Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Lotusvert, mailpop, romino37, Solstice49 et 257 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Comment évoluer ?

Message » 21 Déc 2005 17:55

Bonjour à tous,

Et tout d'abord un grand merci pour l'existence de ce forum. Mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Voila je vous explique mon "problème" :

Je souhaite m'equiper en home cinema, tout en preservant mon équipement actuel.
Je viens d'acheter le yamaha 457, et je vais lui raccorder mes enceintes actuelles : cabasse goelette. Bon je serai donc en stereo uniquement...D'ou ma question est il possible de rajouter des enceintes "compatibles" avec ces cabasses (j'espere que oui car j'aime bien leur sonorité :D ) ? et surtout est il possible de rajouter d'abord une seule enceinte ( voie centrale ) et ensuite les enceintes surround ? ( pour des questions bassement financieres je peux pas tout faire d'un coup :oops: ) ?
Merci de vos lumieres !!!
Cordialement
patalex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:23
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:05

Bien sûr, tu peux ajouter petit à petit d'autres enceintes, et d'ailleurs il vaut mieux en général ajouter la centrale d'abord.

Il va te falloir trouver une central chez Cabasse, ou d'une marque utilisant les mêmes HP (je sais pas s'il y en a une autre).
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:06

Pas de soucis pour rajouter seulement la centrale dans un premier temps, cela ne te posera aucun problème.
Tu seras donc en 3.0, et ton ampli le decodera sans probleme.

Par contre pour l'association avec tes Cabasses, je ne peux pas t'aider...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:12

Pour la centrale OK! en premier on est bien d'accord. :)

Mais là aussi tâche de prendre des H-P(s) identiques à tes enceintes avant, je veux dire du même modèle que les goelettes.

Pour l'arrière c'est moins important mais pour une question homogénéité il serait préférable que touts les H-P(s) soient de la même série. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 22 Déc 2005 9:26

Ok merci pour vos reponses.

C'était bien mon intention de commencer par une centrale, mais justement j'aimerai connaitre l'avis des possesseurs de Cabasse afin qu'ils me disent quel serait le meilleur choix , question homogeneité.

Merci pour vos avis.
patalex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:23
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message