'une autre couleur que le mur s'il n'est pas blanc.

En ce qui me concerne j'ai des travaux de prévu dans mon salon au printemps prochain et je prévois de refaire le mur arrière en même temps.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • online

Message » 14 Déc 2015 23:33

Ca se peint aussi tres bien a la patte de lapin avec rouleau mousse, avec des passes de petite quantité de peinture on ne bouche pas du tout les grilles est c est tres propre, avec un grain proche de ceux des plafonds/murs (quand ils sont peint au rouleau) et avec, si on le souhaite, exactement la meme peinture et donc la meme couleur (sans auncun problème de nuance, ce qui est vrai meme pour le blanc)

Pdcsq, si tu peux nous faire un petit retour sur tes differentes magnat qua d t auras testé tout ca stp ! :wink:
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 15 Déc 2015 20:34

TeXa a écrit:Pdcsq, si tu peux nous faire un petit retour sur tes differentes magnat qua d t auras testé tout ca stp ! :wink:


D'après Amazon France, je reçois les IWQ 62 entre le 22/12 et le 05/01.
D'après Amazon Allemagne, les ICQ 62 arrivent samedi (donc plus tôt !!).

Comme pour moi c'est très chargé au boulot pour la fin d'année, je ne pense pas procéder à l'installation avant début janvier.

Après je ne sais pas ce que ça va donner. Aujourd'hui j'ai installé vite fait mes enceintes hifi dans le salon, avec un ampli récupéré au magasin et le BDP-51FD en guise de lecteur, ben c'est pas terrible. Limite mon 2.1 Logitech sur le PC fonctionne mieux.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:00

Dans l'optique d'un changement complet de mon système actuel pour passer à quelque chose de beaucoup moins volumineux (pour la hifi, j'écoute au casque dorénavant :ane: ) , j'envisage le in wall. Ma problématique, c'est le doublage actuel, placo/poly , qui, si j'ai tout bien lu, nécessite des enceintes closes.
Hors je trouve qu'il est très difficile de trouver les infos sur les sites de ventes ou de fabricants à ce sujet.
A en croire les uns et les autres, leurs enceintes marchent bien dans toutes les configurations. Hors, il est clair que dans mon cas, ça ne risque pas d'être fantastique, même si j'aurai un caisson (non encastré).
J'ai l'impression, pour les 3 frontales, de chercher la perle rare (ou le mouton à 5 pattes) car une in wall en charge close pour un tarif raisonnable (moins de 250 euros la bete) , je ne trouve pas :(
Si vous avez en stock, je suis preneur :)
Pas trouvé chez Davis, JMlab, Polk Audio, Cabasse, Triangle, Sonance, etc ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Déc 2015 20:06

bonjour
moi j'ai toutes mes enceintes en in-celling cabasse io2 devant et cabasse eole pour l'arrière, c'est que du bonheurs, le rendu et l’esthétisme sont super
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 17 Déc 2015 9:20

Lord a écrit:Dans l'optique d'un changement complet de mon système actuel pour passer à quelque chose de beaucoup moins volumineux (pour la hifi, j'écoute au casque dorénavant :ane: ) , j'envisage le in wall. Ma problématique, c'est le doublage actuel, placo/poly , qui, si j'ai tout bien lu, nécessite des enceintes closes.
Hors je trouve qu'il est très difficile de trouver les infos sur les sites de ventes ou de fabricants à ce sujet.
A en croire les uns et les autres, leurs enceintes marchent bien dans toutes les configurations. Hors, il est clair que dans mon cas, ça ne risque pas d'être fantastique, même si j'aurai un caisson (non encastré).
J'ai l'impression, pour les 3 frontales, de chercher la perle rare (ou le mouton à 5 pattes) car une in wall en charge close pour un tarif raisonnable (moins de 250 euros la bete) , je ne trouve pas :(
Si vous avez en stock, je suis preneur :)
Pas trouvé chez Davis, JMlab, Polk Audio, Cabasse, Triangle, Sonance, etc ...


Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de modèles avec charge close. En fait, quand tu vas faire le trou dans ton doublage, tu vas créer cette charge en creusant le polystyrène.
Je suis dans la même configuration que toi pour mes frontales. Je vais creuser et élargir un peu le trou pour avoir un bon volume. Ensuite je pense étancher le tour du trou à l'arrière (contre la maçonnerie) car le polystyrène ne va pas jusque là (il doit être décollé d'environ 1 cm par les plots de colle). Ensuite un petit peu de matériaux absorbant ( à ajuster à l'écoute) et çà devrait aller.
Perso je fais mon install début janvier. Je reviendrai poster ici le résultat.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 17 Déc 2015 9:27

Je ne pense pas que ça ait le moindre intérêt de boucher le trou entre le polystyrène et le mur ; de toute façon, le polystyrène ne se comporte pas comme une boîte, vu sa légèreté...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2015 9:46

Le polystyrène est même un conducteur phonique.
Pour faire les choses dans les règles de l'art, il convient donc clairement de créer une boite, une enceinte en fait.

