Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou, NICOBELLIK, vindermere et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 09 Juin 2015 15:54

Je n'y connais pas grand chose côté technique, mais avant d'avoir le XMC-1 j'utilisais mon Oppo BDP-105EU comme préamplificateur. Et le résultat était tout à fait convainquant avec un contrôle de volume numérique "à la source".

On peut lire sur le site Oppo :
"BDP-105EU is well suited to being directly connected to a power amp or active speakers. The players level (volume) control uses the dual Sabre32 DAC's which have patented 32 bit level control which is claimed to perform as well as all but the most advanced analogue volume controls.

The Sabre32 DAC allows very fine level control. Quoted from the Sabre32 white paper :

The firmware presents a 0.5dB volume control register to the user allowing setting of volume to 0.5dB accuracy. However, internally the volume control operates to less than 1/64 of a dB and smoothly moves from one requested volume to the next. This results in a perfectly click-less volume step.
"

Edit : les liaisons numériques actuelles semblent en effet se faire en 24 bits. Ce serait donc insuffisant, contrairement au 32 Bits du DAC Sabre32.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24396
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Juin 2015 16:22

Bonjour,