Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vince451 et 218 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

colonne ou bibliothèque ... ?

Message » 10 Nov 2005 2:23

Moi je dirais carrément au moins un bloc trois cannaux pour les 3 b&w à l'avant sur les preout du marantz.

Genre le hks 1.3 à 700 euros sur les pa.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 10 Nov 2005 23:32

SYLEX a écrit:Config H-C idéale : N Biblios identiques + Caisson(s) Freq coupure haute

Config Hi-Fi idéale : N Colonnes ( + Caisson(s) Freq coupure basse )

Qu'est-ce qui justifie cette difference ?

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 10 Nov 2005 23:40

rajouté le prix des pied pour les biblios
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 11 Nov 2005 16:49

shacard a écrit:
SYLEX a écrit:Config H-C idéale : N Biblios identiques + Caisson(s) Freq coupure haute

Config Hi-Fi idéale : N Colonnes ( + Caisson(s) Freq coupure basse )

Qu'est-ce qui justifie cette difference ?
Un bonne colonne descend un peu moins bas dans le spectre, et frappe un peu moins fort dans le bas du spectre, mais elle est tellement plus fine et subtile que la grande majorité des caissons, qu'elle s'impose en Hi-Fi ; même à l'arrière pour la Hi-Fi multi-canal. En H-C, la nécessité de placer les enceintes arrières en hauteur interdit quasiment les colonnes...

Mais ce n'est que mon humble avis. :wink:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 11 Nov 2005 16:55

SYLEX a écrit:Un bonne colonne descend un peu moins bas dans le spectre, et frappe un peu moins fort dans le bas du spectre, mais elle est tellement plus fine et subtile que la grande majorité des caissons, qu'elle s'impose en Hi-Fi

Mais la, tu parlais de solution ideale. Pour moi, cela signifie obligatoirement un excellent caisson (chose tres rare) :wink:
Et la, la superiorite de la colonne face au caisson ne me parait plus aussi evidente.

A+
shacard

Message » 11 Nov 2005 17:01

C'est vrai que j'ai répondu de façon générale. A budget égal, si l'utilisation est 100% H-C, comme c'était la demande sur ce post, il vaut mieux acheter des Biblios et un super caisson, que des colonnes et un caisson moins bon.

Après, à l'idéal vraiment, je ne sais pas si on peut parler de colonnes pour des 800D par exemple. ;)

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 11 Nov 2005 19:34

SYLEX a écrit:C'est vrai que j'ai répondu de façon générale. A budget égal, si l'utilisation est 100% H-C, comme c'était la demande sur ce post, il vaut mieux acheter des Biblios et un super caisson, que des colonnes et un caisson moins bon.

Après, à l'idéal vraiment, je ne sais pas si on peut parler de colonnes pour des 800D par exemple. ;)

vous parlez d'excellent caisson. a priori, et d'après les critiques que j'ai pu lire, mon Mosccade titan 11-2 n'en fait pas parti, son principale défaut est sa lenteur et son punch trop prononcé.
si jamais je prends les bibliothèque B&W DM602, je risque de le regretter ? il vaut mieux des colonnes ?
jpnicole

Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54

Message » 12 Nov 2005 14:36

jpnicole a écrit:vous parlez d'excellent caisson. a priori, et d'après les critiques que j'ai pu lire, mon Mosccade titan 11-2 n'en fait pas parti, son principale défaut est sa lenteur et son punch trop prononcé.

C'est bien d'etre critique sur son propre materiel :wink:

si jamais je prends les bibliothèque B&W DM602, je risque de le regretter ? il vaut mieux des colonnes ?

Les 602 (en tout cas en serie 2) marchent vraiment bien et il faut sortir la planche a billets pour trouver un paire d'enceintes qui les distancent vraiment. Elles travaillent bien jusqu'a 50Hz sans demander un ampli tres puissant (avec 60 bons watts, pas de probleme).

As-tu songer a installer un egaliseur sur ton caisson ? Je pense que ca lui ferait le plus grand bien pour calmer le punch en trop que tu lui trouves.

A+
shacard

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message