Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, rico94sm et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 12 Mar 2014 23:55

pheno a écrit:Pas vu la capacité en courant des sorties rca. :mdr:

Bonne nuit à tous. :wink:



bonne nuit pheno
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Mar 2014 12:13

Dire qu'il n'y pas de diff c'est abusé mais ça marche pas mal.

D'ailleurs, je me demande si plutôt que de remettre 2500 balles pour acheter un dac+un préamp hifi+un bloc je ne vais pas tout simplement continuer à me servir d'un intégré hc :thks:

Peut être changer le 3312 pour essayer un yam, ou un Pio ..... :zen:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2014 12:20

Nicolas-76 a écrit:Dire qu'il n'y pas de diff c'est abusé mais ça marche pas mal.

D'ailleurs, je me demande si plutôt que de remettre 2500 balles pour acheter un dac+un préamp hifi+un bloc je ne vais pas tout simplement continuer à me servir d'un intégré hc :thks:

Peut être changer le 3312 pour essayer un yam, ou un Pio ..... :zen:



après avoir fait pas mal d'écoutes je n'ai pas trouvé que le pré du denon pma 2000 soit meilleurs que le denon 2311.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:43

Quand je vois à quel point j'ai pu avoir des jugements totalement faux, je t'incite à remettre en question le tien au sujet du 2000 vs 2311.
Je fais beaucoup d'essais en ce moment avec pas mal de matos car-audio (eh oui c'est pas cher en occaz et çà permet d'en avoir beaucoup) tout en m'arrangeant pour que les permutations soient très rapides entre les appareils afin de ne pas avoir à faire jouer la mémoire auditive.

Au final tout est très simple !
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:25

Je rejoint gg ,

J'ai comparez longtemps le 2311 au 2000ae , ben si on pousse pas le niveau comme un malade, le 2311 est tout aussi bon que le 2000ae ; et pour le préamp, le préamp du 2000ae est très légèrement meilleure, mais ca se joue a presque rien ; donc j'avais décider de revendre le 2000ae car j'avais estimé que le prix n'était pas du tout justifié !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2014 22:21

la partie pré ampli des amplis HC s'est grandement améliorée, on ne peut plus dire que le fossé est aussi grand qu'il y a quelques années. Une des raisons est que denon vend plus d'amplis HC que hifi ce qui permet de proposer des amplis HC au rapport Q/P bien supérieur aux amplis hifi. Le point faible des amplis HC pour leur grande majorité c'est plutôt l'amplification.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mar 2014 8:32

vindermere a écrit:la partie pré ampli des amplis HC s'est grandement améliorée, on ne peut plus dire que le fossé est aussi grand qu'il y a quelques années. Une des raisons est que denon vend plus d'amplis HC que hifi ce qui permet de proposer des amplis HC au rapport Q/P bien supérieur aux amplis hifi. Le point faible des amplis HC pour leur grande majorité c'est plutôt l'amplification.


La qualité d'un ampli Hi-Fi qui serait supérieure à celle d'un ampli H.C est une "idée reçue" soigneusement entretenue par le milieu audiophile. Il n'y a pas de "fossé" du tout. Au contraire ce sont les amplis H.C qui sont considérablement en avance sur les soit-disant "Hi-fi" (connectique, multicanal, HDMI, correcteurs acoustiques Audyssey ou autre, téléécommande etc...) :mdr:
Tous les tests de comparaison en aveugle démontrent abondamment que la différence ne se fait pas sur un ampli (sauf si l'ampli a un problème de conception). J'ai eu toutes sortes d'amplis (classe A, A/B, D, à tubes), j'en ai fabriqué en DIY (Zenquito, Gemincore...).

Pour moi une bonne écoute c'est :
- La qualité de l'enregistrement
- La qualité des enceintes et leur bonne intégration dans la pièce d'écoute
- La qualité de l'acoustique de la pièce d'écoute

Il faut savoir que dans une pièce non-traitée acoustiquement (de manière passive et/ou active), 75 à 80 % de ce qu'on entend sont des réflexions sur les murs. Le vrai problème de l'audio est là.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 18 Mar 2014 12:28

Et moi je persiste à dire que non tout n'est pas là, parce qu'il y a des amplis avec lesquels j'écoute de la musique tous les jours, et d'autre ou il manque quelque chose et je n'allumle ma chaine que 1 a 2 fois la semaine parce que le plaisir n'y ai pas.

Alors d'accord l'acoustique c'est important, les enceintes c'est la clé, mais le reste est là quand même.

