Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Colonnes differentes de la centrale des surround : GRAVE ?

Message » 24 Juil 2003 12:02

ESt-ce vraiment grave si les colonnes sont de marque différentes des autres enceintes ?

Colonne : triangle Antals 202
Centrale et surround Mordaunt short
hdgroove

Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51

Message » 24 Juil 2003 12:14

En théorie oui, mais si tes oreilles ne "voient" pas la différence y'a pas de pb :wink:
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 24 Juil 2003 13:48

J'avais lu dans de nombreux posts que c'était essentiel d'avoir les 3 enceintes frontales de la même marque et de la même gamme pour une bonne cohérence sonore (le fameux coup de la porsche qui traverse l'écran de gauche à droite et qui devient une 2CV en passant sur l'enceinte centrale avant de redevenir une porsche sur l'enceinte de droite :wink: ) Mais comme j'avais déjà des colonnes que je souhaitais conserver et pour laquelle il n'existe pas de centrale, j'ai écouté mes colonnes avec différentes centrales dans un auditorium et j'ai choisi celle qui me paraissait la mieux adaptée. Et je suis franchement content du résultat, donc soit j'ai besoin d'une autre paire d'oreilles :-? , soit ca n'est pas forcément si mauvais ce type d'association;
(ceci dit je n'ai pas le fameux DVD avec la porsche pour tester correctement :lol: )
Maintenant pour les marques que tu cites je n'ai pas d'avis et j'aurais hésité à faire ce type d'association sans écouter...
Quetzal

Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12

Message » 24 Juil 2003 17:17

Quetzal a eu la parole du sage. ;)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message