Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daigoro, Yahoo [Bot] et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Config JM lab Chorus S, j'hesite....

Message » 10 Aoû 2003 11:10

Le new bie en hifi et HC que je suis hesite entre 3 config JM Lab pour sonoriser une piece (ouverte) de +/-15m2 (carrelage + baie vitree) pour une utilisation 70%hifi, 30% HC. Cette config evolura plus tard vers du 5.1.

> 2 * 714S + 1 CC70S ( 2* HP14cm)
ou
> 2* 716S + 1 CC700S (2* HP 16.5)
ou
> 2* 707 S (biblio) + 1 CC700S (1* HP 18)

Le tout alimente par un denon 1803.

La 1ere config est compact mais n'est elle pas un peu courte ? Sur le papier, les 714S ont les memes caracteristiques que les 707S. La colonne apporte plus d'ouverture si j'ai tout compris...

La config 2, c'est pas un peu trop pour la taille de la piece (HP de 16.5) ?
Qui peut le plus, peut le moins, non??

La config 3, des biblio avec HP de 18cm. Ca marche en Hifi, ca?? C'est pas un peu gros son sans trop de detail.

Ma 1ere hesitation est le choix de colonne Vs biblio.

Pour le HC, sans enceintes AR pour commencer, vaut il mieux investir dans une centrale ou un sub ??
J'ai pas opte pour le sub pour le moment estimant que les enceintes principales seront aptes a delivrer un grave potable.

Je precise que je n'ai ecoute aucune de ces 3 config.

Avis donc a tout les connaisseurs de la nouvelle game Chorus S pour vos conseils et experiences.


Merci
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 12:57

tout d'abord salut a toi et bienvenue sur le forum.
pour commencer pourquoi t'engages tu sur du jmlab si tu ne les a pas ecoute.
bon alors les colonnes par rapport au biblio apporte plus de grave.
en ce qui concerne le hp de grave plus il sera gros plus ton grave sera tendu exemple ma prochaine config aura des hp de grave de 30 cm dans 17 metre carre.
par rapport au produit jmlab je te conseille de les ecouter car ils sont particulier et que pour le meme prix y a mieux.
enfin moi je te conseillerai les biblio avec des hp de 18 cm et un sub pour commencer mais de toute facon ton ampli sera a la ramasse pour driver du jmlab.
enfin le mieux c'est que t'ailles ecouter et te faire une idee par toi meme.
doit bien y avoir une grande ville avec des magos hi-fi pres de chez toi non.
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:09

Commande la doc sur le site JMLAB tu l'auras en quelques jours. Elle est détaillée et Jmlab t'indique quoi choisir en fonction du volume de ta pièce. Pour la config de ta pièce, JMlab a tenu compte de ce type de contraintes accoustiques dans la conception de sa ligne Chorus S. Le mieux quand même avant d'acheter c'est de pouvoir faire une écoute. Mais bon difficile d'obtenir dans ce cas le même matériel et les caractéristiques de ta pièce.
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 15:07

Je vais bien sur les ecouter avant de les acheter mais souhaiterais un 1er avis des experts que vous etes.
Les magasins que j'ai pu visiter n'ont pas encore recus l'ensemble de la gamme en ces periodes de vacances.


A plus
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message