|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cleyy_69, Lolo80, mortyre et 201 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
colonne ou bibliothèque ... ?
question fondamentale (et financière également), y a t il une importance à installer des enceintes type bibliothèque que des colonnes pour une utilisation uniquement home-cinéma ?
- jpnicole
- Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Si tu comptes utiliser un bon caisson de basses, nul besoin d'investir dans des colonnes.
- AlexDSL
- Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
AlexDSL a écrit:Si tu comptes utiliser un bon caisson de basses, nul besoin d'investir dans des colonnes.
effectivement, j'ai un Moscade titan 11-3 ... est ce que ça me dispense d'untiliser des colonnes ?
- jpnicole
A ton avis ?
- AlexDSL
AlexDSL a écrit:A ton avis ?
je pense que oui mais je n'ai jamais fais l'expérience...
j'ai vu dans ta compo que tu utilises des BW, notement la LCR 600 S3 couplée avec les 603 S3 que j'envisage d'acheter en es tu satisfait ?
- jpnicole
De la LCR600 S3 ?
Oui, complètement, comme c'est le cas de mes colonnes B&W 603, en fait !
J'ai eu pendant quelques semaines un modèle plus ancien équivalent à la LCR60.
Même si la qualité était présente, j'ai vraiment senti une nette amélioration des dialogues dans les films.
En home cinéma, la scène frontale est maintenant excellente.
Même si la qualité était présente, j'ai vraiment senti une nette amélioration des dialogues dans les films.
- AlexDSL
AlexDSL a écrit:De la LCR600 S3 ?
et connais tu les BW DM 602 ? penses tu qu'elles seraient un bon complément de ma future installation :
centrale LCR600 S3
principales DM602 S
caisson Moscade titan 11-2
surround mission M71
- jpnicole
Je ne les connais pas spécialement mais je sais, j'ai lu et entendu, que ce sont d'excellentes biblios !
J'ai d'ailleurs longtemps hésité à acheter celles-là comme surround pour compléter mon install, mais je pense que ce sera "trop" (en surround), donc je pense acheter une paire de DM601.
Quoi qu'il en soit, comme toujours, le mieux est d'écouter avant d'investir.
Mais je pense que tu ne devrais pas être déçu.
Cependant voir aussi ce que tu comptes utiliser comme amplification..
J'ai d'ailleurs longtemps hésité à acheter celles-là comme surround pour compléter mon install, mais je pense que ce sera "trop" (en surround), donc je pense acheter une paire de DM601.
Quoi qu'il en soit, comme toujours, le mieux est d'écouter avant d'investir.
Mais je pense que tu ne devrais pas être déçu.
Cependant voir aussi ce que tu comptes utiliser comme amplification..
- AlexDSL
Config H-C idéale : N Biblios identiques + Caisson(s) Freq coupure haute
Config Hi-Fi idéale : N Colonnes ( + Caisson(s) Freq coupure basse )
Config Mixte : 2 Colonnes + N-2 Biblios + Caisson(s) Freq coupure basse / Colonnes, haute / Biblio
Config Mixte idéale : N Colonnes + N Caisson(s) avec gestion Freq coupure différente selon mode H-C / Hi-Fi
Config Hi-Fi idéale : N Colonnes ( + Caisson(s) Freq coupure basse )
Config Mixte : 2 Colonnes + N-2 Biblios + Caisson(s) Freq coupure basse / Colonnes, haute / Biblio
Config Mixte idéale : N Colonnes + N Caisson(s) avec gestion Freq coupure différente selon mode H-C / Hi-Fi
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Tout depends de ta pièce, tjrs est t-il qu'il vaut mieux de bonnes biblio... que de mauvaises colonnes... : maintenant tt à un prix ?
Penses à l'adéquation et la complémentarité de tes futurs enceintes avec ton caisson, car ns savons ts que ton caisson de fait pas dans la finesse, et encore moins dans la dentelle, crois moi cela compte j'en fais la "triste" expérience depuis trop longtems même en HC le mariage caisson / enceintes est important...
Que recherches tu ?
Penses à l'adéquation et la complémentarité de tes futurs enceintes avec ton caisson, car ns savons ts que ton caisson de fait pas dans la finesse, et encore moins dans la dentelle, crois moi cela compte j'en fais la "triste" expérience depuis trop longtems même en HC le mariage caisson / enceintes est important...
Que recherches tu ?
- HcDc
- Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Et pourquoi ne pas rester chez mission, les m71 ne sont pas chères du tout chez cobra.
Parceque ton marantz risque de peiner avec les b&w qui demandent un ampli plus péchu.
Parceque ton marantz risque de peiner avec les b&w qui demandent un ampli plus péchu.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Kro a écrit:Et pourquoi ne pas rester chez mission, les m71 ne sont pas chères du tout chez cobra.
j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé d'enceinte centrale à mon gout donc je me suis dirigé vers une autre marque.
et pour l'ampli, connais tu un modèle toujours chez marantz capable de mener tout ça ?
- jpnicole
.jpnicole a écrit:Kro a écrit:Et pourquoi ne pas rester chez mission, les m71 ne sont pas chères du tout chez cobra.
j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé d'enceinte centrale à mon gout donc je me suis dirigé vers une autre marque.
Et pourquoi pas les 5 mêmes enceintes.
Moi j'ai fait ce choix et ne le regrette pas du tout..
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
nonotitirobot a écrit:.jpnicole a écrit:Kro a écrit:Et pourquoi ne pas rester chez mission, les m71 ne sont pas chères du tout chez cobra.
Et pourquoi pas les 5 mêmes enceintes.
Moi j'ai fait ce choix et ne le regrette pas du tout..
oui c'est vrai... mes missions surround sont pratiquement neuves et les BW DM602 sont trop grosses pour des surrounds... mais je crois que le plus important c'est le la centrale soit en parfaite harmonie avec les principales ?
par contre j'aurais besoin d'aide pour mon ampli qui apparement ne vas pas aimer la surcharge de travail...
- jpnicole
Tout à fait le bloc d'enceintes avant de la méme marque et gamme pour avoir les méme HP homogénéité du rendu sonore oblige.
Du coté de l'amplification un petit intégré hifi 2 canaux pour les frontales pourquoi pas.
Cela va te soulager l'ampli AV.en HC.
Du coté de l'amplification un petit intégré hifi 2 canaux pour les frontales pourquoi pas.
Cela va te soulager l'ampli AV.en HC.
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|