Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 28 Fév 2008 18:24

Si tu ne l’as jamais fait, c’est ( trés ) risqué ... :-?

A+
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:43

Gruit a écrit:Si tu ne l’as jamais fait, c’est ( trés ) risqué ... :-?

A+


:roll: :roll: :roll: Bon il faut trouver un pro de l'electronique pour me fair ça, je vais essayer sur un vieux câble que j'ai chez moi pour voir comment ça se passe.

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 29 Fév 2008 9:17

Gruit a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je compte faire comme puska avec des Triangle IW16.

Je n'ai pas tout relu, mais quelqu’un aurait-il eu l’occasion de les écouter fonctionner ?
Ou le lien d’un Cr si j’ai loupé quelque chose ?

Merci d’avance. :wink:

Personne ? :cry:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:53

Gruit a écrit:
Gruit a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je compte faire comme puska avec des Triangle IW16.

Je n'ai pas tout relu, mais quelqu’un aurait-il eu l’occasion de les écouter fonctionner ?
Ou le lien d’un Cr si j’ai loupé quelque chose ?

Merci d’avance. :wink:

Personne ? :cry:


Bonjour,

Il est très difficile de faire des écoutes d'enceintes encastrées (ou alors sur Paris). Il y a de forte chance que le modèle IW16 soit en fait une enceinte de la gamme classique avec la coque remaniée. Par exemple pour FOCAL la IW908 est en fait une PROFILE 908.
J'ai fais les écoutes à partir du modèle biblio 908 pour mes tests.
Ne reste plus qu'a toruver l'enceinte de la gamme qui se raproche le plus et de faire les essais sur ce modèle, surement plus facile que tester l'encastrée.

Cordialement
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:01

Bonjour,

Je suis également intéressé par des enceintes In Wall afin de "cacher" mes surrounds. Les écoutes sur Paris sont également très difficile, il faut trouver le revendeur du produit qui a le modèle en exposition, plutôt compliqué.

Pour les retours d'expérience, peu de gens se lancent au découpage de son mur car la peur du et zut, sa me plait pas trop, on rebouche ??? :mdr:

Je me lancerais bien mais y en a une qui flippe pour son mur... :evil:

Pour finir, je ne suis pas convaincu de l'écoute équivalente, l'éléctronique oui,mais la caisse et le trou me semble un facteur bien différent. :-?

A+
Olivier
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:40

Bonjour Killouts, bonjour Gobby,

Les IW16 sont identiques aux Comètes ES niveau sonorité, d ‘après les dires des pro et de Triangle.
Il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas, mais j’aurais quand même aimé avoir l’avis de personnes impartiales. :wink:

Concernant ton instal Gobby, pour les surrounds tu ne prends pas trop de risques.

A+
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 29 Fév 2008 12:02

gobby a écrit:Bonjour,

Je suis également intéressé par des enceintes In Wall afin de "cacher" mes surrounds. Les écoutes sur Paris sont également très difficile, il faut trouver le revendeur du produit qui a le modèle en exposition, plutôt compliqué.

Pour les retours d'expérience, peu de gens se lancent au découpage de son mur car la peur du et zut, sa me plait pas trop, on rebouche ??? :mdr:

Je me lancerais bien mais y en a une qui flippe pour son mur... :evil:

Pour finir, je ne suis pas convaincu de l'écoute équivalente, l'éléctronique oui,mais la caisse et le trou me semble un facteur bien différent. :-?

A+
Olivier


Tout depend de l'enceinte si elle est close ou non et du mur (beton ,placo et laine roche, polystirene...). En cas d'enceint close l'écoute doit être quasi similaire.

