Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 202 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 18 Juin 2015 14:57

dadoul a écrit:
MarcMAME a écrit:L'absence de perte ne se cantonne qu'aux traitements internes au DSP qui effectue ses calculs en 32bit flottant. Mais tout ce qui rentre et tout ce qui sort ne dépassera pas les 24bit dans le meilleur des cas et donc la perte de précision due au volume numérique est inéluctable.


Je n'ai pas de connaissance technique en la matière donc je ferais surement mieux de me taire, MAIS... je suis curieux et il m'arrive d'être logique...

donc je pense que la liaison numérique doit bien être distincte entre le DSP et le flux d'un coté, et le volume de l'autre.
le fait de rentrer et sortir au mieux en 24 bits, là je suis d'accord, mais en ce qui est de la gestion du volume qui peut être en 32, 56, 64 bits, virgule flottante, etc.. c'est justement de haut échantillonnage qui évite d'avoir du bit à 0. donc le signal n'est pas dégradé par la gestion du volume.
Ensuite, le flux lui transitera bien en 24 bits maxi (ou 16 plus généralement), mais cela ne dégrade pas du tout le signal qui sort après traitement de volume.

j'espère avoir été clair dans mon raisonnement, si tant est qu'il soit bon :oops:

il l'est ! clair et bon.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Juin 2015 15:24

Si on a un reglage de volume "d'installation" analogique (le potard des enceintes de monitoring)


De mon expérience, j'ai toujours préféré quand on travaille en numérique "plein débit" et qu'ensuite on atténue le volume en analogique.