Attention, à aucun moment je dis que le prix est un gage de quoi que ce soit.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:02

Nicolas-76 a écrit:Et moi je persiste à dire que non tout n'est pas là, parce qu'il y a des amplis avec lesquels j'écoute de la musique tous les jours, et d'autre ou il manque quelque chose et je n'allumle ma chaine que 1 a 2 fois la semaine parce que le plaisir n'y ai pas.

Alors d'accord l'acoustique c'est important, les enceintes c'est la clé, mais le reste est là quand même.

Attention, à aucun moment je dis que le prix est un gage de quoi que ce soit.


C'est ton avis et je le respecte.

Perso il y a des jours où je trouve mon ensemble génial et d'autres où il me fait ch... alors que je n'ai rien changé du tout ! Je pense que il y a certains moments où on est mal disposé. Par exemple, quand on passe une journée dans le bruit urbain, il faut un certain temps de relaxation avant d'apprécier du calme et de la musique.
Pour les amplis, il faut qu'il soit adapté en puissance aux caractéristiques des enceintes (essentiellement rendement et impédance). Pour le reste... c'est juste une question d'aspect pratique et à ce sujet les amplis hi-fi sont à la rue !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 18 Mar 2014 13:13

Bien sur, chez moi aussi ça marche bien des jours, et d'autres je laisse tomber car il n'y a rien à faire, la qualité de l'electricité n'est pas bonne :lol: :ane:

Mais quand même, il y a très peu de jours ou je n'écoute pas de zik avec un Proceed Amp5, un Mark levinson 23.5 ou un Yamaha Ps, alors qu'avec le HK990 je compte plutôt les jours ou je trouve que ça me va.
Alors bien sur si je compare mes amplis sur une courbe de réponse en fréquence des enceintes tirée d'une impulsion via un sweep, il n'y a aucune différence, sauf qu'à l'écoute le HK est bien plus creux dans le medium.
Peut être qu'en filtrage actif les différences sont gommées
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:20

Nicolas-76 a écrit:Bien sur, chez moi aussi ça marche bien des jours, et d'autres je laisse tomber car il n'y a rien à faire, la qualité de l'electricité n'est pas bonne :lol: :ane:

Mais quand même, il y a très peu de jours ou je n'écoute pas de zik avec un Proceed Amp5, un Mark levinson 23.5 ou un Yamaha Ps, alors qu'avec le HK990 je compte plutôt les jours ou je trouve que ça me va.
Alors bien sur si je compare mes amplis sur une courbe de réponse en fréquence des enceintes tirée d'une impulsion via un sweep, il n'y a aucune différence, sauf qu'à l'écoute le HK est bien plus creux dans le medium.
Peut être qu'en filtrage actif les différences sont gommées


Il peut aussi y avoir un défaut à la conception voire une "signature" voulue par la marque mais ça doit être très rare (ça arrive chez quelques marques d'enceintes).
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 18 Mar 2014 13:25

Et surement aussi la qualité des composants, des pistes, le choix du montage, des isolations, de l'alimentation ..........

il a tellement de façon de faire un ampli qu'en fin de compte on peut imaginer qu'ils ne sonnent pas tous pareil, même pour quelqu'un de borné :ane: :ko: :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:37

Domimag a écrit:Pour moi une bonne écoute c'est :
- La qualité de l'enregistrement
- La qualité des enceintes et leur bonne intégration dans la pièce d'écoute
- La qualité de l'acoustique de la pièce d'écoute

Il faut savoir que dans une pièce non-traitée acoustiquement (de manière passive et/ou active), 75 à 80 % de ce qu'on entend sont des réflexions sur les murs. Le vrai problème de l'audio est là.


je me permettrais d y ajouter une petite chose

le bon mariage ampli / enceintes

essayé d ecouter du R&B zouk ou tout autres musique avec un grave dominant quand vous avez un gros rhum ou une sinusite c est presque l enfer !!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:23

Nicolas-76 a écrit:Et surement aussi la qualité des composants, des pistes, le choix du montage, des isolations, de l'alimentation ..........

il a tellement de façon de faire un ampli qu'en fin de compte on peut imaginer qu'ils ne sonnent pas tous pareil, même pour quelqu'un de borné :ane: :ko: :wink:


Amplifier un signal électrique c'est comme demander une opération à une calculatrice, tu peux en fabriquer une de 15 kg avec des composants en or et une petite de 5 grammes en plastoc, si elles sont fabriquées correctement, au final elle afficheront toutes les deux le même résultat !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 18 Mar 2014 18:48

Et c'est quoi un ampli fabriqué correctement ? :hein:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message