Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil positionnement surrounds en sous pente

Message » 22 Avr 2015 11:25

Salut à tous,

dans ma salle dédiée (bibliomecinema), j'ai un petit problème de positionnement de mes surrounds.

Voici la salle vu du haut :
Image

Si je résume :
  • Mon install s'appuie sur 5 enceintes SLB 102SE
  • Sur les côtés gauche et avant, j'ai des bibliothèques Billy garnies de DVD et BD
  • Sur le côté droit, j'ai des meubles bas tout le long du mur (Besta) jusqu'à 1M de haut (correspondant au dératellement)
  • Sur la bibliothèque avant, je suis venu poser un écran transsonore devant les 3 enceintes frontales
  • L'enceinte gauche est, pour le moment, posée en position verticale sur un pied entre la bibliothèque gauche et la porte menant vers le grenier. Par rapport à la position idéale, elle est un peu trop en avant (en gros, je l'ai directement au niveau de l'oreille gauche)
  • L'enceinte droite est, pour le moment, posée en position horizontale (couchée) sur un meuble bas.

Par rapport à la typologie de la pièce, je suis vraiment emmerdé pour bien positionner mes enceintes et du coup, je m'en remets à vous chers camarades !

Pour info, voici le début d'échange que j'avais eu sur le sujet dans le topic dédié à mon install : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/ma-bibliomecinema-t30052728-15.html

Merci d'avance de votre aide

Maxx
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message