Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Laurent M, philb et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 30 Aoû 2012 4:09

Marc à raison
c'est la liaison qui est en cause

le blindage Plomb / cuivre n'est pas forcément une solution et ne réglerai rien seul
car il y a plusieurs causes possibles aux parasites

1/ soit ils cheminent // à un émetteur de parasites (en générale un autre câble)
la il faut mettre le blindage des câbles parasités à la masse des 2 côtés

2/ soit il y a bouclage et les parasites arrivent par cette continué
la il faut mettre le blindage des câbles parasités à la masse d'un seul côté
coté récepteur à condition que toutes les masses du récepteurs soient également à la masse
si non tester la mise à la masse côté émetteur

NB : 2 cotés vs 1 seul côté, je suis plus sûre si j'ai pas inversé le remède et la cause
donc tester les 2, mais je pense que c'est bon comme indiqué

3/ soit 1/ et 2/ sont hors cause, alors il y a la cause de la source auto-immune....................
mais on en parlera que si nécessaire

Dans le cas du GSM, tester la solution 2/
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 16:08

Bonjour,


Le coup du blindage était une fantaisie de ma part, bien entendu je ne souhaite pas en arriver là... désolé d'avoir été pris au sérieux pour le coup.

Ceci sous-entend donc qu'il faille mettre (les) l'élément(s) perturbateur(s) à la masse, si j'ai bien saisi.

N'ayant connu que le "branche tout et appuie sur lecture" jusqu'à présent je suis bien partant pour enrichir mes connaissances (et remédier au problème), si cela m'est proposé.

Car j'imagine qu'il est nécessaire de "bidouiller" un minimum les câbles jouant les antennes à interférences.




Après avoir effectué différents essais, il apparaît que ceux qui captent le plus d'ondes soient les cordons BNC et USB... ceux venant des sources, en somme.


Contrairement à ce que j'ai pu écrire hier au soir, les XLR reliant le DAC aux enceintes n'en reçoivent que très peu.

Car en laissant ces derniers branchés de part et d'autre, sans BNC ni USB donc, les parasites sont négligeables... tout comme ceux que génèrent les enceintes "à nu".



MarcMAME a écrit:Est ce que la source connectée dispose bien d'une sortie réellement symétrique et au niveau adéquat (+4dBV) ?


C'est-à-dire? (très néophyte je suis).

J'espère que cela correspond à votre (ta? Je préfère, dans ce genre de cadre, si ce n'est déplacé) requête, il est donné ceci:

Sorties analogiques :

RCA : 0 ~ 2V volume variable
XLR : 0 ~ 4V volume variable
Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz
Rapport signal/bruit : 105dB
Plage dynamique : 108dB
Distorsion : 0.0002% @ 1kHz

Mon appareil est un petit DAC sans prétention, premier du nom dans ma découverte du monitoring et du XLR (Matrix Mini-i, pour le modèle), et si je ne dis pas d'ânerie la sortie est effectivement symétrique.

http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 17:59

Pourquoi un BNC en plus de l'USB ? :)

Notons pour le coup l'avantage potentiel sur ce coup de la liaison optique... peu courue des audiophiles...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 9:33

Si j'ai bien compris pour gérer le son des enceintes monitoring sans faire de la gymnastique et sans table de mixage, il faut un DAC ? Ou existe-il un autre système qui permet de faire la même chose ?

Etant totalement néophyte dans le domaine, connaissez vous des modèles, peu cher, et qui ne font que cela étant donné que je n'ai pas besoin d'autres options ?
emeralfish
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 10:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 9:41

palm a écrit:Pourquoi un BNC en plus de l'USB ? :)

Notons pour le coup l'avantage potentiel sur ce coup de la liaison optique... peu courue des audiophiles...


La platine CD est branchée en S/PDIF -> BNC, et l'ordi en USB pour les séances de surf.

Les deux ne disposent pas de sortie optique. :wink:
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 05 Sep 2012 0:44

Bonjour à tous,

Suite au bon plan des M-Audio posté par Morg81 sur le forum des numériques, j'ai eu envie d'upgrader ma mini chaîne JVC pour sonoriser une pièce de 10m².
J'ai hésité entre une paire de DSM1 (les 2 gammes supérieures m'ont l'air inadapté pour 10m²) et une configuration d'élément basée sur un t-amp.
J'ai détaillé la configuration ici : viewtopic.php?f=13&t=30024731

Merci d'avance!
funkyson
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mar 2007 1:25
  • offline

Message » 05 Sep 2012 12:00

Sur mes KRK RP6 le Gsm me causait aussi des buzz dans les HP. Suite aux conseils sur ce post j'ai debranché les câbles et les buzz sont très faibles...
Donc changement de câble ( jack-rca) premier prix par un sommercable à 15 e et très grosse réduction des interférences .
Merci pour l'info. :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 25 Sep 2012 21:54

