Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosyNov, Herve1985, Totriet et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 10 Jan 2009 0:15

shacard a écrit:
jfmeuh a écrit:Que pensez-vous du pack JBL suivant en configuration 7.2 (pour salle dédiée avec traitement acoustique approprié de +- 120m3):


Vu que tu es en belgique, je te conseillerais de prendre contact avec ce magasin pour ta config JBL :
http://www.cinemadigital.be/

Que conseillez-vous comme ampli pour les 2 sub ?


J'utilise un Crown Xti2000. Mais si on me fair un beau cadeau, c'est par la que ca se passe http://www.labgruppen.com/ 8)

Que pensez-vous du remplacement des 2 sub passifs par 2 sub actif jbl 1500 aray ?


Je crois que ca n'est plus le meme tarif...

A+


Hep,
Ben voila je reviens de chez CINEMADIGITAL (passé 3h30 dans sa salle dédiée), j'avais pris un rendez-vous mais je voulais déjà avoir vos avis. Voila ce que j'ai vu et écouté:
- SIM2 C3X sur écran Oray cinémascope 4m de base: y a pas de mot pour décrire l'image tellement c'est beau
- les enceintes JBL citées plus haut (sauf centrale "améliorée): c'est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAIRE

Je vais aussi avoir une démo avec du GKF, histoire de voir la différence avec JBL
A+
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2009 10:02

Salut,

Bon je viens de commander 2 es90 cherry pour commencer à moins de 300€ pièce, elles tourneront sur un Cambridge 540r v1.
J'espere ne pas être déçu !

J'ai hate.
bye
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 10 Jan 2009 14:44

jfmeuh a écrit:
shacard a écrit:
jfmeuh a écrit:Que pensez-vous du pack JBL suivant en configuration 7.2 (pour salle dédiée avec traitement acoustique approprié de +- 120m3):


Vu que tu es en belgique, je te conseillerais de prendre contact avec ce magasin pour ta config JBL :
http://www.cinemadigital.be/

Que conseillez-vous comme ampli pour les 2 sub ?


J'utilise un Crown Xti2000. Mais si on me fair un beau cadeau, c'est par la que ca se passe http://www.labgruppen.com/ 8)

Que pensez-vous du remplacement des 2 sub passifs par 2 sub actif jbl 1500 aray ?


Je crois que ca n'est plus le meme tarif...

A+


Hep,
Ben voila je reviens de chez CINEMADIGITAL (passé 3h30 dans sa salle dédiée), j'avais pris un rendez-vous mais je voulais déjà avoir vos avis. Voila ce que j'ai vu et écouté:
- SIM2 C3X sur écran Oray cinémascope 4m de base: y a pas de mot pour décrire l'image tellement c'est beau
- les enceintes JBL citées plus haut (sauf centrale "améliorée): c'est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAIRE

Je vais aussi avoir une démo avec du GKF, histoire de voir la différence avec JBL
A+



Bonjour,
je possede un systeme JBL pro (3678/8330/4645c amplifié par un crest pro 8002) Tu ne seras pas decu ds une salle comme tu as ca tourne super bien si tu aimes le son ciné.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 10 Jan 2009 16:14

Mais pourquoi j'ai pas de salle dédiée équipée par un système de cette qualité là moi? :lol:
Bonjour les veinards. :mdr:

