Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], johnlfe, vévé et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 12 Jan 2009 16:37

Salut moumoune,commençons par une question (qui va sans doute te sembler bete mais c'est mieux de s'en assurer d'entrée de jeu :oops: ..) pour être sur:
As tu paramétré l'ampli en lui stipulant l'absence de subwoofer pour qu'il ré aiguille les graves vers les enceintes?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Jan 2009 16:51

nono 77 a écrit:Salut moumoune,commençons par une question (qui va sans doute te sembler bete mais c'est mieux de s'en assurer d'entrée de jeu :oops: ..) pour être sur:
As tu paramétré l'ampli en lui stipulant l'absence de subwoofer pour qu'il ré aiguille les graves vers les enceintes?


Hello nono 77.
Déjà merci de ta réponse, ou plutôt de ta question :-)
Alors oui j'ai bien vérifié que l'ampli avait détecté une absence de subwoofer, il voit bien une config 5.0
Pour informations j'ai également fait plusieurs essais en mettant en "small" la centrale et les surround pour que les basses soient redirigées vers les front, mais bof, bof, pas beaucoup de changement.
Au final pour le moment j'ai modifié l'égaliseur au niveau de l'ampli pour mettre genre +6 (sur un max de +10) au niveau des basses vers l'avant, mais bon c'est ennuyeux d'en arriver là je trouve pour avoir un minimum de basses.
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:21

OK,je pensais bien que tu aurais commencé par là mais mieux vaut être sur avant d'aller plus avant.
Effectivement,les ES90 sont très performantes dans la reproduction des basses fréquences,c'est donc bizarre que tu en manques a ce point. :-?
De plus,j'ai moi même été possesseur d'un ampli sony,un strdb495 qui date maintenant mais il me procurait quand même de bonnes basses malgré sa puissance limitée.
J'ai ceci dit quand même du le remplacer lors de l'arrivée de mes 4 colonnes,là il montrait vraiment ses limites mais son rendu en graves restait somme toute très correct.
Si l'ampli est correctement paramétré,ça ne doit pas venir de lui a mon sens,a moins qu'il est un problème technique. :idee:
Autre question:Tu es sur d'avoir bien paramétré ton lecteur de dvd? :oops:
Là aussi ça peut paraitre bébête comme question mais j'ai a une époque eu des problèmes similaires aux tiens au niveau rendu en graves et un réglage au niveau du lecteur a arrangé tout ça alors. :lol:
Ton ampli détecte bien les différents formats numériques,dolby digital,dts,etc?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:53

nono 77 a écrit:OK,je pensais bien que tu aurais commencé par là mais mieux vaut être sur avant d'aller plus avant.
Effectivement,les ES90 sont très performantes dans la reproduction des basses fréquences,c'est donc bizarre que tu en manques a ce point. :-?
De plus,j'ai moi même été possesseur d'un ampli sony,un strdb495 qui date maintenant mais il me procurait quand même de bonnes basses malgré sa puissance limitée.
J'ai ceci dit quand même du le remplacer lors de l'arrivée de mes 4 colonnes,là il montrait vraiment ses limites mais son rendu en graves restait somme toute très correct.
Si l'ampli est correctement paramétré,ça ne doit pas venir de lui a mon sens,a moins qu'il est un problème technique. :idee:
Autre question:Tu es sur d'avoir bien paramétré ton lecteur de dvd? :oops:
Là aussi ça peut paraitre bébête comme question mais j'ai a une époque eu des problèmes similaires aux tiens au niveau rendu en graves et un réglage au niveau du lecteur a arrangé tout ça alors. :lol:
Ton ampli détecte bien les différents formats numériques,dolby digital,dts,etc?



