Dans un post précédent j'avais demandé des avis (omparatifs si possible) sur les packs: Davis delta, Focal SIB & CUB jet black et infinity alpha hcs sans grand succès.
Je reformule mieux:
Mon systeme actuel est composé d'un ampli Yam RXV 350, DVD yam S 550 (en réparation sous garantie) d'un pack JBL SCS 140 et Décodeur TNT Tonna. Le tout pour un Sony 16/9 que je vais bientot changer pour un 40" ou 42" LCD full HD. Le tout est dans le coin d'un espace de 20m à l'intérieur d'un salon de 50m. Les Sat arriérre donnent sur la partie ouverte.
En HC pur sur les blockbusters tels James Bond, Seigneur des anneaux, X Men etc le son que j'ai aujourd'hui me suffit.

Là où le bât blesse, c'est quand je passe aux DVD de Rock (Woodstock, Concert for Bengladesh, Last Waltz, Easy Rider, et plus récent type Raphael live). Le son manque alors d'ampleur, de profondeur. Je parle meme pas de la HiFi, c'est une cata comparé à ma chaine pourtant d'entrée de gamme (Ampli Yam AX390, CD Yam 490 et Enceintes Elipson Ibis 2)

Vous l'avez compris, je voudrais améliorer mon son, surtout en Rock n Roll et pour ça j'ai pas droit aux colonnes car ma femme oppose un veto (je la comprends, ça deviendrait hideux).

Que me conseillez vous:
Acheter un pack parmi ceux cités (ou autres mais pas plus cher)
Changer les 2 frontales pour mettre un truc type Davis stanton, Kef IQ1, Eltax Monitor III ou d'autres paires de petite taille < 300 Euros. Est il possible alors de les accrocher au mur ou au plafond?
Dans ces 2 cas, mon ampli suffira t'il ou faut il que j'envisage mieux.
Précision: je suis pas rockfeller mais mon budget peut varier si je suis enthousiasmé par qque chose.
Question 2: je voulais mettre un photo mai comprends rien. Que faire ?