Bonjour à tous,
J'emboite le pas sur le sujet, qui n'est pas totalement lié à ma question, mais ça suit bien le fil tout de même.
Je passe ma tv en 4K et changement d'ampli obligatoire pour être compatible. Je passe sur un Marantz SR6015 et j'ai bien envie en cassant ma tirelire, d'upgrader en Atmos en ajoutant 2 enceintes sur mes 2 colonnes frontales Elipson Morgane 2. J'avais pensé aux Elipson Horus, mais elles sont affichées à 60W... Du coup oui je me demande si elles sont bien appropriées pour l'ampli qui annonce plutôt 90W... Maintenant sur du Atmos, 60W ça suffit peut-être... ou faut-il que j'en trouve à 90W absolument ?
La bise à tous, et encore bravo pour vos implications dans ce forum qui le fait vivre aussi bien. Ce forum c'est une référence !
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Lobito94 et 166 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Configuration 5.2.4 avant 4 atmos en façade ?
- TUBbrain
- Inscription Forum: 09 Mai 2003 11:15
Salut,
La puissance d'une enceinte est une puissance "admissible" : c'est ce qu'elle peut recevoir. La puissance à l'instant T dépend du volume sonore mesuré dans la pièce. En pratique elle ne recevra qu'une poignée de watts. Pour attendre 60 W, il faut monter à un volume où il sera impossible de tenir une conversation sans crier et les voisins seront bientôt de la partie
La puissance d'une enceinte est une puissance "admissible" : c'est ce qu'elle peut recevoir. La puissance à l'instant T dépend du volume sonore mesuré dans la pièce. En pratique elle ne recevra qu'une poignée de watts. Pour attendre 60 W, il faut monter à un volume où il sera impossible de tenir une conversation sans crier et les voisins seront bientôt de la partie

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
ouais ok je m'en doutais un peu, mais je voulais être sûr.
Je pars donc sur une paire de Horus à 60w pour les poser sur mes colonnes frontales. Et si le Atmos par "rebond" me satisfait, j'en prendrai une autre paire pour mettre sur les 2 surrounds de derrière.
La suite à la réception du matos
Je pars donc sur une paire de Horus à 60w pour les poser sur mes colonnes frontales. Et si le Atmos par "rebond" me satisfait, j'en prendrai une autre paire pour mettre sur les 2 surrounds de derrière.
La suite à la réception du matos

- TUBbrain
Très bien ! Pour avoir la meilleure qualité du rebond il te faut un plafond plat sans poutre, pas plus haut que 3m et un point d'écoute entre 2 à 4 mètres des enceintes.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Oui, il est possible d'avoir une configuration 5.2.4 avec 4 enceintes Atmos à l'avant. Vous pouvez utiliser 2 enceintes en front height et 2 autres intégrées dans le dessus des colonnes avant. Cela permet de conserver une bonne spatialisation tout en respectant les recommandations d'Atmos. Votre setup semble compatible avec cette configuration. 

- olempia
- Inscription Forum: 02 Sep 2024 15:29
Subway2400 a écrit:Très bien ! Pour avoir la meilleure qualité du rebond il te faut un plafond plat sans poutre, pas plus haut que 3m et un point d'écoute entre 2 à 4 mètres des enceintes.
Impec, les positions d’écoute sont à 3,10m des colonnes frontales. Le plafond est à totalement plat et à 2,80m. Pièce tout à fait standard en somme.
- TUBbrain
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|