Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 222 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 01 Fév 2008 19:37

Bon, je pense sérieusement à remplacer mes 2 JM Lab 807 V arrières par des IW ou IC, donc je vais prendre le temps de lire le topic et je reviens vous poser toutes mes questions tout à l'heure. :mdr:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 02 Fév 2008 3:41

Bon, me revoici ! :mdr:

J'ai donc une compo Chorus 800V en 5.1 : 826 à l'avant, 800CC, 807 à l'arrière et 800SW.
Seulement voilà, le canapé étant collé au mur, peu ou pas de recul pour les surrounds.

Du coup, vu que je dois réaliser un caisson pour masque le carter de l'ecran à l'avant, je me suis dit pourquoi pas en faire un à l'arrière aussi. Du coup, je mettrai dedans le projo, et soyons fou les 2 surrounds (pointées vers le sol donc, au dessus du canapé).

Ce qui suscite plusieurs questions :
1. pour mon utilisation, il me faut des IW ou IC ? c'est quoi la vraie différence entre ?
2. dans l'hypothèse où les IW font l'affaire, les IW706V iront-elles avec ma compo, ou seront-elles en retrait ?
3. mon caisson peut-il être creux tout du long, ou faut-il que je le compartimente, pour séparer les enceintes les unes des autres ?
4. ayant un canapé de presque 2m de long, je comptais aligner les surrounds avec les frontales, et donc les espacer de près de 3m. C'est suffisant ?
5. y a-t'il un intérêt à passer en 7.1 avec ma configuration, sachant que les 4 surrounds seraient alignées ?

Voici pour le premier jet, merci d'avance ! :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 03 Fév 2008 2:09

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais 2/3 reponse sur les enceintes encastrable

mon pere veut mettre des enceintes encastrables dans sa maison juste pour avoir de la musique

dans les endroit suivant

2 dans la salle a manger
2 dans la cuisine
1 salle de bain
1 wc (lol)


Au debut je me susi dis juste pour la musique et vu que j'y connais rien j'allais lui conseillé de la merde


mais la j'ai trouvé chez B&H les HTI6 a 150$ la paire !


sont elle recommandable pour ce qu'il souhaite faire ?

vous conseillé LES HTI6 carré sur le mur ou la version C rond sur le plafond ?

merci
lancevo7
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Fév 2008 2:04
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:31

mmmh, vu que c'est pour de la zik et que les enceintes in wall ont une acoustique particulière, je me dirigerais sur une gamme plus elevée

et puis pour sonoriser la maison jusqu'au WC, il faudrait peut etre penser à un serveur multi room, genre celui qui est fait par cambridge audio...
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 04 Fév 2008 13:07

mon pere est pas un feru de musique non plus, il y connait que dalle meme, c'est vraiment juste pour de l'ambiance, pour ca que je me dirigeait sur ce model qui me paraissait une bonne affaire

sinon pour le serveur multiroom ca coute cher ?



et pour le mdoel plafond ou mur ?
lancevo7
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Fév 2008 2:04
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:27

va voir là : http://www.cambridgeaudio.com/incognito-configurator/

pour d'autres infos là dessus, fais une recherche sur le forum, il doit bien y avoir un post qui en parle
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:55

ca risque d'etre trop cher, si je me dirige sur un ampli HK 2x **W avec 2 zone d'HP ca irait ?

genre brancher cuisine + salle a manger ensemble et WC + salle de bain ensemble ?

mais sur une zone, enfin je veux dire est ce que je peux brancher 4 HP sur une sortie G et D ? aucun probleme ?


sinon si je met un interrupteur style legrand sur un HP dans la piece, et que j'eteint l'HP avec celui ci, sa risque de cramé quelque chose ?
lancevo7
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Fév 2008 2:04
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:59

bonsoir

Quelqu'un connait la différence (hormis le prix !) entre les Chorus IC 706V et les Custom IC106 de chez Focal ?
C'est pour des surrounds au plafond associés à un Yam RXV3800 (comme il y a une autocalibration, ce n'est peu etre pas la peine d'y mettre forcément plus cher !)