Cordialement
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 29 Fév 2008 12:05

Hello à tous

Bon je me suis lancé pour l'achat de 2 FOCAL IW908 ( http://www.focal.tm.fr/catalogue-docs/E ... es/208.pdf )
Livraison semaine prochaine si tous va bien.
Installation dans quelques semaines..... si tous va bien

Ca va déchirer je le sens

Cordialement
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 29 Fév 2008 19:37

Tu m’étonnes, elles m’ont l’air très bien, il me tarde d’avoir ton avis sur leur rendu. :wink:

cdlt
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:00

Bonjour à tous,
Je reprends le fil avec un peu de retard, desolé mais je suis un peu pris en ce moment. Merci donc à Olivier pour le conseil portant sur Klipsh pour les enceintes in-wall. ("Je ne ferai pas d'erreur en choisissant Klipsch..." dixit)

Si je pars sur 3 KL-7800 THX pour les 3 voies avant, j'ai qq problèmes pour le choix des voies arrières : je ne peux utiliser d'enceintes encastrables, mais suis contraint de placer des enceintres type "bibliothèque", assez discrètes (tjs ce satané waf...).
Peut-être allez-vous bondir sur l'incohérence éventuelle suivante, mais que penser des RSX-5 dans ce cas ?

On aurait donc : Les 3 THX à l'avant, 4 RSX5 à l'arrière.
Si cette config est "viable" quel choix d'ampli et de caisson ? (j'envisage Onkyo pour l'ampli ???)
Dans le cas contraire, comment équilibrer la config avec d'autres "In-wall" de chez klipsch à l'avant, toujours en gardant les RSX5 à l'arrière... (le cataloguie Klipsch est un peu trop riche pour moi !!! je m'y perd !!)
Enfin, heuu...quelqu'un sait-il ou écouter du Klipsch "In-wall" à Paris ?

Merci pour votre avis à tous,
Puska.

[Projet : Ecran 2.35:1, 2,40 m de base, espace de 20 m2 orienté "HC" ouvert dans vaste séjour de 90 m2.]
puska
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2004 0:58
Localisation: Nord-Est
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:43

Tu ne peux pas placer d'enceintes encastrable dans le mur arriere ?
Peut-etre peux-tu en mettre dans le plafond (donc des In-Ceilling).

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2008 15:55

En fait, la partie "arrière" de mon espace de projection est "ouverte" sur une vaste pièce. Le plafond est très haut (env. 4,20 mètre au faitage, ce sont des combles aménagés, sans plafond rabaissés, donc pas d'encastrement dans le plafond possible !...).

L'agencement particulier explique donc l'impossibilité de placer des enceintes dans le mur ou dans le plafond. Par contre, je dispose d'un très beau jambage de charpente situé environ un mètre derrière la position d'écoute, à environ 2,50 mètre du niveau du sol pour sa partie la plus basse, d'où l'idée de pouvoir y fixer des enceintes pour les voies arrières.
La contrainte devient alors esthétique, puisque waf ++ à considérer !

Voila l'explication... qui conduit à demander des avis sur ce choix difficile...
Merci d'avance,
Puska.
puska
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2004 0:58
Localisation: Nord-Est
  • offline

Message » 01 Mar 2008 16:12

Bon,

je vais bientot acheter mes enceinte in wall JBL
je precise donc que ce n'est pas pour du HC mais pour de la musique

j'ai ecouter en magasin les Focal 706, c'est pas mal ca me convient

mais chez B&H que du JBL donc ca sera soit HTI 6 ou SP6
ca correspond au focal ?

les SP6 ont un tweeter stereo ou un truc du genre, que prendre entre HTI6 et SP6 ?

c'est juste pour mettre dans differente piece de la maison avoir d'avoir une musique d'ambiance ou tout simplement ecouté un cd
lancevo7
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Fév 2008 2:04
  • offline

Message » 01 Mar 2008 16:37

killouts a écrit:Bon je me suis lancé pour l'achat de 2 FOCAL IW908 ( http://www.focal.tm.fr/catalogue-docs/E ... es/208.pdf )
Livraison semaine prochaine si tous va bien.
Installation dans quelques semaines..... si tous va bien


Elles ont l'air assez sympas, je regarde uniquement pour des surrounds, ce serait plutôt des IW 106 ou 108. Mais faut l'accord de madame, je fais tout ce que je peu pour virer des boses qui n'ont aucun rendu en tant que surround :roll:
A+
Gobby
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 19 Mar 2008 20:55

Bonsoir à tous,

Enfin mes 2 FOCAL IW908 sont à la maison.

Des photos dès que possible

Cordialement
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message