Mickael 368 bonjour. :D
Le caisson JBL E150P a beau être un très bon petit caisson,on ne peut pas non plus lui demander de nous clouer les tripes au mur a chaque explosion. :lol:
Personnellement,sur mon système il parvient a nous faire ressentir des sensations physiques,viscérales lors de certaines scènes, mais il est installé dans une pièce d'une quinzaine de mètres carré,au delà je pense qu'il aurait du mal a nous faire ressentir ce genre de sensations et c'est bien normal,ce n'est pas non plus un velodyne avec 1 kilo de puissance d'amplification aux fesses et une gamelle de 380mms. :lol: il ne faut donc pas s'attendre non plus a une avalanche de sensations de ce genre avec un caisson de 150 watts rms et une gamelle de 250mms.
Si c'est ce que tu recherches,il va te falloir passer a une gamme supérieure,au moins un E250P voir même un L8400P qui avec ses 600W RMS et sa gamelle de 300 mm devrait être plus susceptible de t'apporter ce que tu recherches.
Ceci dit,le but n'est pas forcement de ressentir trop de sensations physiques,le but a mon sens c'est d'obtenir une restitution homogène qui soit en adéquation du reste du système,perso j'aime bien les graves (si mon choix s'est porté sur un système JBL c'est en partie pour le rendu en grave de la marque) mais ils ne doivent pas non plus être trop prononcés sous peine de nuire a la bonne restitution de l'ensemble,a mon sens,tu devrais essayer le modele au dessus et nous dire ce que tu en a pensé.
Bon weekend les JBListes,cordialement,nono 77. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Jan 2009 19:58

Merci de ta réponse nono77.

J'ai apprécier l'homogénéité du E150P, j'ai trouvé qu'il se faisait bien oublier lors des dialogues et scènes calmes. C'est une qualité chez un sub'. Le problème, c'est que dans les scènes d'actions\explosions, il n'y avais vraiment aucune vibration (ou si peu!). Et ceci, que le caisson soit au mini ou au maxi! Je l'ai poussé, je pense, jusque dans ses dernier retranchements (débattement maximum). Et pourtant il ne se passait "rien" dans mon fauteuil ou dans mon ventre (^-^)

Mais quitte à choquer les pro du home cinema de ce forum, mon ancien système son "en plastique tout integré Mustek", parvenait à faire vibrer mon lit et quelques meubles dans ma chambre (certe plus petite, mais surtout avec du parquet au sol et des lattes bois aux murs). Et j'ai du mal à croire que le JBL, 4 fois plus gros, 5 fois plus puissant et 10 fois plus cher, n'arrive pas à restituer ces sensations. Après, quand à la "noblesse des graves", il est évident que le JBL était dans un autre monde par rapport au Mustek.

Je pense donc que le E150P aurait été un caisson largement suffisant, mais pour en avoir le coeur net, j'aurais du le tester dans le salon! Mais je peux plus l'emprunter maintenant...

Je préicse que mon "auditorium" acutel est donc fait tout en ciment, et il s'agit surtout d'une cave! Au sous-sol....

Je reste ouvert à tous vos avis, car je n'ai pas abandonner l'idée de me payer un caisson, reste que je n'arrive pas à savoir si c'est possible dans cette pièce.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 10 Jan 2009 21:48

Salut, il pourrait s'agir d'un problème de phase un peu extrême (c'est lorsque les graves des enceintes principales et du caisson ne sont pas "synchrones" et s'annulent entre eux), as-tu pu faire varier la phase ? Cela-dit déplacer le caisson aurait déjà dû suffire mais bon... et surtout as-tu penser à régler tes frontales en small (ça évite que le caisson se désactive suivant les décodeurs et surtout ça limite les problèmes de phase) ? Il faut voir si le caisson était déjà rodé ou pas, ça peut jouer.
Si le problème vient de la géométrie de ta pièce + placements des enceintes, ce qui est probable, tu pourrais essayer un caisson dont la baffle est dirigée vers le sol, comme les Yamaha, qui sont très bon en HC, tu pourrais aussi tenter de diriger la gamelle d'un caisson plus traditionnel non pas vers toi, mais vers un mur, sur un côté ou carrément vers le mur qui fait face à la zone d'écoute. En général, plus le caisson sera près d'un mur, voire dans un coin, plus les graves seront puissants et physiques, mais parfois au détriment de la qualité. Il est envisageable aussi que les graves du caissons s'annulent entre eux par réverbération... dans ce cas j'avais lu qu'il fallait placer le caisson à, il me semble, 1/4 de la distance entre le mur frontal et arrière.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2009 23:49