Hello,

Alors un petit retour, sur mes 5 Yamaha HS50m. Voilà, ça va faire 2 mois que je les utilise,en HC principalement et ce n'est que du bonheur!!
Je suis complètement satisfait du résultat.L'association avec le SDP-3 est vraiment bien. Il m'a fallut du temps pour faire les réglages, avec notamment un magnifique trou dan le bas médium. Je l'ai compensé en faisant une coupure plus haute, dans le setup du préamp. Le problème n'est pas réglé, mais ça va mieux. Il y a plus de profondeur.
Je suis surpris du volume sonore que ça fait. Ma pièce, n'est cependant pas grande, c'est pour ça que ça passe aussi. J'ai essayé à fort volume, là ça ne va plus. Mais elles ne sont pas faites pour.Disons que pour une écoute confortable, en appartement, pendant la projection d'un film, je me régale.
En hifi, ce n'est pas le point fort de mon install,et mon préamp, ne fait pas vraiment parti des meilleurs dans ce registre. Disons, que pour écouter de la musique sans se poser de question, ça passe, mais je ne vis pas de grands de grands moments d'émotion.
Alors ce ne sont pas les meilleurs enceintes que j'ai écouté, mais je trouve qu'au regard du tarif, le résultat et sympa.
Je pense que par la suite, je resterais dans le monitoring, mais en montant en gamme. Je vous avoue que je serais bien curieux d'entendre des enceintes de gamme supérieure.
Désolé, si mes explications ne sont pas top, mais je ne suis pas un pro dans le domaine.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 29 Sep 2012 9:58

Bonjour à tous,

Est-ce qu'à tout hasard, quelqu'un connaîtrait les MSP-10 de chez Yamaha ?
Merci,
LBH ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:17

theghost a écrit:Hello,

Alors un petit retour, sur mes 5 Yamaha HS50m. Voilà, ça va faire 2 mois que je les utilise,en HC principalement et ce n'est que du bonheur!!
Je suis complètement satisfait du résultat.L'association avec le SDP-3 est vraiment bien. Il m'a fallut du temps pour faire les réglages, avec notamment un magnifique trou dan le bas médium. Je l'ai compensé en faisant une coupure plus haute, dans le setup du préamp. Le problème n'est pas réglé, mais ça va mieux. Il y a plus de profondeur.
Je suis surpris du volume sonore que ça fait. Ma pièce, n'est cependant pas grande, c'est pour ça que ça passe aussi. J'ai essayé à fort volume, là ça ne va plus. Mais elles ne sont pas faites pour.Disons que pour une écoute confortable, en appartement, pendant la projection d'un film, je me régale.
En hifi, ce n'est pas le point fort de mon install,et mon préamp, ne fait pas vraiment parti des meilleurs dans ce registre. Disons, que pour écouter de la musique sans se poser de question, ça passe, mais je ne vis pas de grands de grands moments d'émotion.
Alors ce ne sont pas les meilleurs enceintes que j'ai écouté, mais je trouve qu'au regard du tarif, le résultat et sympa.
Je pense que par la suite, je resterais dans le monitoring, mais en montant en gamme. Je vous avoue que je serais bien curieux d'entendre des enceintes de gamme supérieure.
Désolé, si mes explications ne sont pas top, mais je ne suis pas un pro dans le domaine.

Victor



Salut,

Tu peux nous en dire un peu plus sur le SDP-3, c'est un préampli ? Quelle marque ? Et qu'en penses-tu ?

Car le problème c'est de trouver un bon préampli.

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:26

Comment ca un bon preampli?
Les pre-out d'un ampli AV font tres bien le job :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:06

En effet, l'impact du pré-ampli sur le rendu final (à moins d'avoir une grosse bouse hein!) est quand même super faible devant les impact 1) du local 2) des enceintes...?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:39

Pas vraiment d'accord! j'ai un jeu de trois pré-amplis en ce moment à la maison et j'essaye pas mal de combinaison avec mes Mackie et mes M-Audio... bin ca joue grandement sur le rendu final!
Avec un préamp un peu sec sur les M-Audio qui sont hyper neutres ca va être limite limite sur les sifflantes, et les "SSS" , "chhh" ect...
Tout comme un préamp un peu chaud comme mon NAD S170 ne donnera pas de bon résulats sur mes Mackie plutot rondes et suaves!
Sans faire plusieurs essais je pense qu'on peut très facilement passer à coté d'une paire d'enceintes, ou ne pas en profiter pleinement! c'est plutot dommage amha!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:41

+1 le préamp est une pièce maitresse de l'installation, s'il est mauvais on peut faire tout ce qu'on veut cela restera mauvais
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:42

Regardez ce que j'ai trouve au détour d'un PDF:

Image

Dans le rectangle rouge, les remplaçantes des O 300, les KH 310, elles feront sans doute la même dimension.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message