Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Config 5.1 + ampli + DVD = 4000 euros Max ! Des idées ??

Message » 04 Avr 2005 12:08

Hello la petite tribu,

J'ai besoin de vous pour aider un couple d'ami en quête de matériel HC !
Alors voilà : ils veulent un ensemble HC (Le meilleur possible, est-il utile de le préciser ? :wink: ) comprenant 5 enceintes, un caisson, un ampli HC, un lecteur DVD.

Le budget : 4000 € GROS MAX (proche des 3000 serait mieux même !)
Les contraintes : aucune en particulier, ils n'écoutent pas classique, et très très peu de jazz, donc la qualité Hifi de l'ensemble n'est pas le 1er critère.
Toutefois ils aiment les sons "clairs", fins, pas le "Boum boum" des grosses salles de ciné.

Allez, je suis sur que vous avez des idées !
J'en ai quelques unes pour ma part, mais bon ....... j'aimerai vos avis avant tout !

Merci pour eux :wink:
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 04 Avr 2005 13:59

S@lut !

Pour les enceintes principales : contrainte ? bibliothèque ou colonne ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:13

Et chez toi ils aiment le son ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:30

Pahlawan a écrit:S@lut !

Pour les enceintes principales : contrainte ? bibliothèque ou colonne ?

OO7livier.


Pas de contraintes, non. Des colonnes seraient même plutôt bienvenues, estétiquement parlant. Mais pas d'obligations du tout !


Kro a écrit:Et chez toi ils aiment le son ?


Euhh ...... pas bête comme question. Mais en fait ils ne sont jamais vraiment venu "écouter" mon son !! Je sais que ça parait bizarre, mais chaque fois qu'ils sont venus, soit ils n'y avait pas de musique, soit juste en ambiance de fond, donc pas de quoi évaluer vraiment.

Ceci dit Triangle (comme j'adore !!) faisait partie de mes idées. Les aigus sont toutefois un peu trop "ciselés" et en "avant" par rapport au reste du registre, mais je ne connais pas la nouvelle gamme et leur nouveau tweeter ............. ? Peut-être que le pb est désormais corrigé !!

Pour finir : on a souvent discuté de ce qu'ils aimaient comme "son", et c'est vrai que ça ressemble à ce que fait Triangle d'après moi (associé à un ampli vigoureux, mais très doux !) : à savoir un son précis, bien détaillé, mais très doux. Pas un son analytique, plutôt un son "musical". Tous les instruments se détachent bien si l'on y prête attention, mais l'ensemble forme un son "chaud".

J'espère être assez clair ...... :-?
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 04 Avr 2005 18:44

Une petite précision importante : la pièce à "sonoriser" fait 65 m² :o !!
Donc faut pas du matos de chambre d'étudiant ! :lol:

Merci :wink:
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 04 Avr 2005 18:58

Homer06 a écrit:Une petite précision importante : la pièce à "sonoriser" fait 65 m² :o !!
Donc faut pas du matos de chambre d'étudiant ! :lol:

Merci :wink:




65 m2 ???? rien que sa? :o

a mon avis pour couvrir cette surface les 4000€ serait juste pour l'ampli :mdr: :mdr:

sinon du DENON avec des jamo sont excellent comme son :D

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:17

Keekoo a écrit:65 m2 ???? rien que sa? :o

a mon avis pour couvrir cette surface les 4000€ serait juste pour l'ampli :mdr: :mdr:

sinon du DENON avec des jamo sont excellent comme son :D


Ben oui ........ 65 m² !!
Je précise quand même que la pièce est un rectangle, avec d'un coté un cuisine américaine assez grande, un peu cloisonnée par un "bar" (mur en platre de 1m de hauteur sur presque toute la largeur de la pièce).
Donc c'est pas 65 m² réellement, on peut facilement enlever dans les 15/20m² de cuisine.

Par contre pour Denon + Jamo ............ ben OK, pourquoi pas, je suis ouvert à tout ........ mais quelles références au juste STP ?