J'ai pu varier la phae oui, 0 - 180. En plus du déplacement du caisson, ce problème n'aurait pas du se poser. Je n'ai malheureusement pas penser à diriger la bafle vers le mur, et placer le caisson dans un coin (mon cable ne faisait déjà que 1.50 m et pu j'avais lu que tu perdais en qualité). Le caisson était déjà roder puisque d'occasion (mais en parfait état de marche). Je devrais surement essayer un autre caisson, d'une autre marque, pour comparer... Faut que j'en trouve, parce que dans ce budget là, c'est pas facile.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 11 Jan 2009 0:15

Sur la notice d'emploi de mon caisson il est conseillé de le placé dans un coin, et c'est vrai que c'est radical :D d'autres le déconseillent, je pense qu'il faut tester car chaque cas est différent. Une autre astuce bien connue ici consiste à poser le caisson sur ton canapé, là où se trouve ta zone d'écoute, ensuite lancer un signal de grave et te déplacer dans la pièce un peu partout, l'endroit où les graves sont le plus profonds, agréables ou rondes etc sera l'endroit idéal où placer le caisson, c'est souvent près d'un mur ou d'un coin :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2009 13:40

Le miens est mal placé a cause du manque de place (et du waf qui ne veut pas le voir ailleurs d'ou il se trouve actuellement :lol: ) mais ça ne l'empêche pas de distiller des graves profonds rapides et secs tout en nous gratifiant parfois de sensations physiques comme expliqué dans mon post précédant. 8)
Je suis quand même étonné de ce qu'il t'arrive mickael. :-?
J'espère que tu parviendras a trouver ton bonheur,bon dimanche les JBListes. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Pack 5.1 JBL SCS 178 : toujours valable ?

Message » 11 Jan 2009 14:10

Bonjour aux JBL-istes.

Je cherche un bon HC entrée de gamme (80% HC, 20% Hifi) et j'aimerais savoir si le "petit" pack JBL SCS 178.5 est toujours une bonne affaire parmi les packs 5.1 à moins de 250€.

En particulier :

1/ Y-at-il toujours un bug sur le système de mise en veille du caisson de basse ? Si oui, est-ce un problème récurent ou alléatoire ?

2/ Ce pack peut-il convenir pour une utilisation Hifi "de base" ? A savoir remplacer ma mini chaîne Philips 2x20w par une platine CD branché sur l'ampli ?
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:49

papapoule a écrit:Bonjour aux JBL-istes.

Je cherche un bon HC entrée de gamme (80% HC, 20% Hifi) et j'aimerais savoir si le "petit" pack JBL SCS 178.5 est toujours une bonne affaire parmi les packs 5.1 à moins de 250€.

En particulier :

1/ Y-at-il toujours un bug sur le système de mise en veille du caisson de basse ? Si oui, est-ce un problème récurent ou alléatoire ?

2/ Ce pack peut-il convenir pour une utilisation Hifi "de base" ? A savoir remplacer ma mini chaîne Philips 2x20w par une platine CD branché sur l'ampli ?


Autre question : en restant sur le même type de configuration (4 enceintes bibliothèque + 1 centrale + 1 caisson), et en restant sur la marque JBL, quel autre ensemble permettrait de monter en gamme par rapport au SCS 178.5 ?
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:46