Oups effectivement je n'ai pas parlé de cette partie, à savoir le lecteur : en fait je n'utilise plus de lecteur DVD désormais, mais uniquement une PS3.
Et côté PS3 j'ai essayé les 2 options audio possibles, à savoir le paramétrage "bitstream" pour laisser l'ampli décoder le flux audio brut, ou le paramétrage "PCM linéaire" qui fait que c'est la PS3 qui décode le son avant de le passer à l'ampli en PCM linéaire multi-canaux.

Au final dans un cas l'ampli retrouve bien du Dolby Digital ou du DTS, et dans l'autre il retrouve bien du PCM liénaire et le reproduit sur plusieurs canaux comme envoyé par la PS3...donc pas de problème à ce niveau je pense. Je ne vois pas d'autres réglages intéressants au niveau de la PS3.

En terme d'impression il me semble que lorsque je mets "PCM linéaire", ça semble plus fort, plus pêchu que "bitstream" et ce pour une même source et pour un même volume sonore au niveau ampli. Mais ce n'est pas la révolution entre les deux paramétrages.

Pour peut-être tempérer un poil mes propos du début, ce n'est pas non plus une catastrophe comme installation et rendu, mais je trouve qu'il faut pousser pas mal les décibels (et les basses au niveau égaliseur), pour ressentir quelque chose qui fait dire "hola pas mal !"

D'où mon idée éventuellement d'un ampli sous-dimensionné plutôt que réellement défectueux, d'autant que j'ai lu quelque part dans un forum que SONY gonflait pas mal les Watts RMS par canal de leurs amplis (au moins dans cette série STR, pas forcément les ES) et que l'on pouvait s'en apercevoir ne serait-ce qu'avec la faible énergie électrique consommée (230 watts).
Dernière édition par moumoune21000 le 12 Jan 2009 17:58, édité 1 fois.
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:34

Hello,
Juste une petite question à ceux qui font tourner leurs enceintes ES avec un Onkyo 875, pour avoir leur avis.
En sont-ils content ? etc...
J'ai une bonne opportunité pour en acheter un pas trop cher et j'hésite.
Merci d'avance
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2009 22:55

Bonjour nao,
je ne possede pas la serie es mais northridge, et j'ai recemment acheté un 875, et je dois dire que j'en suis très content !!!
il est très bon en decodage, et possède une bonne reserve de puissance, quand je regarde un bluray en True HD, c'est un festival !!! :mdr:
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:04

Salut,
Une petite question que je me pose,
Si j'ai un lecteur bluray de salon (compatible son HD), et un amplificateur (qui ne fait pas la HD ( Yamaha RX-V361) est-ce que je peux tout de même avoir le son HD ?
ou est-ce que je dois changer d'ampli pour l'avoir ? merci de vos réponses.
julien45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Juin 2007 16:31
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:24

Bonjour à tous !!

J aurais une question à vous poser :
Quelle serait pour vous la cote occasion d une centrale EC25 et du caisson E150p (gamme northridge) ?
1ere main, presque 3 ans, couleur cherry merisier, en excellent état

Merci d avance :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:35

On trouve actuellement le caisson neuf a 219 euros (hors frais de port) quant a la centrale,on la trouve a 119 euros neuve (egalement hors frais de port).
En partant de ce constat et vu leur age,a mon sens tu n'en tireras malheureusement pas enormement d'argent,le mieux et de tenter de le mettre aux encheres. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:37

julien45 a écrit:Salut,
Une petite question que je me pose,
Si j'ai un lecteur bluray de salon (compatible son HD), et un amplificateur (qui ne fait pas la HD ( Yamaha RX-V361) est-ce que je peux tout de même avoir le son HD ?
ou est-ce que je dois changer d'ampli pour l'avoir ? merci de vos réponses.


