Salut à tous,
Je viens de devenir l'heureux propriétaire d'un Onkyo TX-NR709 (cadeau d'anniversaire surprise). J'étais auparavant propriétaire d'un NAD 355BEE avec deux Focal 714s.
Autant dire que le changement est assez radical mais j'imagine, que même si le Onkyo n'est pas l'ampli le plus musical de sa gamme, il doit bien y avoir moyen
de trouver un ensemble d'enceintes HC qui permette d'en profiter de manière correcte (Hifi + HC)
J'ai une écoute planifiée la semaine prochaine avec des Klipsch RF-62mkii car j'envisage de prendre le kit complet suite à divers conseils à droite et à gauche (je suis amateur de musique blues & concert, et on m'a conseillé les Klipsch qui devraient changer par rapport à mes Focal... a voir apres l'écoute comparative).
Je suis preneur de tous conseils sur des kits d'enceintes à tester qui, selon vous, pourrait donner un bon son ! (Budget 1500Euros)
Merci de vos conseils !
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, hoggett et 117 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Mais les 714s sont déjà de belles et fidèles enceintes !
La puissance du 709 est tout simplement parfaite pour elles !
Des Klispch...si tu veux mon avis pour trancher avec les autres que tu as déjà eu : pouuaaaahhh !

La puissance du 709 est tout simplement parfaite pour elles !

Des Klispch...si tu veux mon avis pour trancher avec les autres que tu as déjà eu : pouuaaaahhh !

Dernière édition par pheno le 31 Juil 2011 19:40, édité 1 fois.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pheno a écrit:Mais les 714s sont déjà de belles et fidèles enceintes !![]()
La puissance du 709 est tout simplement parfaite pour elles !![]()
Pour profiter du HC, tu conseillerais alors de les compléter avec des 705v pour les surronds et 700cc pour le central?
pheno a écrit:Des Klispch...si tu veux mon avis pour trancher aves les avis que tu as déjà eu : pouuaaaahhh !![]()
Oui, c'est bien ce que je retire des avis que j'ai lus: on aime ou on déteste...
- massman
- Inscription Forum: 31 Juil 2011 16:12
Bon bref, tu vas faire ton écoute comparative et tu verras bien.
Si néanmoins tu souhaites garder tes 714s, leurs compagnes idéales sont la cc70s, la 705s et le sw700s, que tu ne peux pas trouver autrement qu'en occasion.
Sinon 705v, sw700s feront l'affaire, la cc700v aussi quoique moins car ses médiums-graves sont des 16 cm.
Si néanmoins tu souhaites garder tes 714s, leurs compagnes idéales sont la cc70s, la 705s et le sw700s, que tu ne peux pas trouver autrement qu'en occasion.
Sinon 705v, sw700s feront l'affaire, la cc700v aussi quoique moins car ses médiums-graves sont des 16 cm.
- pheno
pheno a écrit:Bon bref, tu vas faire ton écoute comparative et tu verras bien.
Merci pour ce retour Pheno !
Je vais commencer à faire des recherches alors mais ça ne semble pas courrir les rues ! Quel est l'impact de prendre la gamme V vs la gamme S (je suis complètement néophyte en HC)?
- massman
La gamme V est l'évolution de la gamme S :
- le tweeter a été remanié, ils l'appellent le TNV, sur les S c'était le TNC.
- les caisses sur les V ne sont plus parallépipédiques, il y a deux parois non parallèles, ce qui fait un peu moins de toniques de boîte (résonances internes).
Il n'y a pas un monde entre les deux, mais compléter des S par des S est tout de même préférable subjectivement.
Sinon la 726s a une bien meilleure dynamique et plus de grave que la 714s, par contre elle est un peu moins réussie subjectivement.
Pheno ancien utilisateur des chorus S pendant 7 ans.
- le tweeter a été remanié, ils l'appellent le TNV, sur les S c'était le TNC.
- les caisses sur les V ne sont plus parallépipédiques, il y a deux parois non parallèles, ce qui fait un peu moins de toniques de boîte (résonances internes).
Il n'y a pas un monde entre les deux, mais compléter des S par des S est tout de même préférable subjectivement.
Sinon la 726s a une bien meilleure dynamique et plus de grave que la 714s, par contre elle est un peu moins réussie subjectivement.
Pheno ancien utilisateur des chorus S pendant 7 ans.

- pheno
pheno a écrit:Pheno ancien utilisateur des chorus S pendant 7 ans
Je vois que je suis arrivé trop tard

Tu as des pistes pour trouver des S mis à part le forum et ebay?
(Sinon cela me ferait vendre mes S pour reprendre un pack complet en V....)
- massman
Le bon p'tit coin. 
Eh oui je les ai vendues il y a 15 jours !
Le nouveau propriétaire est content !

Eh oui je les ai vendues il y a 15 jours !

Le nouveau propriétaire est content !

- pheno
et du coté Triangle ? l'association NAD et Onkyo est idéal, et tu peux trouver sans trop de pb des colonnes en occas pour des prix défiant toute concurrence. regarde sur leboncoin, tu as des lyrr ou même des zays a des prix
et là tu auras des enceinte à tout faire qui savent autant faire de la musique que tu HC

et là tu auras des enceinte à tout faire qui savent autant faire de la musique que tu HC

- jchris38
- Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
J'ai vu un ensemble complet avec 826v, à un prix défiant tout concurrence, à mon avis cela ne va pas rester longtemps sur la toile
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
en ce qui concerne la serie chorus 700v j ai preferer mes anciennes 714v au 726v qui les ont remplacer quelques mois apres , passer le coté impressionant au final elle me fatiguait plus qu autres chose
un jour je me reprendrait les 714v obliger
, un gros coup de coeur

un jour je me reprendrait les 714v obliger

- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|