J'ai vu il y a quelques semaines une promo qui m'a parut intéressante chez planète saturn:
Un pack JBL 178+un ampli Harman Kardon AVR xxx ,la référence m'échappe désolé :oops: pour 440 euros.
Je l'ai écouté en hc,vraiment pas mal du tout et pour ce prix c'était même très bien. :mdr:
En hifi en revanche,ça cassait pas trois pattes a un canard c'est le moins que l'on puisse dire. :lol:
Mais a mon sens ça venait plus de l'intégré hc,nullissime dans ce domaine comme quasi tous les intégrés hc d'entrée ou de milieu de gamme que des capacités des enceintes mais sans certitude bien entendu.
Il faudrait tester les enceintes du pack drivé par un ampli hifi pour se faire une idée plus objective.
En prenant l'exemple de mon propre matos,je suis enchanté des perfs de mon intégré Denon en hc mais en hifi...au secours,c'est la cata... :lol:
J'ai effectué un test similaire avec le yam concurrent de mon AVR2106,super aussi en hc (quoi que beaucoup trop analytique et donc fatiguant a la longue sur mon systeme JBL) mais pour ce qui est de la hifi,kif kif bouricot,nullissime comme le denon.
Pour finir,je pense que l'option de prendre deux paires de E20+une EC25 en centrale+un sub E150P serait une option a envisager qui serait bien meilleure que le pack 178 mais niveau tarif bien sur,ce n'est plus la même chanson,reste a chercher d'occase,là il y a surement quelque chose de bien a trouver.
Bonne soirée les JBListes,nono 77.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:35

nono 77 a écrit:J'ai vu il y a quelques semaines une promo qui m'a parut intéressante chez planète saturn:
Un pack JBL 178+un ampli Harman Kardon AVR xxx ,la référence m'échappe désolé :oops: pour 440 euros.
Je l'ai écouté en hc,vraiment pas mal du tout et pour ce prix c'était même très bien. :mdr:
En hifi en revanche,ça cassait pas trois pattes a un canard c'est le moins que l'on puisse dire. :lol:
Mais a mon sens ça venait plus de l'intégré hc,nullissime dans ce domaine comme quasi tous les intégrés hc d'entrée ou de milieu de gamme que des capacités des enceintes mais sans certitude bien entendu.
Il faudrait tester les enceintes du pack drivé par un ampli hifi pour se faire une idée plus objective.
En prenant l'exemple de mon propre matos,je suis enchanté des perfs de mon intégré Denon en hc mais en hifi...au secours,c'est la cata... :lol:
J'ai effectué un test similaire avec le yam concurrent de mon AVR2106,super aussi en hc (quoi que beaucoup trop analytique et donc fatiguant a la longue sur mon systeme JBL) mais pour ce qui est de la hifi,kif kif bouricot,nullissime comme le denon.
Pour finir,je pense que l'option de prendre deux paires de E20+une EC25 en centrale+un sub E150P serait une option a envisager qui serait bien meilleure que le pack 178 mais niveau tarif bien sur,ce n'est plus la même chanson,reste a chercher d'occase,là il y a surement quelque chose de bien a trouver.
Bonne soirée les JBListes,nono 77.


En effet, ce n'est plus le même tarif.
En fait, d'après ce que j'ai vu, le pack serait plutôt :
1 paire de ES20 en frontal
1 paire de ES10 en surround
1 ES25 en central
1 ES150P en caisson

J'ai une offre à 700 € pour l'ensemble. C'est correct ?
Comparé au 200 € du pack SCS 178, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Qu'est ce que tu entends par "Intégré HC d'entrée milieu de gamme" ? Est-ce que brancher un YAM 663 à un ensemble JBL ES à 700 € donnera qqc de bien en en HC et en Hifi ?
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:36

nico0106 a écrit:
hydromail a écrit:Bonjour à tous,


Je possède actuellement un ampli Yamaha RXV 2600 sur lequel sont branchées des enceintes Pionneer qui avaient été fournies avec un précédent ampli.
Jusqu'à présent, j'étais plus ou moins satisfait de l'ensemble...jusqu'à la semaine dernière où j'ai installé des enceintes compactes JBL dans ma cuisine.
Celles-ci sont branchées sur les bornes B de mon ampli, tandis que mes colonnes du salon sont branchées sur les bornes A. Ceci me permet de passer d'un coin de l'appart à l'autre en gardant la même musique partout.
Et là, le choc.. bien que plus petites et pas très chères, les compactes JBL sortent un son bien plus puissant que mes colonnes. Bon, la cuisine est évidemment bien plus petite que mon salon, mais j'imagine que c'est la qualité JBL qui fait toute la différence..