Rien d'autres ? C'est ma question qui saoule ou y'a rien à faire pour eux ??? :( :(
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:01

Pour les grandes pièces je conseillerais facilement du klipsch. Je n'ai jamais écouté ces enceintes mais bon...de même pour l'ampli un sherwood par exemple ? Ca a l'air de coller avec ce qu'il cherchent non ?

A ce prix de toute façon les écoutes sont imparables. Mais commence par les inviter chez toi une après midi manger le gateau ou boire un café, ils emportent leurs cd et ça leur fera déjà une petite expérience de ce peut donner du matos de cette gamme.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Avr 2005 21:20

Kro a écrit:Pour les grandes pièces je conseillerais facilement du klipsch. Je n'ai jamais écouté ces enceintes mais bon...de même pour l'ampli un sherwood par exemple ? Ca a l'air de coller avec ce qu'il cherchent non ?

A ce prix de toute façon les écoutes sont imparables. Mais commence par les inviter chez toi une après midi manger le gateau ou boire un café, ils emportent leurs cd et ça leur fera déjà une petite expérience de ce peut donner du matos de cette gamme.


Du Klipsch ........... humm .......... j'en ai entendu beaucoup de bien, je vais essayer de gratter de ce coté.
Sherwood .......... je sais pas trop !?? JPG ne jure que par cet ampli, je sais, mais bon .......... j'ai jamais été trop embalé (au moment de choisir le mien, j'avais pas mal hésité, et j'ai choisi le HK finalement), mais bon peut-être à tord !!

Pour la séance chez moi, oui c'est ce que je vais faire. Mais en même temps, ma config comporte 2 éléments qu'ils n'apprécient pas (sur le papier, vu qu'ils n'ont pas écouté) :
1) Les aigus un peu trop marqués (avec 2 ans d'utilisation, ça va vraiment largement mieux, mais sur certains morceaux, je suis bien obligé de reconnaitre que c'est vrai !)
2) Le manque d'homogénéité du système en HC. OK, les 5 enceintes sont de la même gamme, mais on sent clairement que la centrale et les surrounds sont un poil "faiblardes" à coté des 2 principales (Athys). Je suis content de mon système, et je n'en changerai pas de si tôt, mais il a des défauts que j'aimerai leur éviter.

Voilou :wink:
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:20

Et ben dites donc ............ je suis pas aidé ............... :cry: :cry:

Avec tous ceux, sur ce forum, qui ont des configs HC terribles, y'en a pas un pour me détailler les "heureux mariages" ............ :cry:

Décevant ......... pas de bol !
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:40

Pourquoi pas 4 Wharfedale Pacific Evo 30 : 1200€
+ Centrale Pacific Evo : 300€
+ Audience Absolute Sub A10HP : 590€
+ Yam RXV 1500 :730€
+ Denon DVD1910 :245€

Total: 3065€+ de la bonne connectique et du bon cable à rajouter...

Peut être un peu trop de grave à leurs gôuts, mais piste à étudier à mon avis, essaye d'écouter le plus possible de config en magasins...
bonne chance
setek
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Mar 2005 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:42

Pour un peu plus de douceur je pense, denon meilleur que yam... à tester
setek
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Mar 2005 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:43

bonsoir
mister JPG propose tout plein de config interessantes celle ci me semble plus qu'honnete

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6299&database=base.db&template=compo.tpml&0=26791

ajoute y en lecteur dvd style DENON 1910
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6299&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=26449

et un joli caisson MAGNAT ou AUDIENCE

ou bien un couple ONKYO(702) ou HK(1005) + JMLAB qui sonne tres bien
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:55

oui je suis d'accord avec killi, le son des Davis devrait ne pas leur deplaire.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 05 Avr 2005 0:13

:P :P :P

Ahhh !! Merci beaucoup, ça me fait quelques pistes à creuser !!
C'est très sympa ! :wink:

Je me demandais, à tout hasard, s'il était possible de monter un ensemble de qualité avec des B&W, dans ces tarifs (quitte à ralonger de 1000 € éventuellement) ?
C'est jouable, ou est-ce que pour ce type de budget B&W n'offre pas l'équivalent d'autres marques ?
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message