Merci pour vos éclaircissements...
David87
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:14
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:35

Je ne vois pas trop le rapport entre le choix de la gamme et l'auto calibration...
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 15 Fév 2008 15:04

black bee a écrit:Je ne vois pas trop le rapport entre le choix de la gamme et l'auto calibration...


Je pensais que l'autocalibration tentait de niveler le son donc avec 2 enceintes similaires le résultat serait kif kif ....
David87
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:14
  • offline

Message » 16 Fév 2008 10:52

bonjour
je compte aussi m'acheter des "in ceiling".
soit focal FOCAL IC108
soit JBL sp8C.
a marier avec un ampli HK

peu d'avis sur les "in celing" , mais je suis ce post attentivement !
holo
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Juin 2004 16:20
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:25

David87 a écrit:
black bee a écrit:Je ne vois pas trop le rapport entre le choix de la gamme et l'auto calibration...


Je pensais que l'autocalibration tentait de niveler le son donc avec 2 enceintes similaires le résultat serait kif kif ....


L'autocalibration joue sur les volumes sonores et les retards (corrigez moi si je me trompe), ce qu'on fait manuellement quand on a pas d'autocalibration.
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:46

L'autocalibration joue sur les volumes sonores et les retards (corrigez moi si je me trompe), ce qu'on fait manuellement quand on a pas d'autocalibration.


Ca depend des amplis...

Sur les Yamaha comme le mien, par exemple (1600), la calibration prend aussi en charge l'égalisation... et c'est vraiment bluffant ! Je n'y croyais pas trop, et pourtant c'est génial.

Dans mon cas, j'ai des enceintes homogènes (pask Boston), mais l'emplacement de mon système est un peu particulier (mezannine au dessus, mur d'un côté et vide de l'autre côté). Je ne sais pas comment l'YPAO fait pour s'accommoder de cela uniquement avec des réglages de niveaux, distance et égalisation... mais force est de constater que le résultat est bluffant et infiniment supérieur à ce que j'arrive à faire "manuellement" à l'oreille...

Seule toute petite réserve: le résultat est plus typé "film" que "musique".
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:02

holo a écrit:bonjour
je compte aussi m'acheter des "in ceiling".
soit focal FOCAL IC108
soit JBL sp8C.
a marier avec un ampli HK

peu d'avis sur les "in celing" , mais je suis ce post attentivement !


Peu d'avis, car peu de gens ont l'opportunité d'en placer ... Cela signifie souvent refaire totalement son salon, accepter de tirer du cable sur les murs avant de "plaquer", et devoir finalement envisager un compromis entre "son ultime" et esthétique de son intérieur !

J'ai placé des Davis IN WALL "de base", et, comme le dit notre "Dindon_sniper", grâce à mon Yamaha 1500 et son réglage automatique YPAO, le résultat est tout à fait bon.

Je ne remarque pas, à l'écoute, de problèmes particuliers, et j'écoute, à la fois de la musique et mon système Homecinéma.

Au niveau caisson, je me suis laissé convaincre par mon revendeur : un modeste Triangle Meteor 0.1 fait magnifiquement son office dans les deux modes.

Bref, pour faire évoluer tout cela, il faut vraiment me convaincre du possible mieux ... En effet, entre le prix très raisonnable de mes Davis (130 euro l'unité) et les THX Sonance, il y a un facteur quasiment 10.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2008 1:03

et bien justement , je vais refaire toute la deco de mon salon cet été.
et je compte bien me debarraser de ces 2 boites (triangle cometes 202) que sont les enceintes meme si celle ci sont dans un salon de 40m2.

les focal ic 908 me tentent bien aussi....reste a trouver un sub qui va bien...
holo
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Juin 2004 16:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message