Voila nous nous sommes enfin decidé a franchir le cap, après quelque temp d'economie et beaucoup d'impatience nous somme enfin près à casser notre tirelire...
Vu que notre budget ne depasse pas les 1300 euro, nous avons pensé investir dans de trés bonne enceinte colonne et 3 enceinte bas de gamme ( qui bien entendu seront changer plus tard quand les finances nous le permettrons) plus un ampli potable sans etre exessif, lui aussi pourra etre changé plus tard.
En ce qui concerne nos exigeance nous adorons la musique (classique, reggea, hard, et autre)
d'ailleur le home cinema reste secondaire dans le choix de nos enceinte, nous voulons privilegier le hi-fi.
dans notre ordre de prix nous avon trouver plusieur article en enceinte colonne, et nous voulions un de vos conseil ecléré pour choisir les meilleur.
les voici:
Enceinte Klipsch Reference RF15
le lien: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRF15.html
ou
Enceinte colonne M34i
le lien: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n-M34.html
ou
Oran 4305
le lien: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _4305.html
et pour finir
Sensys DC2
le lien: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ysDC2.html
en ce qui concerne l'ampli nous avions pensé:
Yamaha RX-V450RDS
le lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 50RDS.html
et pour finir
les trois sattelite
STUDIO LAB CINEMA 3.5
le lien : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
voila, a vos bon conseil et critique, toute astuce ou site moins cher serons les bien venu et surtout MERCI D'AVANCE
[/img]
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, NICOBELLIK, nolanpeterson, Pif on ze net et 129 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
conseil pour premier investissement
- helloriton
- Inscription Forum: 26 Juil 2005 20:41
salut
de toutes celles que tu cites je ne connais que les klipsch et les missions avec un net avantage pour klipsch.
neanmoins si tu n'est pas refractaire au biblio,je te conseille le pack cr65 a 549euros
un caisson velodyne cht8 a 440euros
et un petit marantz 4500 a 329euros
desole je depasse de 28euros ton budget mais je pense que ce n'est pas vole.
evite les amplis yam pour la musique c'est tres aggressif j'ecoute les memes choses que toi, ca va vite te donner mal a la tete.
en revanche en hc ce sont les meilleurs.
tu trouveras tout
ca surhttp://www.elecson.com
voila bon dimanche
olivier
de toutes celles que tu cites je ne connais que les klipsch et les missions avec un net avantage pour klipsch.
neanmoins si tu n'est pas refractaire au biblio,je te conseille le pack cr65 a 549euros
un caisson velodyne cht8 a 440euros
et un petit marantz 4500 a 329euros
desole je depasse de 28euros ton budget mais je pense que ce n'est pas vole.
evite les amplis yam pour la musique c'est tres aggressif j'ecoute les memes choses que toi, ca va vite te donner mal a la tete.
en revanche en hc ce sont les meilleurs.
tu trouveras tout
ca surhttp://www.elecson.com
voila bon dimanche
olivier
- divaman
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Bonjour à tous, et surtout bienvenue à toi helloriton.
Alors pour commencer, 1300€, c'est un budget très correct pour se faire plaisir.
Et pour commencer, si la musique reste essentielle pour vous, il y a au moins un ampli qu'il faut que vous mettiez sur votre listening list: le Cambridge 540R. 650€.
Ensuite, il y a en effet les HK.
Pour les enceintes, tout sera affiare de goûts. BW, Tannoy, Mission... Difficile sans écouter...
En tout cas bon courage dans votre recherche
Loïc
Alors pour commencer, 1300€, c'est un budget très correct pour se faire plaisir.
Et pour commencer, si la musique reste essentielle pour vous, il y a au moins un ampli qu'il faut que vous mettiez sur votre listening list: le Cambridge 540R. 650€.
Ensuite, il y a en effet les HK.
Pour les enceintes, tout sera affiare de goûts. BW, Tannoy, Mission... Difficile sans écouter...
En tout cas bon courage dans votre recherche

Loïc
- Joich
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
nous ne sommes pas particulièrement refractaire au biblio, mais nous sommes patient, et nous avons l'intention d'investir sur du long terme.
Je m'esplique, pour le moment deux colonne de tres bonne qualité, le reste devient secondaire, d'ici un ans nous investirons dans des satelite de meilleur qualité ou sur un trés bon ampli, et plus tard un caisson de basse qui tienne la route....
je retient en revenche vonlontier le marantz 4500 et merci pour le conseil concernat les Yamahas.
Si vous connaisais d'autre ampli dans les 250 euro (promo) je sui preuneur
En ce qui concerne le Cambridge 540R nous le metons sous le coude pour plus tard
encore merci a tous pour vos precision
D'autre conseil son les bien venu
Je m'esplique, pour le moment deux colonne de tres bonne qualité, le reste devient secondaire, d'ici un ans nous investirons dans des satelite de meilleur qualité ou sur un trés bon ampli, et plus tard un caisson de basse qui tienne la route....
je retient en revenche vonlontier le marantz 4500 et merci pour le conseil concernat les Yamahas.
