pheno a écrit:Pas vu la capacité en courant des sorties rca.
Bonne nuit à tous.
bonne nuit pheno
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pheno a écrit:Pas vu la capacité en courant des sorties rca.
Bonne nuit à tous.
Nicolas-76 a écrit:Dire qu'il n'y pas de diff c'est abusé mais ça marche pas mal.
D'ailleurs, je me demande si plutôt que de remettre 2500 balles pour acheter un dac+un préamp hifi+un bloc je ne vais pas tout simplement continuer à me servir d'un intégré hc
Peut être changer le 3312 pour essayer un yam, ou un Pio .....
vindermere a écrit:la partie pré ampli des amplis HC s'est grandement améliorée, on ne peut plus dire que le fossé est aussi grand qu'il y a quelques années. Une des raisons est que denon vend plus d'amplis HC que hifi ce qui permet de proposer des amplis HC au rapport Q/P bien supérieur aux amplis hifi. Le point faible des amplis HC pour leur grande majorité c'est plutôt l'amplification.
Nicolas-76 a écrit:Et moi je persiste à dire que non tout n'est pas là, parce qu'il y a des amplis avec lesquels j'écoute de la musique tous les jours, et d'autre ou il manque quelque chose et je n'allumle ma chaine que 1 a 2 fois la semaine parce que le plaisir n'y ai pas.
Alors d'accord l'acoustique c'est important, les enceintes c'est la clé, mais le reste est là quand même.
Attention, à aucun moment je dis que le prix est un gage de quoi que ce soit.
Nicolas-76 a écrit:Bien sur, chez moi aussi ça marche bien des jours, et d'autres je laisse tomber car il n'y a rien à faire, la qualité de l'electricité n'est pas bonne
Mais quand même, il y a très peu de jours ou je n'écoute pas de zik avec un Proceed Amp5, un Mark levinson 23.5 ou un Yamaha Ps, alors qu'avec le HK990 je compte plutôt les jours ou je trouve que ça me va.
Alors bien sur si je compare mes amplis sur une courbe de réponse en fréquence des enceintes tirée d'une impulsion via un sweep, il n'y a aucune différence, sauf qu'à l'écoute le HK est bien plus creux dans le medium.
Peut être qu'en filtrage actif les différences sont gommées
Domimag a écrit:Pour moi une bonne écoute c'est :
- La qualité de l'enregistrement
- La qualité des enceintes et leur bonne intégration dans la pièce d'écoute
- La qualité de l'acoustique de la pièce d'écoute
Il faut savoir que dans une pièce non-traitée acoustiquement (de manière passive et/ou active), 75 à 80 % de ce qu'on entend sont des réflexions sur les murs. Le vrai problème de l'audio est là.
Nicolas-76 a écrit:Et surement aussi la qualité des composants, des pistes, le choix du montage, des isolations, de l'alimentation ..........
il a tellement de façon de faire un ampli qu'en fin de compte on peut imaginer qu'ils ne sonnent pas tous pareil, même pour quelqu'un de borné
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