Normalement c'est possible oui (quoi que je n'en suis pas certain :oops: ) en sortant du lecteur via la connectique 5 cables rca correspondant aux canaux frontaux,surround,etc..a raccorder aux entrées correspondantes de l'ampli.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:40

moumoune21000 a écrit:

Oups effectivement je n'ai pas parlé de cette partie, à savoir le lecteur : en fait je n'utilise plus de lecteur DVD désormais, mais uniquement une PS3.
Et côté PS3 j'ai essayé les 2 options audio possibles, à savoir le paramétrage "bitstream" pour laisser l'ampli décoder le flux audio brut, ou le paramétrage "PCM linéaire" qui fait que c'est la PS3 qui décode le son avant de le passer à l'ampli en PCM linéaire multi-canaux.

Au final dans un cas l'ampli retrouve bien du Dolby Digital ou du DTS, et dans l'autre il retrouve bien du PCM liénaire et le reproduit sur plusieurs canaux comme envoyé par la PS3...donc pas de problème à ce niveau je pense. Je ne vois pas d'autres réglages intéressants au niveau de la PS3.

En terme d'impression il me semble que lorsque je mets "PCM linéaire", ça semble plus fort, plus pêchu que "bitstream" et ce pour une même source et pour un même volume sonore au niveau ampli. Mais ce n'est pas la révolution entre les deux paramétrages.

Pour peut-être tempérer un poil mes propos du début, ce n'est pas non plus une catastrophe comme installation et rendu, mais je trouve qu'il faut pousser pas mal les décibels (et les basses au niveau égaliseur), pour ressentir quelque chose qui fait dire "hola pas mal !"



D'où mon idée éventuellement d'un ampli sous-dimensionné plutôt que réellement défectueux, d'autant que j'ai lu quelque part dans un forum que SONY gonflait pas mal les Watts RMS par canal de leurs amplis (au moins dans cette série STR, pas forcément les ES) et que l'on pouvait s'en apercevoir ne serait-ce qu'avec la faible énergie électrique consommée (230 watts).


Il n'y a pas que sony qui gonfle la puissance de sortie de leurs amplis,ils le font tous ou presque,harmann kardon en revanche stipule a mon sens la vraie capacité en sortie de leurs amplis.
Tu n'as pas moyen de tester un autre ampli sur ton systeme JBL?
Un ampli qu'un pote pourait te preter quelques heures histoire de te faire une idée?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:42

merci pour ta réponse rapide :D
En fait j ai trouvé un pack d occasion northridge E100 – EC25 – E30 – E150.
Seules les E100 et E30 m intéressent mais je crois que je serai obligé d acheter le pack complet, d ou ma question. Dans les mêmes conditions que valent les E100 et E30 d occasion.. ?
Et pourquoi diable ne trouve t on pas des colonnes e90 ou e100 neuves alors que l on trouve des centrales, des biblios et des caissons neufs !!
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:47

Deelff a écrit:merci pour ta réponse rapide :D
En fait j ai trouvé un pack d occasion northridge E100 – EC25 – E30 – E150.
Seules les E100 et E30 m intéressent mais je crois que je serai obligé d acheter le pack complet, d ou ma question. Dans les mêmes conditions que valent les E100 et E30 d occasion.. ?
Et pourquoi diable ne trouve t on pas des colonnes e90 ou e100 neuves alors que l on trouve des centrales, des biblios et des caissons neufs !!

M'en parle pas,je cherche une paire de E90 cherry neuve ou d'occase recente sans succès depuis un moment. :evil:
Les E100 et E30 d'occase je ne sais pas trop,c'est un peu au petit bonheur la chance mais de ce que j'en ai vu sur un site de vente aux encheres :lol: ,on voit souvent des E100 d'occase en parfait état aux alentours de 500 euros.
Les E30 elles aux alentours de 150 euros je dirais mais sans certitude aucune,j'aimerais d'ailleurs m'en denicher egalement une paire de E30 cherry.
Sans indiscrétion,on te propose le pack E100 a combien? :oops: :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 15:51

mp
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:58

Bonsoir a tous
J'ai enfin terminer mon installe.
J'essaierai de vous en dire plus ce soir.
Pour le moment pas trop de temps a cause du boulot.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message