Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des très heureux propriétaires d'enceintes AXIOM!

Message » 30 Déc 2010 14:00

Larchitecte a écrit:Si on peut acheter des enceintes axiom en Angleterre alors là ça devient encore plus intéressant :). Je connais pas de site webmarchand UK à part concept-av.co.uk

Non tu peux pas, c'est uniquement sur leur site web. Il y a de plus en plus de marques hifi qui font cela maintenant. Sinon même si c'est un peu HS en Angleterre tu as le site audioaffair qui est pas mal, j'ai commandé mon vdac chez eux.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 30 Déc 2010 14:45

J'ai fait une simulation pour un caisson EP 350 (pour info, il y a 2 modèles si vous allez sur le site ENG ou FR :o )

J'ai pris la version ENG qui est la V3.

Le prix indiqué est de 768 $ CAD + une pseudo taxe (intitulé GST) de 38,4$ CAD.

Losque je valide la commande sans prendre d'option, le prix est de 652 Euros. Bizarrement, avec un convertisseur de devise, le prix devrait être de 607 Euros. Je précise que les frais de port sont offerts. Doit-on s'attendre à rajouter la TVA une fois en France ou tout est payé à la source ce qui justifierait l'augmentation du prix?
mouchli

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 30 Déc 2010 15:28

Il y a les taxes à rajouter une fois que le colis sera arrivé en france (lire mon message page 5). Le prix augmentera à cause de la douane.
Larchitecte

Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49

Message » 30 Déc 2010 15:29

LA TVA sera à mon avis appliqué +ou - 20%, ce qui amène ces enceintes (ou caisson) au prix de ce que l'on trouve en France (marque reconnu). Cela risque évidemment d'être moins intéressant
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 30 Déc 2010 16:20

anca a écrit:Bonsoir,
Je viens de commander une VP 180 :D
Je vous en dis plus quand elle sera chez moi, la semaine prochaine j’espère.

Sans indiscrétion, vu qu'on se pose la question, pour ta centrale tu as payé le prix affiché plus une taxe type TVA ou autre ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 30 Déc 2010 16:31

tu paies la tva et les droits de douane à la réception.
christophed83

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49

Message » 30 Déc 2010 17:16

crocket51 a écrit:LA TVA sera à mon avis appliqué +ou - 20%, ce qui amène ces enceintes (ou caisson) au prix de ce que l'on trouve en France (marque reconnu). Cela risque évidemment d'être moins intéressant

Sauf si elles fonctionnent mieux :mdr:
Vivement les premiers retours :roll:
le-chouby

Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32

Message » 30 Déc 2010 17:44

le-chouby a écrit:
crocket51 a écrit:LA TVA sera à mon avis appliqué +ou - 20%, ce qui amène ces enceintes (ou caisson) au prix de ce que l'on trouve en France (marque reconnu). Cela risque évidemment d'être moins intéressant

clair car si elle sont au niveau des paradigm , en sonorité ou autre , c'est un bon plan
:mdr:

la preuve avec emotiva, meme apres avoir payer la douane , tu as encore un produit tres concurencielle
polska93

Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13

Message » 30 Déc 2010 17:46

mouchli a écrit:J'ai fait une simulation pour un caisson EP 350 (pour info, il y a 2 modèles si vous allez sur le site ENG ou FR :o )

J'ai pris la version ENG qui est la V3.
C'est pas les mêmes versions Fr et Eng??
La version Eng prend le courant de chez nous??
Juste besoin d'un câble d'alimentation Eu??

Le prix indiqué est de 768 $ CAD + une pseudo taxe (intitulé GST) de 38,4$ CAD.

Lorsque je valide la commande sans prendre d'option, le prix est de 652 Euros. Bizarrement, avec un convertisseur de devise, le prix devrait être de 607 Euros. Je précise que les frais de port sont offerts. Doit-on s'attendre à rajouter la TVA une fois en France ou tout est payé à la source ce qui justifierait l'augmentation du prix?

>Y a un truc que j'ai pas compris sur leurs caissons :roll:
Il y a besoin d'un adaptateur xlr/rca car pas d'entrée Rca (lfe..), y a pas de "perte" avec cet adaptateur??
le-chouby

Message » 30 Déc 2010 17:47

polska93 a écrit:clair car si elle sont au niveau des paradigm , en sonorité ou autre , c'est un bon plan
Surtout qu'outre manche, c'est avec la gamme Studio qu'ils comparent, et non la gamme Monitor :o

la preuve avec emotiva, meme apres avoir payer la douane , tu as encore un produit tres concurencielle
D'accord avec toi
le-chouby

Message » 30 Déc 2010 17:57

polska93 a écrit:
le-chouby a écrit:

clair car si elle sont au niveau des paradigm , en sonorité ou autre , c'est un bon plan

C'est clair qu'avec ces marques nord américaine qu'on commence à connaître en France (grâce à ce forum :wink: ), il y a de bonnes affaires surement à faire. Même si j'ai changé mes enceintes il y a peu, je reste attentif à des marques comme Axiom ou Emotiva pour des futurs achats ou changements de caissons ou d'amplis notamment :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 30 Déc 2010 18:10

J'ai trouvé un vieux fil qui parle d'un caisson Axiom sur le forum:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812603
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 30 Déc 2010 18:30

le-chouby a écrit:
polska93 a écrit:clair car si elle sont au niveau des paradigm , en sonorité ou autre , c'est un bon plan
Surtout qu'outre manche, c'est avec la gamme Studio qu'ils comparent, et non la gamme Monitor :o

D'accord avec toi

je crois qu'il ne faut pas rêver tout de même. Monitor d'accord (et encore ) mais studio :-? :-?
crocket51

Message » 30 Déc 2010 18:44

Pourtant dans les forums et dans les tests, les axiom sont souvent comparées à la gamme Studio, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elles sont meilleures. Peut être qu'elles s'intercalent entre la gamme monitor et la gamme studio ? ce qui serait déjà considérable vu la différence de prix. Voici un lien ci dessous avec des retours sur le match Axiom M80 et Paradigm Studio 100.
http://forums.audioreview.com/showthread.php?t=8636
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 30 Déc 2010 18:56

Les axiom M80, toute proportion gardée, quand tu rajoutes les frais de douanes tu arrives facilement a 1400 euros
le prix des paradigm studio 60 :wink: C'est un choix risqué mais qui peut s'avérer payant si elles sont vraiment si bonnes que ça
personnellement je pense que cette marque même si elle se veut excellente n'est pas toute jeune et ne bénéficie pas d'une image de marque internationale reconnu

c'est assez bizarre :(
crocket51

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message