En tout cas d'être en LCR devant et derriere cela s'entend , en mieux bien sûr, une sensation d'homogénéité dess les timbres trés nette sur la musique.
J'ai écouté jeff Beck, Live at Ronnie Scott's en bluray hier soir, en particulier les trois premiers morceaux, d'abord à table donc à coté de la zone d"écoute, résultat trés bon, je trouve la voie centrale excellente et ma femme aussi; fin du repas, je me mets dans le canapé et là un doute me vient vite éclairci, j'ai mis la bande son en stéréo ! Passage en dolby true hd et là, d'excellent ça devient sublime
L'ensemble des enceintes participe à cette sensation mais les QS8 apportent à la fois la même sonorité, la même puissance (400w rms) mais aussi un effet d’immersion supérieur aux emotiva erd pourtant excellentes. L'effet du 4eme HP probablement.
Pourtant leur position n'est pas idéale, je les ai mis en fond de salle à l'emplacement des erd; l'idéal serait de les placer sur les cotés mais je n'ai pas la possibilité de le faire pour le moment.
Donc je reste en 5.1
encore quelques photos