Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 18 Mar 2014 19:25

Les schémas d'amplification sont connus et appliqués depuis des lustres et il n'y a pas de recette magique connue par les seuls fabricants THDG d'amplis Hi-Fi. De toute façon si un constructeur d'ampli trouvait un schéma "révolutionnaire", il serait très vite copié ! Un ampli de qualité se construit avec les mêmes critères que n'importe quel produit manufacturé de qualité ce qui n'implique pas du tout un prix excessif ! Un boitier en alu massif n'améliore nullement la qualité du son par exemple !

La puissance de l'ampli doit quand même être choisi en fonction des caractéristiques des enceintes et un ampli puissant coûtera forcément plus cher qu'un ampli de faible puissance.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 18 Mar 2014 20:05

Des amplis à la maison j'en ai plein et je ne vérifie pas du tout ce que tu dis.
Pour les écoutes à volume moyen j'en ai un, qui sonne mieux dans l'aigu que le même monté en double push-pull avec une grosse alimentation et une faible résistance interne, celui-là d'ailleurs est meilleur à volume élevé surtout dans le grave mais ne permet pas la qualité du premier sur les nuances "pianissimi".

Je fais le même constat sur un autre couple d'amplis de conception similaire, mais pas à la même échelle, et avec des résultats sans aucun rapport avec les premiers.

Constats faits avec mes enceintes bien entendu.

Un ampli bien conçu cela ne veut rien dire du tout, le générateur de tension parfait n'existe pas !
Ampli "de qualité" ne veut pas dire grand-chose non plus.
Après, il est vrai qu'à partir d'un certain niveau de qualité de conception, on obtient des résultats suffisants pour laisser tomber la hi-fi et passer à autre chose. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:32

Moi y a qu'un truc que je ne comprend pas ; pourquoi il y a 150 marques d'ampli :wtf: une seule marque suffirait non :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2014 15:05

Plusieurs marques mais toutes le même modèle oui! et idem pour les HP, une fois égalisés ils sonnent tous pareil, donc ils sont vraiment couillon de faire plusieurs modèles! :wtf:
Pourquoi ils ne font pas un tweeter, un médium, et un grave?
Les audiophiles du monde entier sont écervelés à ce point?? :o



:adieu:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Message » 21 Mar 2014 22:05

TYZZIANO a écrit:Moi y a qu'un truc que je ne comprend pas ; pourquoi il y a 150 marques d'ampli :wtf: une seule marque suffirait non :ko:


Tu es communiste ?

:lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mar 2014 22:23

Aurel égalise une paire d'eltax shine et une paire de kef iq90 par exemple et je peux t'assurer que le rendu sera très différent malgré l'égalisation :wink:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2014 22:32

L'égalisation va corriger les défauts de la pièce mais va pas clairement transformer une enceinte entrée de gamme en enceinte moyen de gamme ou haut de gamme
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mar 2014 14:37

neokerim a écrit:Aurel égalise une paire d'eltax shine et une paire de kef iq90 par exemple et je peux t'assurer que le rendu sera très différent malgré l'égalisation :wink:


Mais bien évidement! c'était ironique et plutôt en clin doeuil à tous ces pseudos acousticiens qui envahissent les forum en essayant de nous faire croire que tous les amplis sonnent pareil et que tous les HP ont le même rendu une fois égalisés!
C'est bien évidement (amha) du grand n'importe quoi!
Mais je les envie au fond, car si c'était vrai j'aurais laissé bien moins d'argent dans la HiFi durant toutes ces années! :mdr:


Domimag, désolé mais les tests ABX ne prouvent strictement rien du tout, si que des gens enfermés dans une pièce inconnue avec du matos inconnu et d'autres personnes inconnues n'arrivent pas à faire la différence entre X ou Y...
Rien de plus...
C'est à l'opposé totale d'une écoute au calme détendue ou le but est la prise de plaisir...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2014 14:53

aurel a écrit:
neokerim a écrit:Aurel égalise une paire d'eltax shine et une paire de kef iq90 par exemple et je peux t'assurer que le rendu sera très différent malgré l'égalisation :wink:


Mais bien évidement! c'était ironique et plutôt en clin doeuil à tous ces pseudos acousticiens qui envahissent les forum en essayant de nous faire croire que tous les amplis sonnent pareil et que tous les HP ont le même rendu une fois égalisés!
C'est bien évidement (amha) du grand n'importe quoi!
Mais je les envie au fond, car si c'était vrai j'aurais laissé bien moins d'argent dans la HiFi durant toutes ces années! :mdr:


Domimag, désolé mais les tests ABX ne prouvent strictement rien du tout, si que des gens enfermés dans une pièce inconnue avec du matos inconnu et d'autres personnes inconnues n'arrivent pas à faire la différence entre X ou Y...
Rien de plus...
C'est à l'opposé totale d'une écoute au calme détendue ou le but est la prise de plaisir...

+1 pour des propos sages et pleins de bon sens
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mar 2014 16:42

J'ai envie de dire pareil :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Avr 2014 19:18

Rhaâaâ p***ain !
je vais enfin avoir mon 1er écran plat :ko:
je vais devoir mettre mon bon vieux tube à la benne alors qu'il ne m'aura jamais lâché (l'enfulé...), adieu vieux frère :adieu:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:55

Senzo a écrit:Rhaâaâ p***ain !
je vais enfin avoir mon 1er écran plat :ko:
je vais devoir mettre mon bon vieux tube à la benne alors qu'il ne m'aura jamais lâché (l'enfulé...), adieu vieux frère :adieu:


et changer ta signature !!!!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:02

La vache :o son premier écran plat :o :o

T'es au courant que le moyen age c'est fini depuis longtemps :ko:

J'en suis au moin a mon 10eme :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:19

Je suis un épicurien, spa pareil :ane:

Oui, je vais changer de signature, je rentre dans le rang :evil: Mais j'attends d'être livré, on est pas à l'abri d'un retour du tube :ane:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message