Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CONSEIL Achat Colonnes HiFi (KLIPSCH ou FOCAL)?

Message » 27 Mai 2011 10:54

paradigm :mdr: :mdr: :mdr: tu auras le meilleur des deux
je suis parti :zen:
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 27 Mai 2011 15:55

KLISPCH ou FOCAL, opposition de style , d'un coté des basses sèches, un rendu dynamique pour la KLISPCH , l'on aime ou l'on aime pas alors que le Focal est pour moi plus passe partout mois "sectaire" avec les amplis associés, une basse plus douce un meilleur équilibre, franchement lorsqu'on envisage ce genre de matos, un sacré investissement, on va écouter, as-tu déjà fait des écoutes ?

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 27 Mai 2011 15:57

crocket51 a écrit:paradigm :mdr: :mdr: :mdr: tu auras le meilleur des deux
je suis parti :zen:

En plus crocket les paradigm ça s'écoute partout :mdr: :mdr: :mdr:

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2011 19:27

Je me doute que d'autre marque pourrais être meilleur que celle ci mais, disons que j'ai tout d'abord flashé sur la gamme référence de Klipsch :love: .Puis j'ai vue que les 826V sont pas mal du tout non plus et reste cohérent avec ce que je voulais au départ, Design/qualité/puissance...

Sinon je me limite qu'a Klispch ou Focal car trop de choix parmi tout ses concurrents! déjà que c'est assez difficile de choisir entre des RF82MKII ou des 826V. :hein:
HEPH4IST0S

Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19

Message » 27 Mai 2011 19:45

Le choix détermine aussi la variété des caractères, des timbres je dirais presque des personnalités, ce ne sont pas des voitures, par exemple une enceinte de 150 watts RMS n'est pas perceptible de la même manière chez KLIPSCH, FOCAL ou encore JBL ou encore......
Se limiter à deux marques ,n'est-ce pas un peu dommage, surtout que ton budget te permet de voir plus large, non ?

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2011 6:46

C'est sur que Klipsch et Focal c'est différent.

Avec Focal on aura moins de surprises, c'est l'enceinte classique comme on se l'imagine, le mariage avec les électroniques sera plus facile... mais moi ce type d'écoute m'ennuie et je n'aime pas la couleur de base de la marque, j'aime autant la signature de Triangle même si elle est plus montante et à soigner dans les associations pour l'aigu.

Mes premières enceintes furent des Focal JM Lab Electra (920.1).

Quand je suis passé à des Klipsch pour la première fois (des RF82), ce fût la révolution, le haut rendement libérait la musique comme j'en avais toujours rêvé!

Mais peu à peu j'ai aussi découvert des petits défauts objectifs, un manque de matière parfois, des timbres pas aussi riches que certaines enceintes à plus bas rendement, une scène stéréo moins enveloppante aussi.

A suivi une période de traversée du "désert" pour me faire mon idée définitive, enfin pas vraiment déserte puisque j'ai pu avoir des enceintes aussi différentes en quelques mois que des Mission, Réga, JM Reynaud, Vienna Acoustics, Mulidine, Paradigm, ProAc, même des Cabasse Vintage et plusieurs autres modèles de Klipsch (RF7, RF63).

Au final j'ai gardé les ProAc et acheté très récemment des RF62 mk2 (également chez Ashram sur harmonique.be :wink: ).
C'est bien sûr une question de goûts mais j'aime le côté bien timbré des frontales avec mes ProAc dans le 5.1 (oui du bas rendement en HC!) et le côté très vivant des Klipsch en hifi mais il faut bien soigner les électroniques qui vont avec et choisir le modèle de Klipsch en adéquation avec sa pièce.

Pour info, les Klipsch RF62 (mk2) m'ont coûté un peu plus de 700 Euros livrées, exactement le même prix que mes ProAc Response 1.5 (modèle qui a précédé les fameuses D15), mais d'occasion sinon il fallait ajouter 2000 Euros de plus!
On ne peut donc faire son choix final sur le prix ou des a priori... :wink:
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 28 Mai 2011 10:45

L'écoute ya que ça de vrai :wink:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2011 11:04

Pour un budjet de 1200 euro je prendrais sans hésitation les Focals :wink:
Les klipisch je les trouve trop coloré , pas assez fidèle ....
cyril1990

Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34

Message » 28 Mai 2011 12:39

LA coloration c'est l'empreinte de KLIPSCH , la focal est nettement plus neutre :wink:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2011 16:35

Voila :zen:
cyril1990

Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34

Message » 28 Mai 2011 17:21

Et pourquoi pas les enceintes de la marque allemande Nubert cela a l'air de marcher pas mal avec de gros HP suivant les modèles.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 28 Mai 2011 18:15

redcarla a écrit:LA coloration c'est l'empreinte de KLIPSCH , la focal est nettement plus neutre :wink:

Je ne partage pas tout à fait cet avis. :wink:

Les Klipsch révèlent de suite la personnalité des électroniques et certains mariages ne sont pas toujours heureux.

Chez Focal, on aura beau faire, il y aura toujours une signature sonore, une couleur propre à la marque, comme un plat avec toujours la même épice; c'est sur la durée qu'on s'en rend compte (sauf pour une oreille entrainée).

Chez Klipsch, c'est le haut rendement avec le pavillon qui donnent un rendu particulier, mais je n'appelle pas ça une couleur, c'est un mode de reproduction différent, bref il vaut mieux faire des écoutes encore une fois.
Ha-Dê

Message » 28 Mai 2011 18:20

Ha-Dê a écrit:
redcarla a écrit:LA coloration c'est l'empreinte de KLIPSCH , la focal est nettement plus neutre :wink:

Je ne partage pas tout à fait cet avis. :wink:

Les Klipsch révèlent de suite la personnalité des électroniques et certains mariages ne sont pas toujours heureux.

Chez Focal, on aura beau faire, il y aura toujours une signature sonore, une couleur propre à la marque, comme un plat avec toujours la même épice; c'est sur la durée qu'on s'en rend compte (sauf pour une oreille entrainée).

Chez Klipsch, c'est le haut rendement avec le pavillon qui donnent un rendu particulier, mais je n'appelle pas ça une couleur, c'est un mode de reproduction différent, bref il vaut mieux faire des écoutes encore une fois.

Donc c'est un autre plat avec une épice différente......chez Focal comme chez Klipsch, chacun à sa petite signature si vous voulez quelque chose de relativement neutre....tapez dans les enceintes dites monitoring.
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 28 Mai 2011 21:09

Tu as des Focal, j‘ai des Klipsch, normal que chacun défende sa boutique! D‘ailleurs tu as les 920.1 que j‘ai eues à une époque.
Pour les monitoring, il y a des familles type atc comme au studio, on entend tout et il y a des très musicales comme les Ls3/5a. Mais au final j'ai trouvé mon bohneur chez klipsch.
Ha-Dê

Message » 28 Mai 2011 21:22

Je defend pas ma boutique, car je n'ai rien à y gagner :grad: et reconnait volontier que Focal à sa p'tite signature sonore :roll:
J'ai aussi eu des Infinity (Ref61 et possède encore les biblio) et pu écouter pas mal de fois des klipsch ( y compris des horn :D chez les Artisans du son à Mulhouse)
Et ne pas reconnaître que tes klipsch ont leur propre signature c'est un peu se voiler la face. :roll:
Disons que c'est une signature qui te plait (c'est bien ca le principal), signature qui n'est pas la même que les Focal. :friend:
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message