Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Comparatif ensemble home-cinema

Message » 24 Nov 2007 19:55

Bonjour,

etant novice en la matière, pourriez-vous me dire lequel de ces ensembles home-cinema complet est le mieux. Il irait sur une téle lcd samsung LE40N87

Pour info je dispose d'un budget de 500€ maxi.

Toutes vos idées et conseils seront les bienvenues. :wink:

Les 3 ensembles sont les suivants :

- SAMSUNG HT-TX35
- SAMSUNG HT-X250
- SAMSUNG HT-XQ100

Dernière question : toute marque confondue et en restant dans un budget maxi de 500/600€, quel système home-cinéma me conseilleriez-vous ? (j'aimerai bien avoir un système sans fil pour les enceintes arrière)
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:42

Salut, :)
Si le critère principal est l'esthétique pour aller avec ton LCD, je comprends, mais si tu cherches avant tout une bonne sonorité... :-? Sur le papier ça fait tout et c'est pas cher, ok, mais Samsung n'est pas réputé dans l'audio, ni pour ses amplis, ni encore moins pour ses enceintes. Et puis, les enceintes "sans fil", c'est séduisant a priori, mais il leur faut au moins un fil d'alimentation secteur, et surtout ça ne marche pas terrible. :-?

Si c'était moi, je me tournerais plutôt vers ça (par exemple,) pour 530€ :

dvd Philips DVP5980 78€ - Philips est un des meilleurs fabricants de lecteurs à petit prix
Ampli Yamaha 459 218€ - Yamaha est considéré comme ayant parmis les tout meilleurs décodeurs HC du marché et c'est une marque présente en hifi depuis des décénies, parmis les bonnes dans les marques grand public.
pack 5.1 JBL SCS -178 234€ - JBL n'est plus à présenter, et le caisson est peut-être le meilleur qu'on puisse trouver dans un pack de ce prix.

C'est une composition en éléments séparés, donc plus facile à faire évoluer, et au cas ou un élément tombe en panne il n'y aura que cet élément à changer. (dans ces tarifs là, le coût d'une réparation dépassant souvent celui du matériel).

Ca pèse au moins 50% plus lourd que l'ensemble Samsung. Ca peut faire rire comme remarque mais lorsqu'on veut fabriquer du bon matos, on mets entre autres un gros transfo dans l'ampli, on construit des enceintes d'une certaine taille avec des parois épaisses et inertes pour éviter les vibrations parasites, on met de gros aimants sur les HP pour qu'ils ne soient pas anémiques, etc.. et ça finit par peser lourd. A l'inverse, si on veut faire des économies on fait dans le léger.

C'est à peu près la même histoire avec les tout-en-un sony, pioneer, etc.... ce ne sont pas des fabricants d'enceintes (même si pioneer affiche quelques prétentions et possède TAD) et leurs amplis économiques sont corrects sans plus. Bose est une exception, c'est beaucoup plus cher et ...tout aussi mauvais :mdr:

Mais va aussi jeter un oeil sur les 10 ou 20 dernières pages du topic sur les HC à moins de 600€ http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737510 juste attention à ne pas trop lésiner sur les enceintes ou l'ampli, je suis un peu sceptique sur la sonorité de pack 5.0 à 150€ ou sur les amplis tout à fait d'entrée de gamme.

Sinon, on trouve de bonnes affaires en occasion. Il y a très peu de risque avec les enceintes, et finalement assez peu de risque avec les amplis.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

chapeau bas !!!!!

Message » 26 Nov 2007 21:41

Merci beaucoup pour ton topic. Là au moins on voit que tu es connaisseur.

Je vais regarder le lien que tu m'a marqué pour les enceintes, car l'exemple que tu me propose est un ptit peu cher pour moi. Par contre jbl je connaissait et c'est vrai que c'est une marque réputé.

J'aimerai bien du harman kardon ou du cabasse mais à moins de 400€, je crois que je peux rever un moment !!!!!! :lol:

Si j'ai encore quelques doutes, je me permettrai de te recontacter si ca ne t'ennuie pas

En te remerciant

:wink:
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message