Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils renouvellement de matos

Message » 03 Déc 2018 4:34

Bonsoir à tous ! :)
Pour faire court, je possède actuellement un "vieil" ampli d'environ 10 ans de bons et loyaux services, un Yamaha rx-v365 couplé à un 5.1 Yamaha NS-p270, le tout acheté en pack à prix contenu (+-350e). 10 ans plus tard, mon oreille a évolué et a surtout envie de se faire plaisir ! Mon portefeuille aussi :lol: Je me met donc en quête du saint Graal a budget de maximum 3000e. J'habite actuellement dans une chambre sous toit, en pente. Mais plus pour longtemps. Je ne souhaite pas spécialement faire décoller la baraque, mais avoir un son de bonne qualité.
J'aurais énormément besoin de vos conseils avisés pour ne pas faire de mauvais choix. :bravo:
Mon usage est principalement jeux vidéo / film et très peu de musique.
PS: esthétiquement j'aime le noir :D.

Orientation et idées actuelles :
Enceinte avant : B&W 603 de 2018 (série 6 je crois) // Klipsch RP-280F
Enceintes centrales : B&W ?? // Klipsch rp450c (Je suppose que si je prends les enceintes avant B&W 603, la centrale de Klipsch ne sera pas un bon choix ?)
Enceintes surround : ??
Basses : garder peut être un temps mon caisson actuel (en passant, bonne idée ou pas de le mettre dans le fauteuil, sous moi ?)
Atmos : placer 2 voir 4 de mes futurs anciens baffles Yamaha sur la poutre du plafond, orienté vers moi... ?
Ampli : attendre la norme hdmi 2.1 et éventuellement passer chez Sony (j'aime beaucoup le STR-DN1080 par exemple) ou c'est de la bouse ?

Je suis ouvert à tout autres idées, et dans la mesure du possible je test en magasin avant achat.
Merci d'avance :ohmg:
Mikl23
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Déc 2018 3:05
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message