J'envisage donc de me prendre les colonnes ES90, surtout après avoir trouvé un prix très intéressant en ligne. J'ai pu trouver quelques tests effectués sur un ampli Denon, mais je ne sais pas si mon Yamaha a la même sonorité que ces amplis..
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà testé ces enceintes? Pensez-vous que l'association RXV et ES90 pourrait donner un bon résultat?

D'avance merci!


Moi j'ai un RXV 663 avec ES80. Personnelement le trouve le son un peu trop agressif. Mais il est parait qu'avec les modèles supérieur comme le RXV 1800, le son est plus doux. Comme ton ampli est de la meme gamme, je pense que ca devrait etre très bien ! Mtnt une écoute serait le plus judicieux si tu sais passer en magasins avec ton ampli, tu aurai une écoute de ton ensemble ampli + enceintes comme ce serait chez toi! ;-)


Je suis allé sur celui des Clayes-sous-Bois (je suis à coté de Aubergenville mais ils n'en ont pas !) et je les ai commandé...
Par contre elles ne sont pas dans l'auditorium, mais en rayon avec un Harman, pour l'écoute :-? Merci pour l'info... :lol:
JSLG78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Jan 2009 20:22
  • offline

Message » 12 Jan 2009 16:15

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je lis avec intérêt tous vos posts sur les enceintes JBL.

Après une expérience HC avec de l'entrée de gamme (un lecteur DVD avec décodeurs son et une chaîne avec entrées 5.0 qui servait d'amplificateur son), j'ai décidé de m'équiper un peu "mieux" il y a quelques semaines.
L'objectif est 80% d'HC et 20% de la HIFI.
Pour le moment en 5.0 à cause de la pièce, mais plus tard j'envisage du 7.1.

Après beaucoup de lecture sur le net j'ai acheté 2 colonnes JBL ES90 pour les Front, 1 enceinte ES25C pour la Centrale et 2 enceintes ES10 pour les Surround.
Je sais que des ES20 voire ES30 auraient peut-être été plus adaptées pour les Surround, mais pour une question de place il était plu simple pour moi de prendre des types Surround pour les accrocher au mur.

Jusque là tout va bien.
Voilà mon souci : pour une question de budget serré, j'avais opté pour l'ampli SONY STR DG-820 qui, sur le papier, semblait très sympa pour un prix très faible (370 euros).
Il y a 2 semaines je branche le tout (pour être précis tout avec du câble Norstone CL 250) et là c'est un peu la déception : je trouve vraiment que ce n'est pas pêchu, que ça manque cruellement de basse (oui je n'ai pas de caisson mais quand même les ES90 descendent normalement très bas en fréquence et là bof bof...) et d'effets, enfin que l'ensemble sonore est assez plat, sans dynamisme !
Alors je suis peut-être difficile, mais vu l'argent dépensé je m'attendais à une grosse claque, surtout vu d'où je viens, d'une simple chaîne hifi 5.0.

Donc voilà ma question : mon ampli est-il sous-dimensionné par rapport à mes enceintes ?
Est-ce que le souci est qu'il n'arrive pas à faire bouger les baffles à volume "normal" ?
Ou au final est-ce un mauvais ampli ?
Dois-je me diriger vers les mariages semblent-ils heureux en HC que font les DENON et JBL ?
Si oui est-ce que le DENON AVR-2809 serait assez puissant pour mes enceintes ?

Voilà j'en ai fini des mes interrogations.
Merci de vos réponses et merci pour le partage de vos expériences.
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message