Bonjour à tous,
j'ai installé un HC sans prétention sur ma mezzanine, la partie image est quasi terminée... il me reste maintenant à l'équiper du son. Pour info j'ai déjà un ampli (rxv683 couplé à une box shield pro) le cablage est déjà prévu pour du 5.1. Je vous joins ici les photos de mon installation.
Le soucis est pour le positionnement des enceintes, je veux un kit compact pour ne pas trop dénaturé la pièce. C'est une salle loisir, en aucun cas je souhaite rivaliser avec le cinéma du coin, je n'ai donc pas besoin de quelque chose qui crache des watt à outrance ; de plus je pense que le volume de la pièce ne le permette pas...
Je pensais donc acheté un kit 5.1 svs prime satellite, la taille des satellites est parfaite pour moi. Mais je m'inquiète du rendement quand à la hauteur de celles-ci poutre environ à 3m du sol et 4m de canapé (je souhaitais mettre la centrale sur le centre de la poutre et les L et R coté de l'écran avec un pied sur tige fileté de 40cm environ). Et les arrières, derrière le canapé gauche droite avec caisson à gauche du canapé ; je pense que pour eux ça pose moins de problème.
Pensez vous que leurs positionnement posera problème dans l'écoute? Même si je positionne le faisceau sonore vers le canapé en les pivotant ou je risque d'avoir une mauvaise spatialisation. Je suis vraiment novice dans le domaine et j'ai peur de me foirer en achetant ce kit... Sachant que je ne cherche pas une qualité audiophile, juste quelque chose de plaisant à écouter et de quoi profiter de bons films .
Je vous remercie par avance de vos précieux conseil.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Configuration HC en mezzanine, le casse tête...
- vdp4nn
- Inscription Forum: 25 Avr 2020 13:10
Salut
Je te conseille de mettre les 3 satellites sur la poutre pour conserver une cohérence spatiale.
Pour les surrounds il en faudrait une sur l'étagère au dessus de celle où la lampe jaune est fixée, et son homologue en face même hauteur.
Pour le subwoofer ça va être plus délicat, un subwoofer sur le côté ça peut être localisable. Que dirais-tu de placer 2 caissons de la sorte sous ton canapé ? https://www.son-video.com/article/caiss ... quake/cp-8
Je te conseille de mettre les 3 satellites sur la poutre pour conserver une cohérence spatiale.
Pour les surrounds il en faudrait une sur l'étagère au dessus de celle où la lampe jaune est fixée, et son homologue en face même hauteur.
Pour le subwoofer ça va être plus délicat, un subwoofer sur le côté ça peut être localisable. Que dirais-tu de placer 2 caissons de la sorte sous ton canapé ? https://www.son-video.com/article/caiss ... quake/cp-8
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Subway2400 a écrit:Salut
Wooow mais c'est super ce genre de caisson!! Je ne connaissais pas et pour le coup ça sera plus que discret! Par contre est il réellement utile d'en prendre deux ou un seul suffit?
Concernant les satellites je note le fait des placer toute sur la poutre. Penses tu que les svs prime soit un bon choix? Le fait de les pivoter vers le canapé me permettra d'avoir un son propre et clair? Ma peur est que les ondes acoustiques "rebondissent" sur le plafond en pente et que ça part en brouhaha total...
- vdp4nn
- Inscription Forum: 25 Avr 2020 13:10
Aucun soucis pour le placement, ça ne sera pas réellement perceptible. Tu peux les incliner un peu plus vers le bas au lieu de pointer directement vers la zone d'écoute, en gros au lieu de pointer vers la tête ça pointera vers la poitrine. Mais franchement ça ne sera pas vraiment un soucis.
Concernant les caissons c'est vrai que ça peut aider dans certains cas et je pense que dans ta situation ils sont utiles ! Concernant le nombre, j'ai un peu hésité en effet. Comme il est équipé d'un haut-parleur 20cm, et que 2 caissons c'est grosso-modo le prix d'un SB1000, je me dis que ça ne changera pas énormément le budget et que ça permettra de travailler confortablement sans craindre d'avoir de distorsion/saturation en montant le son. D'un autre côté il sera sous les fesses et proche de toi, donc il se peut qu'un seul suffise. Tu peux donc commencer par un seul et voir si tu es satisfait.
Concernant les caissons c'est vrai que ça peut aider dans certains cas et je pense que dans ta situation ils sont utiles ! Concernant le nombre, j'ai un peu hésité en effet. Comme il est équipé d'un haut-parleur 20cm, et que 2 caissons c'est grosso-modo le prix d'un SB1000, je me dis que ça ne changera pas énormément le budget et que ça permettra de travailler confortablement sans craindre d'avoir de distorsion/saturation en montant le son. D'un autre côté il sera sous les fesses et proche de toi, donc il se peut qu'un seul suffise. Tu peux donc commencer par un seul et voir si tu es satisfait.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|