Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, mailpop et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CONSEIL PIED ENCEINTE PAS STABLE

Message » 26 Jan 2005 12:56

Bonjour,

J’ai suivi les conseils d’un forumeur pour me « bricoler » des pieds pour enceintes biblio., malheureusement, mon plancher n’est pas très droit… :( :( :( :( !!
les enceintes qui sont posé sur des rondelles métalliques et ensuite sur le socle, ne sont pas très stables…. :cry: :cry: :cry: ma question est la suivante : comment les stabiliser..est il possible de mettre des petites rondelles de feutrine sur le pied qui est en contact avec le sol….mais dans ce cas, cela ne va t’il pas transmettre de vibrations au pied.... ???
merci de vos conseils et trucs… :idee: :idee: :idee: !
marc
marc67

Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:47

Message » 26 Jan 2005 14:11

Je suppose que tes enceintes et tes pieds reposent sur 4 points d'appui (un à chaque coin) ?

Si tu as la possibilité de le faire mets-en seulement 3 (genre 2 devant et 1 derrière centré). Et là plus rien ne sera bancal.
Attention par contre à ne pas bousculer tout cela: l'ensemble aura une certaine tendance à vouloir tomber si il est secoué (animaux, enfants, ménage ...).
A toi de sécuriser la zone ensuite.

Sinon utiliser les peids réglables genre pointes et coupelles: les pointes étant montées avec des vis, tu peux régler la position relative des unes par rapport aux autres et ainsi stabiliser l'ensemble.

Bon courage :wink:
LudovicD

Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:46

Message » 26 Jan 2005 17:08

en fait, les pieds reposent sur un simple carré en bois de largeur de 30 x 30 cm...! je pense que l'idée de rajouter 3 pointes est bonne, mais sur un plancher (je suis locataire) cela risque d'être dangereux car avec un chien et des enfants les rayures sont nombreuses...c'était le sens de ma question avec la feutrine...???
marc67

Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:47

Message » 26 Jan 2005 17:56

marc67 a écrit:en fait, les pieds reposent sur un simple carré en bois de largeur de 30 x 30 cm...! je pense que l'idée de rajouter 3 pointes est bonne, mais sur un plancher (je suis locataire) cela risque d'être dangereux car avec un chien et des enfants les rayures sont nombreuses...c'était le sens de ma question avec la feutrine...???

Pour les pointes, tu installes dessous des coupelles ou contre-pointes. Pas de rayure, les pointes ne reposant pas directement sur le plancher. Tu trouves ça dans des magasins type Darty (vendues avec les pointes suivant les marques).

Par contre avec enfants et chien, le risque de basculement de tes enceintes en cas de choc est grand avec seulement 3 points d'appui. Dommage :wink:
LudovicD

Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:46

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message