Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972, Xire et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 09 Sep 2015 9:03

dadoul a écrit:Hello,

Je viens chercher un conseil/tuyau
Qqun pourrait me conseiller un professionnel technicien pour réviser une paire de Event actives ?
j'ai un soucis sur une des 2, le tweeter qui grésille et qui a un niveau fort.
la 2ème va bien mais j'en profiterais pour lui faire une petite révision.

Je suis sur la région parisienne Est, et ne souhaite pas les envoyer :-? la plateforme technique France pour la marque est dans l'Eure (IMS)

Merci à vous.



Contact des rvendeurs de matériel pro, soit ils ont un département SAV soit ils pourront de conseiller quelqu'un
Sinon, dans notre annuaire, on à un liste de stations technique mais je pense pas qu'ils fasseent le matos pro

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Sep 2015 10:27

ogobert a écrit:Contact des rvendeurs de matériel pro, soit ils ont un département SAV soit ils pourront de conseiller quelqu'un
Sinon, dans notre annuaire, on à un liste de stations technique mais je pense pas qu'ils fasseent le matos pro


Merci à toi, en effet je n'ai pas pensé à aller voir dans l'annuaire :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Sep 2015 18:49

Altarus a écrit:ca va douiller mais voici l'enceinte active la plus attendue en cette fin 2015 conçue par des anciens de grimm:'la Kii three avec tri amplification hypex ncore et plein de DSP "révolutionnaires" d'après les concepteurs
http://kiiaudio.com/en/tech-acou.html
http://kiiaudio.com/en/tech.html

Image


Oui, j'attends ca avec impatience. Quand on voit l'équipe derrière le projet et les premiers retours sur le net ca donne envie...

Bon il paraît que les premiers lots sont déjà réservés pour 2015 et qu'il faudra attendre Q1 2016... :-?
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Sep 2015 18:54

Jerome057 a écrit:
The Kii THREE is more than meets the eye. It´s small enough and beautiful, so it can be easily integrated into modern living rooms. It doesn´t take over your habitat like a huge old audiophile setup, there´s no racks, no big towers, no cables to trip over. Instead there´s intelligence!


Je reste en général très perplexe quand une enceinte sensée être pour les pro fait de la pub pour le particulier .... en général cela va de paire avec des spécifications plus fantaisistes ...

mais restont ouvert d'esprit :siffle:


Il y aura une version pro, mais sinon c'est bien une enceinte destinée aux particuliers, c'est d'ailleurs le point de départ de leur démarche : développer une enceinte peu (pas ?) sensible à la pièce d'écoute et qui peut donc s'adapter aux salons de tout le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=Y1Nebe3ULcY
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Sep 2015 20:24

la vidéo donne envie :love: il y a quand même six amplificateurs hypex ncore de 250w dans ces enceintes ! avec une descente annoncée dans le grave à 20hz... cela doit être une des rares compacts full range
une idée du prix ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Sep 2015 21:50

moouaiis

attention ...on est face à un truc style barefoot

Celles ci avaient l'ambition de main monitor mais avec un grave pneumatique et un peu boomy et une énergie timide ce n'était pas gagné

en proximité ,c'était mieux
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Sep 2015 0:22

Altarus a écrit:la vidéo donne envie :love: il y a quand même six amplificateurs hypex ncore de 250w dans ces enceintes ! avec une descente annoncée dans le grave à 20hz... cela doit être une des rares compacts full range
une idée du prix ?



Salut,

Dans la rubrique Press, le premier test en anglais parle de 10 000 €, j'imagine pour la paire.

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 10 Sep 2015 8:29

CharlesM a écrit:Il y aura une version pro, mais sinon c'est bien une enceinte destinée aux particuliers, c'est d'ailleurs le point de départ de leur démarche : développer une enceinte peu (pas ?) sensible à la pièce d'écoute et qui peut donc s'adapter aux salons de tout le monde.
Donc, en quoi est-ce une enceinte de monitoring ? Un enceinte active certes, mais de salon. Y'en a d'autres et leur place n'est a priori pas ici. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2015 9:22

Bonjour, merci à tous le monde pour votre participation.

Cependant pensez vous que l on peut trouver une enceinte mixte. 70% HC 30% monitoring ?
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Sep 2015 9:37

Qu'entends tu par 70%hc et 30% monitoring ???

Les enceintes de monitoring sont utilisées pour mixer de la stéréo comme des bandes son 5.1, elles sont capablent de tout jouer .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Sep 2015 9:54

SYLEX a écrit:Donc, en quoi est-ce une enceinte de monitoring ? Un enceinte active certes, mais de salon. Y'en a d'autres et leur place n'est a priori pas ici. :roll:


Tout à fait d'accord, je ne faisais que répondre aux premiers messages postés ici, mais ce n'est pas le lieu pour en parler d'avantage.
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Sep 2015 10:00

SYLEX a écrit:
CharlesM a écrit:Il y aura une version pro, mais sinon c'est bien une enceinte destinée aux particuliers, c'est d'ailleurs le point de départ de leur démarche : développer une enceinte peu (pas ?) sensible à la pièce d'écoute et qui peut donc s'adapter aux salons de tout le monde.
Donc, en quoi est-ce une enceinte de monitoring ? Un enceinte active certes, mais de salon. Y'en a d'autres et leur place n'est a priori pas ici. :roll:

elle est conçue par des anciens de grimm audio qui à ma connaissance est une marque à destination des professionnels même si ces cables XLR ont beaucoup de succès auprès des audiophiles :mdr:
il y a même un topic sur gearslutz consacré à cette enceinte et certains estiment que c'est la meilleure monitoring jamais entendue : https://www.gearslutz.com/board/high-en ... e-kii.html
je pense pour ma part que cela suffit pour en parler ici vu qu'elle est conçue pour régler les problèmes de placement dans une pièce grâce à un filtrage ultra sophistiqué...
par ailleurs on a parlé sur ce topic d'enceintes B&O ou avi audio qui sont des marques grand public il me semble :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Sep 2015 10:08

Beaucoup de marques, comme Focal, ont des gammes pro dont on parle ici, et des gammes destinées aux particuliers, dont on parle ailleurs. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2015 10:23

Ben ils vendent leur produit pour les studios aussi...
Il y a juste le look qui change.

En quoi celà serait-il différent des Focal Pro ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Sep 2015 10:23

Altarus a écrit:...
il y a même un topic sur gearslutz consacré à cette enceinte et certains estiment que c'est la meilleure monitoring jamais entendue : https://www.gearslutz.com/board/high-en ... e-kii.html
...


15 messages, cela fait "court" par rapport aux messages que l'on peut trouver sur Focal, JBL, PSI, ATC, PMC, Genelec ...
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message