C'est la question que je me posais quand j'ai acheté mes encientes in-wall.
Et j'avais été surpris d'apprendre qu'en fait, la boite, l'enceinte est rarement fournie avec le bloc HP.
Au final, vu que mes enceintes sont pour le salon et ont pour but de juste améliorer le son de la TV, je ne me suis pas embêté. Elles sont posées "dans le vide" et picétou! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Déc 2015 9:56

Je pense que les enceintes encastrables sont plutôt conçues sur le modèle des bafles plans (ou infini) ; du coup, sauf si le constructeur le préconise (et la fournie), il n'y a pas besoin de charge.

De toute façon, une charge, ça se calcule de manière précise. Mais pour ça, il faut connaître les caractéristiques des HP, ce qu'on n'a pas (à moins de les mesurer, ce qui est tout à fait faisable, mais demande quand même un peu de boulot).
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:44

fma a écrit:Je ne pense pas que ça ait le moindre intérêt de boucher le trou entre le polystyrène et le mur ; de toute façon, le polystyrène ne se comporte pas comme une boîte, vu sa légèreté...


Pour autant que j'en sache, le polystyrène est constitué de bulles closes et il est étanche à l'air.
Le but de jointer le fond est de faire une charge à peut près étanche, car de toute manière on ne peut pas considérer le montage comme un baffle plan, contrairement à un montage au plafond.
Ensuite l'incidence du volume de charge joue surtout sur les basses fréquences, et ces enceintes ne sont pas conçues pour ça. C'est le caisson qui va s'occuper de cette partie du spectre.
Après on est de toute manière en plein compromis, dans ce type de budget.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:59

Pour autant que j'en sache, le polystyrène est constitué de bulles closes et il est étanche à l'air.
Je ne sais pas comment est-ce fabriqué.
Ce que je sais, c'est que ce n'est absolument pas un isolant phonique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Déc 2015 11:11

Ce n'est pas la seule étanchéité à l'air qui joue, car à ce compte là, un bête sac poubelle suffirait ! Et ça se saurait, hein :siffle:

Non, le polystyrène est bien totalement transparent aux ondes sonores, jusqu'à des fréquences haut medium. Donc je te certifie qu'étancher le fond ne changera vraiment rien.

Quant au volume de charge, il ne joue pas que sur les basses fréquences, mais bien aussi sur le medium ; c'est même là que tout se joue, et fait la différence entre une enceinte bien accordée et une daube. Oui, suivant la charge, il y aura plus ou moins de graves, mais ce n'est pas le problème. Comme tu dis, là, le caisson fait le reste.

Si vous voulez faire du bon boulot, faites des tests de l'enceinte dans une charge bricolé avec 6 planches de medium, et faites varier le volume (il suffit pour ça de faire un grand volume, et de le réduire en remplissant la caisse avec des annuaires, ou d'autres planches).

Pour les tests, filtrez comme au final, sans chercher à descendre dans le grave, mais bien à optimiser le médium...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:45

C'est bien pour ça que Polk Audio fourni (moyennant finance of course) des caissons en medium au volume calculé, qui se "glissent" dans la cloison, à la construction.
Mais bon, en mode rénovation de maison, c'est raté, ça marche pas (sauf à vouloir tomber une bonne partie de l'isolation et ça, pas trop mon truc :)
Je pense que je vais me tourner vers des enceintes compactes :(
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:54

Une solution simple (disons, pas trop compliquée) est de construire la boîte sur place, derrière le placo.

Une fois l'ouverture faite pour la face avant, il suffit de creuser le polystyrène de ce qu'il faut (enfin, pas si c'est une paroi extérieure, sinon, glagla l'hiver !), et venir mettre les 4 planches que l'on collera sur place à coup de mastic PU (là, ça vaut le coup d'étancher).
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:59

Au passage, mes enceintes arrières sont encastrées dans le plafond (un grand caisson surbaissé, en fait, qui couvre toute la partie salon ouvert, de 16m²).

Ce caisson est encore ouvert, car je n'ai pas fini l'installation : on entend bien que de ce côté, le HP donne beaucoup moins bien que du côté très éloigné de l'ouverture, où, du coup, on se rapproche du baffle plan, sans court-circuit acoustique avant/arrière.

Le volume arrière, lui, étant très très grand au regard de la faible taille du HP (genre 3m³).
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message