|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, cherry2809, Gamma2.2, jeff64, Landi, traxx59 et 93 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes monitoring
Est ce que quelqu'un saurait / pourrait commenter ce test comparatif : http://m.youtube.com/watch?v=ueSIMH0WWCw
- koskar1er
- Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Ce test met en évidence les différentes courbes de chaque enceintes sur l'écoute proposée, je suis d'ailleurs très surpris de telles différences surtout l'Event qui se casse littéralement la figure dans les hautes fréquences, elle sonne sourd c'est bizarre.
La configuration dans mon profil
Focal Pro - McIntosh
- papi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Il y a quand même de sacrés différences de prix entre les enceintes : $500-600 pour les KRK et Event, $2250 pour le KH310 et $3750 pour les Adam.
- Nav
- Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Nav a écrit:Il y a quand même de sacrés différences de prix entre les enceintes : $500-600 pour les KRK et Event, $2250 pour le KH310 et $3750 pour les Adam.
Et la hiérarchie tarifaire semble respectée ?
- koskar1er
koskar1er a écrit:Tout à fait !
On progresse... en dégonflant... !
Je reviens d'une énième séance d'écoute des KH310A et je me dis bien que c'est une belle voie (de progression / guérison) ! Au bénéfice d'être " justes", elles sont également fichtrement musicale ! J'ai par ailleurs en jouant sur le positionnement en les passant des étagères à un support dédié largement réglé ma sensation de manque de slam.
Le sub associé est pas mal du tout avec un bel impact.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
question fondamentale pour mes KH120A: quelle est le meilleur réglage de niveau de sortie et de gain d'entrée?
Là je suis sur le 114db en sortie et au minimum du gain d'entrée... sachant que le signal alimentant les KH est asymétrique (via un adaptateur neutrik)
Au début j'étais au minimum partout (me demandez pas pourquoi, je pensais que je n'avais pas besoin qu'elles aillent à plus de 90db et je préférais pousser la sortie préamp de mon T+A) mais je trouvais ça un peu "mat"... en augmentant progressivement les crans du niveau de sortie je trouvais l'ensemble nettement meilleur. Illusion ou réalité???
Merci pour vos réponses!
Là je suis sur le 114db en sortie et au minimum du gain d'entrée... sachant que le signal alimentant les KH est asymétrique (via un adaptateur neutrik)
Au début j'étais au minimum partout (me demandez pas pourquoi, je pensais que je n'avais pas besoin qu'elles aillent à plus de 90db et je préférais pousser la sortie préamp de mon T+A) mais je trouvais ça un peu "mat"... en augmentant progressivement les crans du niveau de sortie je trouvais l'ensemble nettement meilleur. Illusion ou réalité???
Merci pour vos réponses!
- rockit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
palm a écrit:Les Presonus sont testees dans le dernier numero de Sound on Sound.
http://www.soundonsound.com/Contents.php
Cela semble pas mal meme si il y'a pas mal de modeles dans cette gamme de prix
Les KH310 sont egalement au menu
Avec sans surprise une excellente review
Le test des KH310 est dispo en ligne :
http://www.soundonsound.com/sos/oct13/a ... kh310a.htm
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
rockit a écrit:question fondamentale pour mes KH120A: quelle est le meilleur réglage de niveau de sortie et de gain d'entrée?
Merci pour vos réponses!
Tu peux partir sur -15 dB et 94 dB en sortie. Ensuite sur ton préamp si tu as un repère de niveau , tu te places sur ce réglage. Puis avec un sonomètre tu mesures le niveau d'écoute en pondération C. Pour un niveau cinéma , tu te cales à 85 dB SPL.
Normalement , tu dois pouvoir avoir de la marge de réglage au niveau de ton préampli. Garde toi bien 10 dB de marge , car en écoute musicale tu peux vite ressentir le besoin de monter le niveau.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Bon, voici ma position sur les enceintes que j'avais dans ma short list par ordre de préférence final : PSI A21M > FOCAL SM9 > NEUMANN KH310A.
Niveau des timbres les différences s'accroissent encore sensiblement.
Sous peu, les premières, seront à la maison .
- koskar1er
koskar1er a écrit:Bon, voici ma position sur les enceintes que j'avais dans ma short list par ordre de préférence final : PSI A21M > FOCAL SM9 > NEUMANN KH310A.
Salut,
Donc tu optes pour les PSI A21m, qu'as tu préféré par rapport aux SM9 et dans quelle finition tu les prends?
De mon côté ça avance doucement, en revanche je ne sais pas trop entre les A25m et les SM9...
Focal Pro - McIntosh
- papi
- Membre HCFR
Petite question, qui d'entre vous reconnaîtrait ces supports d'enceintes? merci.
Focal Pro - McIntosh
- papi
- Membre HCFR
Je crois que les Psi sont tout simplement dans un autre univers... Suite a écoute avec des électroniques de qualités.
- koskar1er
papi a écrit:Petite question, qui d'entre vous reconnaîtrait ces supports d'enceintes? merci.
Va plutôt voir le modèle Tower sonic ts1b qui est dédié. Hauteur réglable... Ce n'est pas du luxe mais impératif...
- koskar1er
koskar1er a écrit:Je crois que les Psi sont tout simplement dans un autre univers... Suite a écoute avec des électroniques de qualités.
Peux-tu développer?
Focal Pro - McIntosh
- papi
- Membre HCFR
Je t'ai fait un petit mail hier soir et t'invite à m'appeler pour plus d'explications car la partie subjective au final est la seule qui tranche.
Cela dit sur certains critères, justesse, rendu des nuances, timbrage c'est sans appel, PSI est au dessus / à part.
Entre les SM9 et KH310 je pense, au final, que j'aurai fini par prendre les Neumann compte tenu du rapport qualités / prix et du plaisir d'écoute qui m'a semblé supérieur avec les Neumann.
Bien sur si tu écoutes beaucoup de HC ou de musiques électroniques les SM9 sont les plus à l'aise. Ce qui n'est pas mon cas.
Cela dit sur certains critères, justesse, rendu des nuances, timbrage c'est sans appel, PSI est au dessus / à part.
Entre les SM9 et KH310 je pense, au final, que j'aurai fini par prendre les Neumann compte tenu du rapport qualités / prix et du plaisir d'écoute qui m'a semblé supérieur avec les Neumann.
Bien sur si tu écoutes beaucoup de HC ou de musiques électroniques les SM9 sont les plus à l'aise. Ce qui n'est pas mon cas.
- koskar1er
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|