dans ma salle dédiée (bibliomecinema), j'ai un petit problème de positionnement de mes surrounds.
Voici la salle vu du haut :

Si je résume :
- Mon install s'appuie sur 5 enceintes SLB 102SE
- Sur les côtés gauche et avant, j'ai des bibliothèques Billy garnies de DVD et BD
- Sur le côté droit, j'ai des meubles bas tout le long du mur (Besta) jusqu'à 1M de haut (correspondant au dératellement)
- Sur la bibliothèque avant, je suis venu poser un écran transsonore devant les 3 enceintes frontales
- L'enceinte gauche est, pour le moment, posée en position verticale sur un pied entre la bibliothèque gauche et la porte menant vers le grenier. Par rapport à la position idéale, elle est un peu trop en avant (en gros, je l'ai directement au niveau de l'oreille gauche)
- L'enceinte droite est, pour le moment, posée en position horizontale (couchée) sur un meuble bas.
Par rapport à la typologie de la pièce, je suis vraiment emmerdé pour bien positionner mes enceintes et du coup, je m'en remets à vous chers camarades !
Pour info, voici le début d'échange que j'avais eu sur le sujet dans le topic dédié à mon install : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/ma-bibliomecinema-t30052728-15.html
Merci d'avance de votre aide
Maxx