Si vous connaisais d'autre ampli dans les 250 euro (promo) je sui preuneur
En ce qui concerne le Cambridge 540R nous le metons sous le coude pour plus tard
encore merci a tous pour vos precision
D'autre conseil son les bien venu
- helloriton
salut ou te localise tu
a+ olive
a+ olive
- divaman
salut
desole d'insister mais je crois qu'il faut que tu ecoutes ce pack boston.
tu vas bien trouver sur lyon.
mais sinon j'aime bien ta demarche,prends le plus de temps possible mais surtout ecoute car ce qui me plait ne te plaiera pas forcement.
a+
desole d'insister mais je crois qu'il faut que tu ecoutes ce pack boston.
tu vas bien trouver sur lyon.
mais sinon j'aime bien ta demarche,prends le plus de temps possible mais surtout ecoute car ce qui me plait ne te plaiera pas forcement.
a+
- divaman
effectivement ils ont l'air bien, mais (sauf erreur de ma part) au niveau perf en general elle sont legèrement en dessous!!!
c'est une remarque sans pretention car je m'y cannais peut...
Donne moi tes impression concernat les boston, pourquoi me les conseille tu a la place des klipsch par exemple.
Les as tu chez toi???
connais tu un endroit vert Lyon ou pouvoir ecouter ses enceinte???
Merci
c'est une remarque sans pretention car je m'y cannais peut...
Donne moi tes impression concernat les boston, pourquoi me les conseille tu a la place des klipsch par exemple.
Les as tu chez toi???
connais tu un endroit vert Lyon ou pouvoir ecouter ses enceinte???
Merci
- helloriton
Vous ètes tous du même avis concernant les ampli yamaha??
dans les 250 euro avez vous d'autre ampli a me conseiller....
ou dans un premier temps ne faut il pas que je prenne un ampli hifi et plus tard jumeller avec un ampli Home Cinema???
dans les 250 euro avez vous d'autre ampli a me conseiller....
ou dans un premier temps ne faut il pas que je prenne un ampli hifi et plus tard jumeller avec un ampli Home Cinema???
- helloriton
salut
la solution ampli hi-fi + ampli hc n'est pas dans les budgets annonces.
le premier ampli hi-fi qui me vient en tete est a 400 euros.
sachant que ton ampli hc devra etre equipe de pre out imagines le prix du bestiaux.
sinon c'est de loin la meilleure solution en hi-fi.
desole je n'ai pas le pack boston chez moi.http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29789142
je te conseille le pack boston parce que vu ton budget,ce sont les enceintes les mieux timbrees que j'ai ecoute.avec un son qui ne reste pas dans la boite.
apres comme je te disais il faudrait que tu ecoute car j'ai une ecoute plutot monitoring.(ca ne plait pas a tout le monde)
en plus avec l'evolution des formats je trouve qu'il est dommage de se limiter a 2 colonnes.
la klipsch ne m'a pas emballe plus que ca,c'est une bonne enceints mais rien de transcendant.
pour les perfs excuses moi mais je m'en tape,le rapport chiffre/qualite d'une enceinte j'ai pas encore compris.
et desole je ne sais pas ou tu peux ecouter sur lyon mais y a bien des forumeurs qui vont te dire ca.
a+ olivier
la solution ampli hi-fi + ampli hc n'est pas dans les budgets annonces.
le premier ampli hi-fi qui me vient en tete est a 400 euros.
sachant que ton ampli hc devra etre equipe de pre out imagines le prix du bestiaux.
sinon c'est de loin la meilleure solution en hi-fi.
desole je n'ai pas le pack boston chez moi.http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29789142
je te conseille le pack boston parce que vu ton budget,ce sont les enceintes les mieux timbrees que j'ai ecoute.avec un son qui ne reste pas dans la boite.
apres comme je te disais il faudrait que tu ecoute car j'ai une ecoute plutot monitoring.(ca ne plait pas a tout le monde)
en plus avec l'evolution des formats je trouve qu'il est dommage de se limiter a 2 colonnes.
la klipsch ne m'a pas emballe plus que ca,c'est une bonne enceints mais rien de transcendant.
pour les perfs excuses moi mais je m'en tape,le rapport chiffre/qualite d'une enceinte j'ai pas encore compris.
et desole je ne sais pas ou tu peux ecouter sur lyon mais y a bien des forumeurs qui vont te dire ca.
a+ olivier
- divaman
merci olivier pour tes precision, effectivement comme tu le dis je pense qu'il faut ce fier a sont oreille personel, donc le mieux après vos conseil reste encore d'aller ecouter sur place.
D'autre avis sont les bien venu
D'autre avis sont les bien venu
- helloriton
olivier je vient de voir ta config sur le net, effectivement je doit dire chapeau....
Promis si je gagne au Loto je me paye la même....
Promis si je gagne au Loto je me paye la même....
- helloriton
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|