Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Dolpi et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 14 Juin 2023 7:33

Mp envoyé :D

Ouch c'est dur pour les mk sound :ko:
Même si je pense que les mk sound doivent pouvoir sonoriser plus grand que les sat150.
MrBond
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 06 Juil 2023 14:11

Bonjour
Je suis l’heureux possesseur d’une salle dédiée de 18 m2 en full waterfall, et j’en suis super ravi !!
LCR : 3 x sat 150
Tout le reste hurricane evo ( 4 surround et 4 atmos )
Sub 600 + athom s600

Je suis dans le 66 :)

Je n’ai jamais entendu quelque chose d’aussi qualitatif, en tout cas pour mon usage 100% cinéma et série c’est fantastique.
Supermerguez66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mar 2018 7:23
  • offline

Message » 08 Juil 2023 13:32

C'est le sub600s ou le sub600 tout court que tu as?

Dans 18m2 tu as de la réserve ou elles sont justes les sat150?
MrBond
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 05 Nov 2023 14:46

Bonjour à tous, j'envisage d'investir dans la gamme Waterfall pro custom. J'ai des questions. A quelle distance des enceinte aves vous mis l'écran ? Pour les sub peut-on utiliser n'importe quel ampli de puissance ? (j'ai le Yamaha mx5200) Afin de limiter le budget est-il possible d'utiliser les SAT 150 en voies central et droite , gauche ? et enfin avez-vous des photos de vos installation waterfall ? oui.....ça fait beaucoup de questions.
Merci à tous.
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • online

Message » 18 Nov 2023 14:21

bonjour,
j'ai 3 waterfall LCR300 placé derrière une toile micro-perforée xtremscreen
j'ai laissé un écart de 20cm entre le HP et la toile, meme si je sais qu'il est recommandé de laissé 30cm ou plus entre la toile et le HP pour éviter un effet peigne
souvent on dit qu'avec moins de 30cm d'écart il faut prendre une toile micro-tissée qui est meilleur pour le son mais moins bien pour l'image (au PAVS, dans la salle WATERFALL, XTREM SCREEN, TRINNOV, SONY a accepté de projeter son X7000 sur une micro-tissé pour valoriser la partie son TRINNOV et WATERFALL...) tout dépend de la dimension de ta toile et de ton recul...avec une toile de 4m et un recul de moins de 4m je pense que l'aspect tissée se verra...

dans mon cas, j'ai fait calibrer la salle par un ingé son qui m'a dis que le traitement acoustique est trés bon et que l'écart entre la toile et les LCR300 était suffisant donc mon cas...peut-être car j'ai un "mur THX" pour les frontales.

pour les SUB je n'ai pas écouter les SUB waterfall, mais si ils sont passifs, ton yamaha 5200 ne suffira pas, il faudra prendre 1 ou 2 ampli de puissance yamaha PX
j'ai aussi le couple yamaha CX+MX A5200 pour alimenter 3 waterfall LCR300 + 6 JAMO D500 SUR + 4 atmos DI8R
mais les 2 subs sont actifs ce sont des SVS sb3000 qui sont TOP!

les meilleurs caissons que j'ai écouter dans ma vie sont les MK SOUND X12 qui sont actifs !!

enfin, j'ai écouter dans un showrom de magasin sur Nantes, les SAT150 en tant que frontales LCR, c'était déja mieux que les MKSOUND S150 (écoute comparative sur le meme film)
MAIS tout dépend de la superficie/volume de ta salle...pour 30m² ou plus privilégie les LCR300 et tu améliora tes surrounds plus tard...

car 90% de la bande son passe par la voie centrale..
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message